Avis sur lames Jiri Novak et son revendeur artisan medieval

section de recherche sur les équipements et costumes , civils et militaires, avec recherche et publication de sources
test
Jacquot
artisan/mercenaire
 
Messages: 30
Inscrit le: 16 Déc 2011, 16:45

Message21 Déc 2011, 13:40

comment tu le sais ?

il m'a dit qu'il fait tout lui-même sauf les épées, et d'ailleurs il a même mit des photos de son atelier en ligne du coup je ne comprend pas ?? tu es sur qu'on parle bien de ça : http://www.artisan-medieval.com/presentation/

Avatar de l’utilisateur
Rudolf de Montrond
baron
 
Messages: 281
Inscrit le: 10 Oct 2011, 12:53
Localisation: Loire (42)

Message21 Déc 2011, 15:29

c'était ironique, le nom de sa boite est artisan médiéval et le premier truc sur lequel je tombe ce sont des épées d'import c'est juste rigolo. Après j'ai fait le tour de son site et je n'ai rien trouvé de sensas personnellement. Et ces fourreaux sont très cher pour selon que tu n'as même pas les sangles.

Jacquot
artisan/mercenaire
 
Messages: 30
Inscrit le: 16 Déc 2011, 16:45

Message29 Déc 2011, 10:59

Fautes d'avis vraiment valable, je vais le rencontrer car il se rend en Auvergne, après mon retour des US, aux alentours du 10 janvier, je vous montrerez donc le fourreau commandé pour 145 € et mon avis sur les lames !

Jacquot
artisan/mercenaire
 
Messages: 30
Inscrit le: 16 Déc 2011, 16:45

Message05 Jan 2012, 13:36

C'est encore moi !


Bon du coup je vais commander chez cette personne, car il a des promo il liquide sont stock et il me fait la lame pour 130 €, je ne pense pas trouver moins cher je vais donc faire ainsi, de plus il m'a envoyé des photos du fourreau et il sont aussi sympa que les tiens rudolf .

Quand j'aurais testé je vous écrirez !

Avatar de l’utilisateur
Audeber de Malval
bourgeois/chevalier
 
Messages: 137
Inscrit le: 22 Nov 2010, 01:00
Localisation: félines (07)

Message05 Jan 2012, 13:51

Ou sera t'il en Auvergne le 10 janvier ?

Jacquot
artisan/mercenaire
 
Messages: 30
Inscrit le: 16 Déc 2011, 16:45

Message05 Jan 2012, 14:03

On se voit le 13 à Dorne dans l'Allier après je crois qu'il va à Moulins. Contact le cela sera plus simple.

Avatar de l’utilisateur
Audeber de Malval
bourgeois/chevalier
 
Messages: 137
Inscrit le: 22 Nov 2010, 01:00
Localisation: félines (07)

Message05 Jan 2012, 14:15

Je pensais que c'était pour un marché, j'en aurais alors profité pour jeter un œil ! Mais ne comptant pas forcement acheter pour l'instant, je ne vais pas le déranger pour rien ...
J'attendrais plutôt ton avis sur ces lames :wink:

Jacquot
artisan/mercenaire
 
Messages: 30
Inscrit le: 16 Déc 2011, 16:45

Message06 Jan 2012, 18:20

Bah ecoute voici les photos de mon fourreau et j'ai un pote qui me l'a conseillé il c'est fait faire une paire de galigae et pas c'est pas de la revente je t'assure !

Image

qu'en pensez-vous ? Il est pas terminé mais il m'a deja envoyé ça pour avoir mon avis,j'aime bien en tout cas pour le prix c'est classe!

la lame c'est pas la mienne mais c'est la meme taille donc il faut en fonction de celle-ci

Jacquot
artisan/mercenaire
 
Messages: 30
Inscrit le: 16 Déc 2011, 16:45

Message14 Jan 2012, 20:06

Bonjour,

Alors après la rencontre avec l'artisan, qui est donc très sympa , j'ai récupéré mon fourreau et la lame. le fourreau et super, j'ai montré à ma nouvelle troupe et ils m'ont dit que c'est vraiment superbe et le prix aussi. il entièrement en cuir végétale et teinté en couleur naturel (terre et ocre brique et ciré à la cire d'abeille pour la résistance et imperméabilité.

Sinon pour les épées il y a un plein de super affaire parce qu'il arrete d'en vendre et donc se débarrasse de son stock si j'ai bien compris, il va bosser uniquement comme artisan, car les épées deviennent trop cher et finalement il n'aime plus trop ce type de création mi- usiné. en fin bref, moi j'aime bien mon épée et elle à couté 135 € au final super équilibre et la lame marque pas vraiment, j'ai tapé contre une krondak d'un pote et un paul chen d'un autre.

donc leger pas cher, joliment finit beaucoup beaucoup mieux que les Krondak. et le forgeron de m'a troupe as dit que c'est très bien comme matos, du coup dommage qu'il arrête de les vendre.

on tout cas il lui reste environ une 15 zaines de lames .

moi donc j'ai aussi un baudrier avec boucle en étain coulé par lui-même, plutôt sympa pour du fait maison . par contre je suis juste déçu car je voulais du bronze et il n'avait plus de bronze en stock pour couler la pièce que je voulais en bouterolle donc j'ai de l'acier.

je mettrai des photos bientôt. en tout cas franchement je conseil parce que c'est le moins cher et c'est un pro .

et du coup je commande chez lui ma paire de chaussure et d'autre chose en cuir

Précédent

Retour vers COSTUMES, EQUIPEMENTS, ARMES, SOURCES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités

cron