Avis sur lames Jiri Novak et son revendeur artisan medieval

section de recherche sur les équipements et costumes , civils et militaires, avec recherche et publication de sources
test
Jacquot
artisan/mercenaire
 
Messages: 30
Inscrit le: 16 Déc 2011, 16:45

Message18 Déc 2011, 14:29

J'ai pour projet d'acheter cette lame : http://www.artisan-medieval.com/2011/01 ... -xiii-eme/

et de commander peut être un fourreau aussi, car l'artisan me dit que si je prend épée + fourreau il m'offre en plus les frais de port, du coup c'est intéressant (j'attends encore le devis ... )
Mais je ne connais pas le forgeron et comme l'a dit Le grand inqui il vaut mieux bien choisir sa lame, du coup je souhaite savoir si certain d'entre vous on deja acheté des lame de Jiri Novak ? Et les fourreaux ?

merci les amis

Avatar de l’utilisateur
Adelard l Errant
duc
 
Messages: 2445
Inscrit le: 16 Fév 2008, 01:00
Localisation: Arvigna (09)

Message19 Déc 2011, 09:17

je suis pas le pro des pro mais tu es certain que l'épée montrée est une Jiri...parcequ'au niveau de la gorge ça m'étonne qu'elle n'aille pas jusqu'à la garde....mais bon des pro répondrons..le poinçon ?

sinon jiri c'est sans problèmes...
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Image
GESTA ALBIGENSIS
Libre en Barguillere
Les Milites de Dun--L' Esperit desliure

Jacquot
artisan/mercenaire
 
Messages: 30
Inscrit le: 16 Déc 2011, 16:45

Message19 Déc 2011, 12:57

Je parle de Novak et non de Krondak ... Et je n'aime pas kronadak car en terme d'aspect ça fait un peu production de masse, pour le celte je connais, tout le monde à la même lame, pas trop cher (et encore ...) ça tient le coup mais peut mieux faire.

Avatar de l’utilisateur
Adelard l Errant
duc
 
Messages: 2445
Inscrit le: 16 Fév 2008, 01:00
Localisation: Arvigna (09)

Message20 Déc 2011, 08:29

vi, autant pour moi ^^ :roll:
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Image
GESTA ALBIGENSIS
Libre en Barguillere
Les Milites de Dun--L' Esperit desliure

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Barbazan
comte
 
Messages: 503
Inscrit le: 19 Sep 2011, 18:45

Message20 Déc 2011, 10:15

Salutations hommes d'armes

je viens défendre mon ami Krondak, j'ai 6 épées Krondak. Toutes ont été faites ou choisies par leurs différences avec les autres !Les modeles présentées peuvent avoir des variantes il suffit de demander :content-29. Soit je les prenais sur le stand du père Krondak quand il venait en France et oui c'était fort agréable de dscuter avec luI. J'envois des dessins et il fabrique à notre choix.

On peut avoir ainsi des épées de qualité unique pour un bon prix.

A bientôt
Arnaud de Barbazan
pour vous servir


Il vaut mieux vivre pour manger que manger pour vivre...

Philippe de Montisvico
comte
 
Messages: 834
Inscrit le: 12 Fév 2011, 01:00

Message20 Déc 2011, 11:20

Salutations hommes d'armes

je viens défendre mon ami Krondak, j'ai 6 épées Krondak. Toutes ont été faites ou choisies par leurs différences avec les autres !Les modeles présentées peuvent avoir des variantes il suffit de demander :content-29. Soit je les prenais sur le stand du père Krondak quand il venait en France et oui c'était fort agréable de dscuter avec luI. J'envois des dessins et il fabrique à notre choix.

On peut avoir ainsi des épées de qualité unique pour un bon prix.


D'accord concernant krondak, mais là, il s'agit de Jiri Novak... Pour ma part, je ne connais pas ses lames du tout, par contre il a un bon coup droit . :mrgreen:
N'y a t'il pas erreur? Je ne connais que le joueur de tennis... En même temps de la a tout connaitre? il a un lien le fabricant Novak?

Jacquot
artisan/mercenaire
 
Messages: 30
Inscrit le: 16 Déc 2011, 16:45

Message20 Déc 2011, 12:29

Non, je n'ai pas trouvé de lien, je vais demander à l'artisan d'ou il viens ce forgeron.
Par contre il m'a fait artisan medieval un devis pour un fourreau et baudrier avec double ceinture pour 145€ avec bouterolle, bois recouvert de cuir, et de fine gravure de mon choix. Vous en pensez quoi ? c'est bien un baudrier comme ça ?

Pour les chaussures, j'en aurais une paire basse dont il m'a fait un croquis grâce à une enluminure de maciejowsky que j'ai choisis.

chaussure mi-haute en cuir végétal avec que de la bouclerie en bronze, pour 135 €, qu'en pensez-vous ?

Ensuite il me propose un chapel fait par lui-même pour 180€, 2 mn avec les renforts en 2,5 je crois mais un modèle unique peint des couleurs que je vais choisir.

donc voilà je ne sais pas trop si je ne me fais pas avoir sur les prix, car j'ai vue beaucoup de revendeur, mais peu d'artisan sur internet et du coup je ne connais pas les prix de l'artisanat français.

pour mon bouclier je vais prendre chez carreaux d'arbalète du coup je vais les contacter .

Autrement, je n'ai pas trouvé de forgeron français ? en connaissez-vous qui fait des épées pour le combat ?

Avatar de l’utilisateur
Adelard l Errant
duc
 
Messages: 2445
Inscrit le: 16 Fév 2008, 01:00
Localisation: Arvigna (09)

Message20 Déc 2011, 14:05

un fourreau et baudrier avec double ceinture pour 145€ avec bouterolle


ça parait correct , après il faut voir la qualité.
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Image
GESTA ALBIGENSIS
Libre en Barguillere
Les Milites de Dun--L' Esperit desliure

Jacquot
artisan/mercenaire
 
Messages: 30
Inscrit le: 16 Déc 2011, 16:45

Message20 Déc 2011, 16:06

et comment tu juge la qualité ?

car sur photo ça à l'air très bien !

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Barbazan
comte
 
Messages: 503
Inscrit le: 19 Sep 2011, 18:45

Message20 Déc 2011, 19:56

Pour faire suite à PHILIPPE, moi je préfere Kim Novak c'est plus à mon goût :1124930010: :1124930010:
Arnaud de Barbazan
pour vous servir


Il vaut mieux vivre pour manger que manger pour vivre...

Philippe de Montisvico
comte
 
Messages: 834
Inscrit le: 12 Fév 2011, 01:00

Message20 Déc 2011, 20:00

Bien vu Arnaud ! :1124930010: Beau profil !

Avatar de l’utilisateur
Brunon
baron
 
Messages: 245
Inscrit le: 02 Mars 2011, 01:00
Localisation: cusset

Message20 Déc 2011, 20:09

arnaud et les sucette de kojak :couik1:
SEIGNEUR BRUNON DE DOUVRIN
DIT BRUNON MANGE PIERRE
La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter
COMPAGNIE DE LA MESNIE DES CHIENS VERTS

Avatar de l’utilisateur
Adelard l Errant
duc
 
Messages: 2445
Inscrit le: 16 Fév 2008, 01:00
Localisation: Arvigna (09)

Message21 Déc 2011, 09:11

et comment tu juge la qualité ?


tu jugeras quand tu l'auras reçu . :wink:
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Image
GESTA ALBIGENSIS
Libre en Barguillere
Les Milites de Dun--L' Esperit desliure

Jacquot
artisan/mercenaire
 
Messages: 30
Inscrit le: 16 Déc 2011, 16:45

Message21 Déc 2011, 11:47

Bon finalement, Artisan mediéval viens en Auvergne au mois de janvier et il me propose d'amener l'épée afin de la voir avant d'acheter !

Je pense que ça sera très intéressant de rencontrer en directe, pour discuter, mais il pense aussi pendant son séjour me faire mon fourreau et baudrier si je prends la lame, donc je pourrais voir en live !

Mais du coup pour le chapel je ne sais toujours pas, 180 €, sinon j'ai vue un polonais qui en fait à 171€ mardinus, mais du coup pour les frais de port ça reviens quasiment au même ...

Avatar de l’utilisateur
Rudolf de Montrond
baron
 
Messages: 281
Inscrit le: 10 Oct 2011, 12:53
Localisation: Loire (42)

Message21 Déc 2011, 12:25

"Artisan médiéval" mais c'est un revendeur?! :shock:

Suivant

Retour vers COSTUMES, EQUIPEMENTS, ARMES, SOURCES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités