Equipement Croisé du XIII eme siècle

section de recherche sur les équipements et costumes , civils et militaires, avec recherche et publication de sources
test
Jacquot
artisan/mercenaire
 
Messages: 30
Inscrit le: 16 Déc 2011, 16:45

Message18 Déc 2011, 13:45

Je me permet alors de poser la question sur les lames dans un autre sujet, merci à vous je vais contacter ses personnes pour des devis de fourreau

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message21 Déc 2011, 14:53

Jacquot a écrit:PS: concernant les costume civile+ militaire, je pense que d'ici à faire une sortie j'arriverai à avoir quelques choses de simple, je vais voir avec mon amie pour faire la partie tissus.

Tu veux réaliser l'équipement d'un personnage noble, alors, le costume civil "simple", tu peux oublier. Tu es parti pour réaliser un costume correspondant à quelqu'un de riche. A toi l'investissement dans des tissus cher, dans des accessoires qui coûtent un bras.
Ceci dit, j'ai plus l'impression que tu as envie d'avoir une épée pour aller te poutrer la gueule dans les mellées. Si c'est le cas (tous tes messages semblent aller dans ce sens), je ne peux rien pour toi. Par contre, si tu veux vraiment avoir une démarche visant à réaliser un équipement historique (civil PUIS militaire - Toujours dans cet ordre pour les raisons indiquées plus haut), je pense qu'il y a un certain nombre de pistes qu'on pourra te donner.

Bon, maintenant, le conseil qu'on donne à tous débutants, c'est de commencer par un costume correspondant à quelqu'un d'assez pauvre. Ca a le mérite de permettre de limitrer les dépenses et rien n'empêche par la suite de faire évoluer son costume (et son équipement militaire) pour monter dans la hiérarchie sociale. A plus, ça évitera les achats coup de coeur qui s'avèreront totalement inutiles (par exemple un cotte de maille de surcroit aboutée, lorsqu'on n'a pas les moyens d'avoir un équipement correspondant).

Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Montfaucon
duc
 
Messages: 2401
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: Gaillac

Message21 Déc 2011, 17:29

Je plussoie les écrits du monsieur au dessus.
Si tu veux faire un noble, cela va couter, tant sur l'aspect civil que militaire.

Jacquot
artisan/mercenaire
 
Messages: 30
Inscrit le: 16 Déc 2011, 16:45

Message21 Déc 2011, 18:43

Merci pour tes conseils marco.

Comme je l'ai dis j'ai pour objectif de faire les deux, mais mon plaisir et d'abord développer l'aspect militaire avant tout et une fois que j'aurais le tout, je chercherais à me faire un costume civile. J'espère juste avoir le temps de tout faire pour le mois de Juin-Juillet !

autrement je ne refuse pas des conseils concernant le costume civile en attendant.

Je pense à un costume d'un homme deja sur place.

j'ai vendu tout mon équipement celte à été vendu j'ai donc une bonne base départ, je crois pas manquer de finance car j'avais beaucoup d'équipement, donc cela ne me fait pas peur de faire un costume noble !

Avatar de l’utilisateur
mac jowski
bourgeois/chevalier
 
Messages: 127
Inscrit le: 05 Mars 2011, 01:00
Localisation: lille

Message21 Déc 2011, 19:35

ben dis donc, en juillet , avec juste un costume militaire, tu vas passer ta journée en maille et gambison... ben y'en a qui vont sentir le soir... :D
Comment tu vas faire pendant les temps morts ?

Jacquot
artisan/mercenaire
 
Messages: 30
Inscrit le: 16 Déc 2011, 16:45

Message21 Déc 2011, 21:31

mac jowski a écrit:ben dis donc, en juillet , avec juste un costume militaire, tu vas passer ta journée en maille et gambison... ben y'en a qui vont sentir le soir... :D
Comment tu vas faire pendant les temps morts ?


... ma parole mon bon ami, tu ne lis que ce que souhaite ...

Avatar de l’utilisateur
mac jowski
bourgeois/chevalier
 
Messages: 127
Inscrit le: 05 Mars 2011, 01:00
Localisation: lille

Message21 Déc 2011, 22:51

ha oui pardon, je n'avais pas bien lu... Toutes mes excuses...
:oops:

Par contre, même en relisant, ça veut dire quoi cette phrase ?
Je pense à un costume d'un homme déjà sur place.

En terre sainte ?

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message21 Déc 2011, 23:08

même question

Jacquot
artisan/mercenaire
 
Messages: 30
Inscrit le: 16 Déc 2011, 16:45

Message21 Déc 2011, 23:29

Oui pardon ce n'était pas très clair, oui je voulais dire en terre sainte !

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message22 Déc 2011, 01:54

C'est à dire? Tu veux pouvoir mélanger le style occidental avec le site moyen-oriental?

Précédent

Retour vers COSTUMES, EQUIPEMENTS, ARMES, SOURCES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités

cron