Pennon entre 1210 et 1240

section de recherche sur les équipements et costumes , civils et militaires, avec recherche et publication de sources
test
Avatar de l’utilisateur
enguerrand df
gueux/tard-venu
 
Messages: 22
Inscrit le: 11 Sep 2011, 22:28
Localisation: Bas Poitou (Vendée)

Message13 Jan 2012, 20:16

Bonjour,

Je vous sollicite concernant un projet de réalisation de pennon pour mon personnage de chevalier (sa biographie sur le forum de mon asso: http://lespiliersducastel.forumactif.fr ... fauconnier )
Après moultes recherches j'ai à peu près trouvé tout et son contraire sur les caractéristiques d'un chevalier portant pennon sur une période de 1210 à 1240, soit il avait sous ses ordres et responsabilités un ou des écuyers et quelques hommes d'armes (ce pour quoi j'aurais tendance à pencher) soit il commandait un certains nombre de chevaliers ,écuyers et leurs gens d'armes (ce qui pour moi serai plutôt un chevalier banneret).

D'où mes questions:
1- Sur la forme de l'étendard je m'oriente vers un rectangle coupé en deux dans sa diagonale la base vers le bas mais quid des dimensions ?
2- Comment représenter mon blason (celui de mon avatar, de gueules au chevron d'argent, au chef d'or) sur ce même pennon ?
3- Et qu'elle est mon statut au niveau du commandement militaire en gros quels sont mes effectifs et leurs descriptions, homme d'armes et écuyers ou chevalier en plus.

Dans le cas où j'aurais des chevaliers sous mes ordres je ne pourrais pas avoir de pennon car le statut de mon personnage ne le permet pas; cependant je suis très curieux de connaitre comment serai reporté mon blason sur ce même pennon (La criante su tu me lis...)

Merci pour vos éclairage !
"Virtute honoreque procede" -Avance avec force et honneur
Membre des "Piliers du castel" compagnie XII/XIIIe siècles

Retour vers COSTUMES, EQUIPEMENTS, ARMES, SOURCES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron