Bourreau

section de recherche sur les équipements et costumes , civils et militaires, avec recherche et publication de sources
test
Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message30 Avr 2010, 18:06

allé vas.... ô...done donc tes infos! te fais pas prier images/icones/icon17.gif

je suis sûr qu'il en tiendra compte...d'ailleurs il a déjà évolué puisqu'il promet de pas faire cette satanée cagoule...aprés tout le bourreau avait bien le droit de porter un chaperon, non ?
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Gauvain le blanc
marquis
 
Messages: 1054
Inscrit le: 18 Oct 2008, 01:00

Message30 Avr 2010, 19:31

Merci michel der prendre ma défense.
D'abord , le texte que j'ai mis sur le forum vient de la : http://www.helmo.be/esas/mapage/euxaussi/justice/bourreau.html

Je n'ai pas l'impression que c'est un roman , mais je peux me tromper , alors je vais creuser.

Ensuite , si j'ai pris la décision de faire un costume marron , c'est également aux vues des enluminures misent par Cassetrogne pour la période qui m'intéresse , a savoir le XIIIè siècle , ou l'on voit 2 bourreaux avec une chaisne marron , ce qui me rapproche du texte que j'ai cité.
Ensuite , rajouter un chaperon a mon costume , je ne vois rien  d'hérétique la dessus , car , a moins que je me trompe encore , ce vêtement était utilisé a l'époque.
Enfin , cher Giovanni , il me semble que j'ai bien tenu compte de tous les avis précédemment tenu , car je suis maintenant , dans l'esprit , bien loin du costume bourreau "Disney" , alors si vous vouliez bien m'éclairer de vos lumières , je pourrai arriver a me faire un vêtement assez proche de ce qui existait a l'époque...
Merci a vous.
Image
AD EXPIANDUM HOSTILE SCELUS !
Par ma flèche tu périras.

Avatar de l’utilisateur
Gauvain le blanc
marquis
 
Messages: 1054
Inscrit le: 18 Oct 2008, 01:00

Message30 Avr 2010, 19:45

Je viens de verifié sur le site ou j'ai pris mes infos , et effectivement dans la bibliographie , ils parle bien du roman de Michel Folco , donc méa-culpa.
Donc poursuivons nos recherches...
Image
AD EXPIANDUM HOSTILE SCELUS !
Par ma flèche tu périras.

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message30 Avr 2010, 21:29

Gauvain le blanc a dit :Enfin ,  , je pourrai arriver a me faire un vêtement assez proche de ce qui existait a l'époque...
Merci a vous.




et c'est là le problème...fais donc un costume civil pas trop clinquant pour n'importe qui, au gré de l'époque qui t'interesse, et il fera trés bien l'affaire pour un bourreau, comme pour un autre pequin d'ailleurs, puisque 'on te dit qu'il n'y avait pas "uniforme défini "pour ce rôle

et arrête de creuser, tu vas te retrouver en Chine!! http://planete-smiley.com/smiley/3d/c203.gif
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Giovanni del Rossiglione
Modérateur
 
Messages: 3052
Inscrit le: 11 Mars 2008, 01:00
Localisation: Méru

Message30 Avr 2010, 21:38

Si tu veux faire un bourreau, je pense que tu devrais surtout présenter les différents châtiments, la façon de les appliquer, les outils tel que le carcan, le pilori et la question. Les exemples de jugements, la chronologie des peines jusqu’à la peine de mort.
Tu peux facilement mettre tout cela en scène, ce peut-être très spectaculaire et très ludique.
Non seulement ce sera spectaculaire ET histo. Que demande le peuple ?  
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message01 Mai 2010, 14:14

Que demande le peuple ?




des tortures et des éxécutions.....pardi
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Précédent

Retour vers COSTUMES, EQUIPEMENTS, ARMES, SOURCES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron