Objet inconnu

section de recherche sur les équipements et costumes , civils et militaires, avec recherche et publication de sources
test
Avatar de l’utilisateur
Brùnehilde Barndötir
baron
 
Messages: 235
Inscrit le: 10 Août 2011, 20:29

Message13 Oct 2012, 12:34

Lors de la médiévale de Pierrevert, une personne nous a apporté un objet, photos ci dessous. Cela à été trouvé lors de travaux de terrassement en vue d'une construction. Des fragments de poteries ont également été trouvés au même endroit.
L'objet semble être en bronze.... Quelqu'un aurait il des sources qui pourraient correspondre ? il mesure environ 8 cm de haut sur 2.5 cm de diamètre au plus haut.


Image

Image

Avatar de l’utilisateur
cassecailloux
baron
 
Messages: 351
Inscrit le: 24 Jan 2012, 13:27
Localisation: Brive (19)

Message13 Oct 2012, 13:15

celà me fait penser à un embout de fuseau, ici en corrèze ce sont des objets que l'on trouve en brocante...la forme ayant peu changée ....

Voici de quoi t'aider :

Image
tu tapes "embout de fuseau" sur google et tu trouve cette planche sur l'onglet "images"
Voilà ....
Dernière édition par cassecailloux le 13 Oct 2012, 21:37, édité 2 fois au total.
Image " Ta ruine fait ma fortune"

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Barbazan
comte
 
Messages: 503
Inscrit le: 19 Sep 2011, 18:45

Message13 Oct 2012, 14:30

Bonjour

Cela ressemble à un petit outil, au vu du trou existant à son extremité. Une sorte de passe lacet emmanché sur un manche de bois.
A votre disposition
Arnaud de Barbazan
pour vous servir


Il vaut mieux vivre pour manger que manger pour vivre...

Avatar de l’utilisateur
Brùnehilde Barndötir
baron
 
Messages: 235
Inscrit le: 10 Août 2011, 20:29

Message14 Oct 2012, 11:29

Merci les gars ! Cassecailloux, je pense que tu as raison. je vais le faire savoir à sa proprio. Merci !


Retour vers COSTUMES, EQUIPEMENTS, ARMES, SOURCES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités

cron