info spalière sur gambi

section de recherche sur les équipements et costumes , civils et militaires, avec recherche et publication de sources
test
Avatar de l’utilisateur
gilles le grand
bourgeois/chevalier
 
Messages: 82
Inscrit le: 03 Nov 2009, 01:00
Localisation: CHAMPCLAUSON

Message05 Août 2010, 20:53

Bsr à tous je recherche une astuce pour pouvoir mettre mes spalière sur mon gambi merci à tous .
http://www.heberger-image.fr/data/images/87935_bannia10.jpeg

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message05 Août 2010, 21:36

  Indique-nous d'abord le système de fixation de tes spalières; aiguillettes, ou sangles avec boucles?
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

La Pelle
bourgeois/chevalier
 
Messages: 130
Inscrit le: 11 Fév 2009, 01:00

Message06 Août 2010, 21:01

Il faut tout leur macher !
JdB
Nec spe nec metu

Avatar de l’utilisateur
gilles le grand
bourgeois/chevalier
 
Messages: 82
Inscrit le: 03 Nov 2009, 01:00
Localisation: CHAMPCLAUSON

Message07 Août 2010, 07:16

Désolé j'ai oublié de préciser fixation aiguillettes  
http://www.heberger-image.fr/data/images/87935_bannia10.jpeg

Avatar de l’utilisateur
Le Meneur de Leu
marquis
 
Messages: 1285
Inscrit le: 18 Fév 2008, 01:00
Localisation: Perpignan

Message09 Août 2010, 07:52

J'en profite pour demander : à partir de quand les spalières pouvaient elles être présentes sur un gambi. fin XIII... début XIV... autre

Le Meneur de Leu

--Message edité par Le Meneur de Leu le 2010-08-09 08:52:56--
Image
"Aliquid amplius invenies in silvis quam libris - J'ai plus appris dans les forêts que dans les livres"

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message14 Août 2010, 06:38

  Je dirais sûr à partir du 2ème quart XIVème; masi il faut s'entendre sur le modèle de spalères; les premières n'avaient rien à voir avec ce qu'on a l'habitude de porter; de simples planchettes rectangulaires ou carrées fixées sur les épaules pour dévier les coups, puis des sortes de coupelles aplaties qui ne protégeaient que l'épaule même; la spalière composite est plus tardive.
  Pour l'astuce, Gilles, je ne comprends pas bien le sens de ta question; tu veux savoir comment les fixer solidement?
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
calixte montperil
comte
 
Messages: 918
Inscrit le: 19 Fév 2008, 01:00
Localisation: MANOSQUE

Message15 Août 2010, 09:27

Fixation sur le gambison avec des lacets de cuir via deux trous sur les épaules ( spalieires GDFB en ce qui me concerne ) et cela tient bien , avantage egalement les lacets peuvent etre passer a travers les mailles du haubert si on mixe les deux.  
http://i30.tinypic.com/2czykxt.gif

Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oublie jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande


Retour vers COSTUMES, EQUIPEMENTS, ARMES, SOURCES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron