enlever l odeur du fer

Protections, armements, joutes et tournois / Protecciones, armamentos, justas y torneos / Protezioni, armando, giostre e tornei
test
Avatar de l’utilisateur
thibauld de malfett
gueux/tard-venu
 
Messages: 13
Inscrit le: 12 Nov 2011, 21:22
Localisation: coutras

Message13 Jan 2012, 18:30

bonjour je viens de me fabriquer un camaille en acier galvaniser avec du vieux fil et j ai une odeur de fer tres desagreable ,je voudrais savoir comment le laver pour atenuer cette odeur merci

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Barbazan
comte
 
Messages: 503
Inscrit le: 19 Sep 2011, 18:45

Message13 Jan 2012, 18:59

Tu le portes avec un cal pas trop épais et tu transpires 8 heures avec au soleil et tu verras ou plutôt tu sentiras la bonne odeur de sueur :1124930010: :1124930010:
Arnaud de Barbazan
pour vous servir


Il vaut mieux vivre pour manger que manger pour vivre...

Avatar de l’utilisateur
thibauld de malfett
gueux/tard-venu
 
Messages: 13
Inscrit le: 12 Nov 2011, 21:22
Localisation: coutras

Message14 Jan 2012, 10:09

il y as pas d autre solution ?
ont ma dis qu ont pouver le laver au savon de marseil ,mais g peur quil rouille .
Mais l odeur et tres desagreable.
MERCI POUR TA REPONSE
"DESOLER POUR LES FAUTE D HORTO"

Avatar de l’utilisateur
bzhastro
Modérateur
 
Messages: 6851
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: dans les astres (et Cournonterral-Montpellier)

Message14 Jan 2012, 11:07

si tu as utilisé du fil "Galva" ... techniquement ca rouille pas :P
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Avatar de l’utilisateur
thibauld de malfett
gueux/tard-venu
 
Messages: 13
Inscrit le: 12 Nov 2011, 21:22
Localisation: coutras

Message15 Jan 2012, 08:57

merci pour vos reponse.
je vien d essayer les conseilles qu ont ma donner le laver au savon de marseille et le frotter au ballet brosse le resultats et parfait de plus sa noirci la maille qui la rend plus histo
bonne continuation a vous tous

Avatar de l’utilisateur
Ursin
baron
 
Messages: 230
Inscrit le: 16 Jan 2011, 01:00
Localisation: APT

Message15 Jan 2012, 11:01

thibauld de malfett a écrit:merci pour vos reponse.
je vien d essayer les conseilles qu ont ma donner le laver au savon de marseille et le frotter au ballet brosse le resultats et parfait de plus sa noirci la maille qui la rend plus histo
bonne continuation a vous tous

je savais pas que la maille histo c’était noir...

Avatar de l’utilisateur
thibauld de malfett
gueux/tard-venu
 
Messages: 13
Inscrit le: 12 Nov 2011, 21:22
Localisation: coutras

Message16 Jan 2012, 20:55

sur plusieur site ils disent que la maille devenait noir avec le temps ,et quelle faisait plus histo ,
ou sinon j avait mal compris mai la je le retrouve pas surment que je fait une erreur, si je le retrouve je vous donnerais le liens

Avatar de l’utilisateur
Ben
baron
 
Messages: 237
Inscrit le: 22 Déc 2008, 01:00

Message18 Jan 2012, 12:46

Mmhh en meme temps parler d'historicite en partant d'une maille galva.....C'est comme attendre la neige au caraibes hehehe :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
thibauld de malfett
gueux/tard-venu
 
Messages: 13
Inscrit le: 12 Nov 2011, 21:22
Localisation: coutras

Message19 Jan 2012, 09:17

le galva et peux etre pas historique ,mais je suis quand meme satisfait car c moi qui me le suis fait, et la je me fait ma cotte de maille ,et je suis plus fier de me le fabriquer que d acheter tout pres car c la faciliter .
et de plkus je ne dis pas que je veux etre completement histo c que j avais lu sur un cite que les maille a l epoque devenait presque noir et en lavant mon camail il a legerement noirci c tout et que je n etait pas sur de me dire
mais en attendant personne ne ma confirmer si c etait une erreur ou si c etait le cas mais je retrouverai le cite

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message19 Jan 2012, 11:21

Non Thibaud, c'est sûr, le galva n'est pas hsito, et les fournissuers médiévaux ( dont moi) n'en vendent que sur demande express, mais préviennent leurs clients de ce fait; en ce qui concerne le noircissement au savon, tu auras le temps de prendre des rides avant que ton galva ne noircisse au savon; au mieux, il va se ternir, mais avant qu'il aie une belle patine acier naturel..... :hein124: en tout cas, bravo pour ton volontarisme, mais, que ce soit de la fabrication maison ou de l'achat, il vaut mieux se renseigner avant d'acheter son matériel ou sa matière première; ça évite les sarcasmes et les remarques qui ne font pas plaisir. :wink:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
thibauld de malfett
gueux/tard-venu
 
Messages: 13
Inscrit le: 12 Nov 2011, 21:22
Localisation: coutras

Message19 Jan 2012, 13:26

Bonjour grand inqui peux tu me dire si se que j avai lu sur un site ou je n arrive pas a mettre la main déçu si les maille devenait noire car cette question me trote merci

Avatar de l’utilisateur
Rudolf de Montrond
baron
 
Messages: 281
Inscrit le: 10 Oct 2011, 12:53
Localisation: Loire (42)

Message22 Jan 2012, 10:50

jvais te faire une réponse très simple:
Le galava donne cette couleur fer blanc si tu veux le virer tu plonges ta maille dans un bain d'acide chloridrique, ensuite tu la rinces à l'eau clair puis tu la sèches et enfin tu la graisses. Elle aura un aspect authentique sans l'être puisque je suppose que tu fais de l'abouté. Pour ce qui est du noir, si tu mets de la cire d'abeille en prévention de la corrosion ta maille deviendra noir.


Retour vers VIE MILITAIRE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités

cron