lanternes

section de recherche sur les équipements et costumes , civils et militaires, avec recherche et publication de sources
test
Avatar de l’utilisateur
arden hund
artisan/mercenaire
 
Messages: 49
Inscrit le: 26 Nov 2011, 17:58
Localisation: ardennes

Message19 Déc 2012, 17:12

bonjour a tous....bon voila j'ai cherché et j'ai rien trouvé,pourrait on eclairer ma lanterne....je cherche la méthode pour "tanner" une vessie de porc....pour en faire par exemple ma "lanterne " sus-dites.....bon je vous apprends rien pour ce qui est des lampions,mais j'ai cherché sur le web et ici...c'est le blackout complet:pléonasme... :roll: si vous avez des infos a partager...avant qu'on tue le cochon si possible...pourriez vous me dire..... :D svp....au risque de parraitre casse-vessie :1124930010: j'aimerais avoir des infos.....euhhh pas ,tu pourrais peut être,je crois que,je pense que,,,...bahhh je sais, suis exigeant...mais bon je peux pas prendre des vessie pour des lanternes..hein!!! (dure d'arriver a la placer celle-là)bonne journée a tous..... :fumeur:

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message19 Déc 2012, 19:57

Tu laves (optionnel mais recommandé ;) ), tu gonfles puis tu laisses sécher.
C'est la théorie. Je ne l'ai jamais mise en pratique.

Avatar de l’utilisateur
Theophile
artisan/mercenaire
 
Messages: 60
Inscrit le: 24 Mars 2012, 01:10

Message19 Déc 2012, 22:25

Choper sur un forum de bricoleurs pour la confection d'abat-jour en vessie de porc :
"Laver et rincer à l'eau froide, gonfler et ficeler le bout avec une ficelle, les dégraisser en faisant attention de ne pas les crever. les accrocher et laisser secher dans un grenier ou un endroit aéré.
Une fois sèches, couper le bout au niveau de la ficelle et les plier."


Retour vers COSTUMES, EQUIPEMENTS, ARMES, SOURCES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : selenim and 11 invités

cron