costume pour expliquer la construction des cathédrales entre 1150 et 1

section de recherche sur les équipements et costumes , civils et militaires, avec recherche et publication de sources
test
Avatar de l’utilisateur
Wilfrid de Nancey
gueux/tard-venu
 
Messages: 6
Inscrit le: 11 Juin 2010, 01:00
Localisation: Nancy

Message11 Juin 2010, 15:49

Hello,

Notre compagnie fait presque exclusivement de la présentation/explication sur ateliers, et je me charge (depuis tout récemment) de parler des constructions de cathédrales entre 1150 et 1250 (période de reconstit de notre asso...)

Je pense faire un costume de maitre d'oeuvre, ou peut-être de sculpteur, mais j'hésite... Vous en pensez quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Giovanni del Rossiglione
Modérateur
 
Messages: 3052
Inscrit le: 11 Mars 2008, 01:00
Localisation: Méru

Message11 Juin 2010, 18:37

Ben c'est à toi de choisir, car si tu fais un tailleur de pierre il te faudra aussi du matériels de tailleur, et expliquer les techniques de taille et d'assemblage des pierres. Ceci en plus du costume qui est relativement simple.
Maintenant si tu choisis le maître d'oeuvre il te faudra au minimum une corde à treize noeuds, un archipendule, une virga. Il faudra que tu puisses en faire une démonstration qui tienne la route, savoir par exemple tracer une ogive entre autre. Le costume sera plus aisé, un peu bourgeois.
Tu vois qu’on ne peut choisir à ta place, étudies bien les deux possibilité et fais TON choix.
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.


Retour vers COSTUMES, EQUIPEMENTS, ARMES, SOURCES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 19 invités