Une épée courte ou dague adaptée

section de recherche sur les équipements et costumes , civils et militaires, avec recherche et publication de sources
test
Avatar de l’utilisateur
Anarore
gueux/tard-venu
 
Messages: 21
Inscrit le: 03 Jan 2011, 01:00

Message23 Jan 2012, 14:57

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je cherche une épée courte ou une dague qui me correspondrait bien. En d'autres termes, qui ne pèserait pas trop lourd (1kg2 max je pensais...), pour une femme petit format (1m60 à tout casser), qui serait solide (pour le combat) et qui correspondrait surtout à un petit budget (dans les 150 euros, une épée d'Albion est malheureusement clairement pas envisageable...). Avec tous ces paramètres, cela devrait limiter déjà pas mal la recherche.
J'ai bien sondé un peu moi-même les divers sites et forgerons, mais je n'ai pas votre expérience quant à la qualité des armes, tant sur l'équilibrage et la solidité que sur le plan historique, d'où ce topic.
J'ai un petit faible pour les épées viking ou celtes, et j'ai bien sûr déjà vu la fameuse dague à couillettes ou même la rouelle, mais je désirais quand même avoir des recommadations de votre part sur les sites et forgerons avant de me lancer.

Dans tous les cas, merci d'avance pour tous vos conseils ! smiley29

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message23 Jan 2012, 15:03

Anarore a écrit:Bonjour à tous,
1kg2 max

Normalement c'est le poids d'une épée une main ça. Non ??

.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
bzhastro
Modérateur
 
Messages: 6851
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: dans les astres (et Cournonterral-Montpellier)

Message23 Jan 2012, 15:06

rapelles nous tout d'abord dans qu'elle période te situs tu (chapeau pointu ... désolé pour celle la ^^) ???