utilisation de la lance

Protections, armements, joutes et tournois / Protecciones, armamentos, justas y torneos / Protezioni, armando, giostre e tornei
test
Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Pensac
baron
 
Messages: 480
Inscrit le: 07 Avr 2008, 01:00
Localisation: Corbières et Bourgogne

Message05 Oct 2012, 15:06

Tu peux trouver la réponse à ta question dans "Armes et combats dans l'univers médiéval" de Claude Gaier, un livre que tout médiéviste a dans sa bibliothèque. A la page 65, Claude Gaier traite de "L'escrime de la lance chevaleresque".
Une douzaine de pages sont consacrées à l'escrime de la lance à cheval.

Sylva1n
gueux/tard-venu
 
Messages: 10
Inscrit le: 29 Sep 2012, 21:56

Message05 Oct 2012, 15:14

Je vais tâcher de devenir respectable :wink:

Merci pour la référence. Ce n'est pas donné mais je suppose que la qualité sera au rendez-vous.

Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Pensac
baron
 
Messages: 480
Inscrit le: 07 Avr 2008, 01:00
Localisation: Corbières et Bourgogne

Message05 Oct 2012, 16:24

Claude Gaier est Docteur en histoire à l'Université de Liège. Médiéviste de formation, c'est une référence mondiale en Histoire militaire et en armement.
On peut, peut être, reprocher à son ouvrage de plus de 400 pages le manque de dessins explicatifs.

Avatar de l’utilisateur
Ursin
baron
 
Messages: 230
Inscrit le: 16 Jan 2011, 01:00
Localisation: APT

Message20 Oct 2012, 12:11

marco a écrit:
Sylva1n a écrit: J'ai commandé le livre "La Vie d' un Chevalier de 1171 A 1252", de Julien Braconnier. J'espère que ce sera un bon début.

Ce bouquin pourra te donner une idée du niveau de reconstitution que nous avions il y a 5-6 ans. Mais de mémoire, il n'y a pas grand chose qui pourra te renseigner sur les techniques de combat.
Tiens; un petit jeu : essaie de m'y retrouver.
Pour t'aider, j'y suis un laboureur, un cordonnier, un sergent d'arme, un simple soldat, etc... Pour certains rôle, ce sera facile mais pour les autres, ça va être très compliqué. :mrgreen:

pas trouvé, j'ai pas vu de playmobil su rle bouquin... :1124930010: :na91: :1124930010:

Précédent

Retour vers VIE MILITAIRE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités

cron