Dégraisser un haubert du Grand Inqui

section de recherche sur les équipements et costumes , civils et militaires, avec recherche et publication de sources
test
Avatar de l’utilisateur
La Belette
visiteur
 
Messages: 2
Inscrit le: 12 Oct 2011, 11:49
Localisation: Roquebrune sur Argens (83520), Var

Message04 Fév 2013, 16:24

Salut !
A la dernière Rose d'Or d'Avignon j'ai acheté un camail et un haubert à la boutique du Grand Inqui. Je n'ai pas encore eu l'occasion de m'en occuper et je voudrais profiter des beaux jours pour les préparer pour les prochaines méds. Le haubert est encore emballé sous cellophane plein de graisse, je voudrais l'enlever pour mettre une protection au téflon.
J'ai essayé de dégraisser le camail avec un bain de dégraissant pour métaux et de "bike cleaner" de Muc-Off, ça a enlevé une partie de la graisse mais il est encore gras et j'ai encore les mains noires quand je le touche. :1d66:
Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller à la fois pour tout bien dégraisser à fond et pour le protéger par la suite ?
Merci. :D
Les Gardiens des Trois Croix
http://www.les-medievales.org

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Barbazan
comte
 
Messages: 503
Inscrit le: 19 Sep 2011, 18:45

Message04 Fév 2013, 19:15

Bonsoir

j'ai testé une méthode qui marche.... :1124930010:
Un grand bain ds un seau (médiéval) de white spirit, cela te coutera une bouteille et tu laisse tremper une nuit, puis tu seche bien.
C'est dégraissé et maintenant ca rouille, alors de temps en temps mets un peu d'huile... :fumeur:
Arnaud de Barbazan
pour vous servir


Il vaut mieux vivre pour manger que manger pour vivre...

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message04 Fév 2013, 20:44

.

Tu peux faire aussi comme à l'armée. On mettait les pièces des armes sous l'eau bouillante pour dégraisser, on essuyait pour sécher bien le tout et on graissait.

.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
la Criante
Modérateur
 
Messages: 2207
Inscrit le: 26 Fév 2008, 01:00
Localisation: Comté de Bourgogne

Message05 Fév 2013, 08:51

Acétone.
Le problème, comme dit plus haut, c'est que ça va rouiller très vite. Donc ne pas attendre avant de téfloner.
http://img25.xooimage.com/files/c/7/c/la-criante_new3_bandeau-b6a163.jpg Sus à l'Anglois, foutre Dieu !

Avatar de l’utilisateur
vincent arverne
comte
 
Messages: 522
Inscrit le: 09 Avr 2012, 15:53
Localisation: la roque esclapon var

Message15 Fév 2013, 11:16

le petrole comme pour les armes a feu sa marche bien mais sa put :roll: le plus une pellicule se forme pour la protection rouille mais il faut quand même répéter l opération avec de la graisse d armement pour être tranquille contre la rouille
Dieu le Veut !!!
Je passe quand même


Retour vers COSTUMES, EQUIPEMENTS, ARMES, SOURCES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités

cron