costume XIV eme siecle

section de recherche sur les équipements et costumes , civils et militaires, avec recherche et publication de sources
test
Sir Pascal de Murol
baron
 
Messages: 321
Inscrit le: 06 Mars 2009, 01:00
Localisation: Murol

Message03 Fév 2010, 10:42

Bonjour,
je suis a la recherche de source sur les sous vetement au XIV eme
et tenu civil. on trouve beaucoup de source sur la tenu militaire du chevalier du XIV mais j'ai du mal sur la tenu civil.
Donc voilà si vous avez quelques sources je suis preneur!
Merci par avance

P.S: quelques model de heaume je veux bien car a par bacinet a mézail il y a pas grand chose...
C'est l'experience qui fait toute la difference!

Avatar de l’utilisateur
Othon fils d Othon
duc
 
Messages: 4783
Inscrit le: 21 Fév 2008, 01:00
Localisation: Montpellier

Message03 Fév 2010, 17:06

et quelle zone géographique ?
Qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?

Écraser ses ennemis !

Les voir mourir devant soi !

et entendre les lamentations de leurs femmes !

Sir Pascal de Murol
baron
 
Messages: 321
Inscrit le: 06 Mars 2009, 01:00
Localisation: Murol

Message04 Fév 2010, 00:13

perso jai pas une super culture des enluminure donc ça ne coule pas de source d'en chercher Merci pour le liens je vais le voir desuite.
sinon pour etre plus précis ça serait mi XIV eme region auvergne (vu que je suis auvergnat lol)
C'est l'experience qui fait toute la difference!

Sir Pascal de Murol
baron
 
Messages: 321
Inscrit le: 06 Mars 2009, 01:00
Localisation: Murol

Message04 Fév 2010, 00:17

ah si javais vu ces liens deja. les 2premiers sont bien rempli d'enluminure mais les epoque ne sont pas inscrite donc pour le coup ça me parle peu... voilà pourquoi j'ai solicité votre aide je precise aussi que je suis cavalier si des fois ça change quelques chose...
C'est l'experience qui fait toute la difference!

Sir Pascal de Murol
baron
 
Messages: 321
Inscrit le: 06 Mars 2009, 01:00
Localisation: Murol

Message04 Fév 2010, 10:03

autre question.. j'ai lu je ne sais plus ou...
Qu'au 14eme il existé des "heuse" si jai compris ce que j'ai lu c'est une sorte de chausse en cuir qui se met par dessus les chausse et les chaussure... c'était pour les cavaliers non?
C'est l'experience qui fait toute la difference!

Avatar de l’utilisateur
ptit ewok
baron
 
Messages: 272
Inscrit le: 22 Mai 2008, 01:00
Localisation: montlucon (03)

Message08 Fév 2010, 08:32

Heu pour moi les heuses c'est des grande bottes souples qui vont jusqu'à mi-cuisse et dont souvent on retournais la partie haute.
Elles sont fendues sur le coté et fermé par de nombreuses boucles.
Il me semble que c'est effectivement pour les cavaliers mais aussi les archers.  Je croit que l'on appelle aussi cela des "housseau". Il me semblais que s'était plus fin XIV deb XVeme mais comme c'est pas la periode que je connais le mieux..
Je vais bien finir par en faire car il y a au moins 3/4 personnes qui m'ont déjà demandé si j'en faisais .
Oui moi aussi , preneur pour les sources ,, d'ailleurs toujours preneur pour toute source de "godasse" toute période ^^ sauf nike, adidas et aures ;o)  je prend les devant bande de coquinous  http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif
Un ewok pour les amener tous et dans ses pitreries les lier, sur la lune d'endor ou poussent les grand arbres

Sir Pascal de Murol
baron
 
Messages: 321
Inscrit le: 06 Mars 2009, 01:00
Localisation: Murol

Message08 Fév 2010, 09:29

salut tit ewok
je ne sais si tu te souviens on c'etais rencontrer a la fete de billom. je suis un des cavalier de Murol (de la fete pas du chateau)

Pour les chaussure je suis en plein dedans mais les source reste assez vague... enfin sur le style des chaussure de tel ou tel epoque... je vous passerez quelques liens dans la soirée.
Sinon ta descrïption des "heuse" me parait plus concrète que ce que j'ai pu lire.
C'est l'experience qui fait toute la difference!

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message08 Fév 2010, 11:06

ptit ewok a dit :Heu pour moi les heuses c'est des grande bottes souples qui vont jusqu'à mi-cuisse et dont souvent on retournais la partie haute.
Elles sont fendues sur le coté et fermé par de nombreuses boucles.
Il me semble que c'est effectivement pour les cavaliers mais aussi les archers.  Je croit que l'on appelle aussi cela des "housseau". Il me semblais que s'était plus fin XIV deb XVeme mais comme c'est pas la periode que je connais le mieux..
Je vais bien finir par en faire car il y a au moins 3/4 personnes qui m'ont déjà demandé si j'en faisais .
Oui moi aussi , preneur pour les sources ,, d'ailleurs toujours preneur pour toute source de "godasse" toute période ^^ sauf nike, adidas et aures ;o)  je prend les devant bande de coquinous  http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif  


 Salut, Ewok! tu as des sources pour les houseaux chez les archers fin XIVème??? j'ai souvent vu des bottes souples avec revers, juste sous le genou, mais je ne pensais pas que c'était des houseaux! http://www.aceboard.net/kator/smyley3.gif
images/icones/icon10.gif
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
ptit ewok
baron
 
Messages: 272
Inscrit le: 22 Mai 2008, 01:00
Localisation: montlucon (03)

Message08 Fév 2010, 12:01

-Shoes and pattens fait parti de mes livres de chevet ^^
En parlant de source ,, j'ai recupere des documents de l'université UCLA sur les sandales egyptienne ,, je pense en faire une paire pour le fun,, et on sais jamais y'a petre des gens qui font de l'antique egyptien lol

-Grand kiki: comme je signalais je connais tres mal cette periode et je pense que j'ai fait une boulette ^^
effectivement c'est plutot des bottes sous le genou,, quoique si on retourne le revers on depasse alors le genou ,, non?  http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif

-Pascal,, oui je me souvient ^^

--Message edité par ptit ewok le 2010-02-08 12:05:06--
Un ewok pour les amener tous et dans ses pitreries les lier, sur la lune d'endor ou poussent les grand arbres


Retour vers COSTUMES, EQUIPEMENTS, ARMES, SOURCES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron