Comment tenir ses jambes d'armure ?

section de recherche sur les équipements et costumes , civils et militaires, avec recherche et publication de sources
test
Avatar de l’utilisateur
yvoripierre
visiteur
 
Messages: 2
Inscrit le: 27 Oct 2015, 16:27
Localisation: Entressen

Message19 Mars 2016, 14:04

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un moyen pour tenir mes jambes d'amures lamellaires 14eme. J'ai essayé avec une ceinture mais comme je dois la porter sous le gambison, cela me tire dans le bas du dos et me cisaille la peau au bout d'un moment. J'ai également essayé de me fabriquer un harnais mais sans grand succès : cela me cisaille toujours le dos dès que je m'assoie.
Avez vous des solutions ?

D'avance merci.

Avatar de l’utilisateur
Noireflèche
baron
 
Messages: 359
Inscrit le: 21 Juin 2011, 01:00
Localisation: Grézieu la Varenne (69)

Message24 Mars 2016, 20:24

yvoripierre a écrit:Bonjour à tous,

... cela me cisaille toujours le dos dès que je m'assoie.
Avez vous des solutions ?

D'avance merci.



ne pas t'assoir :mrgreen:
quand on est mort on sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile
ben quand on est con, c'est pareil
- Philippe Geluck

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message25 Mars 2016, 08:32

Un porte jarretelle.
:1124930010:

Avatar de l’utilisateur
Eginhard
bourgeois/chevalier
 
Messages: 189
Inscrit le: 17 Jan 2014, 12:50
Localisation: Orléans (45)

Message08 Avr 2016, 11:50

Désolé pour toi mais il n'y a pas vraiment de solutions miracles. Même historiquement, on ne sait pas trop comment ils faisaient...! ^^

J'évoquais le cas avec un pote XIIIèmiste l'autre jour et entre la ceinture (qui lui pesait pas mal sur les hanches, jusqu'à faire garrot!) et le harnais, la meilleure solution restait le harnais!

Tu pourrais faire un truc dans ce style-là, l'idéal étant de demander à Melesmeles comment il a fait le sien.
http://www.grand-sud-medieval.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=9856

yvoripierre a écrit:J'ai également essayé de me fabriquer un harnais mais sans grand succès : cela me cisaille toujours le dos dès que je m'assoie.


Et encore mon pauvre ami, tu n'as pas de jambes de mailles!!! :twisted:
"La plus grande victoire est celle qui s'accomplit épée au fourreau."

Avatar de l’utilisateur
Ben
baron
 
Messages: 237
Inscrit le: 22 Déc 2008, 01:00

Message25 Avr 2016, 15:04

Au XVeme on fixe sur le doublet à armer et aucun souci de mobilité / confort

Avatar de l’utilisateur
Colin dit Sonne Creux
artisan/mercenaire
 
Messages: 48
Inscrit le: 27 Mai 2013, 20:24

Message27 Avr 2017, 09:46

Je répond un peu tard, en espérant que ce soit quand même utile ^^
Pour ma part j'utilise un vieux brelage de l'armée des années 80 qui appartenait à mon père. C'est donc un harnais en cuir, que j'ai réglé de façon à ce que lorsque je suis fléchi (en position de combat) le poids repose sur la ceinture (et donc les hanches) et lorsque je me tiens debout et droit, le poids est supporté par les bretelles (et donc les épaules). Cela permet d'alterner la répartition du poids et donc de moins se fatiguer.
De plus, je porte ce harnais par dessus le gambison (donc pas de risque de me cisailler la peau ou me faire un garrot) et sous ma cotte de plaques ou ma cotte de maille. Plus confortable et invisible de l'extérieur ;)


Retour vers COSTUMES, EQUIPEMENTS, ARMES, SOURCES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités