Brigandine XIIIeme

section de recherche sur les équipements et costumes , civils et militaires, avec recherche et publication de sources
test
Aldherande
artisan/mercenaire
 
Messages: 26
Inscrit le: 03 Mars 2013, 14:09
Localisation: Terres de Languedoc

Message14 Mars 2013, 11:09

Cela tombe très bien, mon personnage est artisan et combattant à la fois ! Quelles sont les pièces d'armures autorisées dans ce cas excepté le gambi et l'haubergeon ?

Avatar de l’utilisateur
mac jowski
bourgeois/chevalier
 
Messages: 127
Inscrit le: 05 Mars 2011, 01:00
Localisation: lille

Message14 Mars 2013, 13:42

Ben un bouclier, un casque à nasal, une cerveliere ou un chapel, des cuissots gambisonnés, c'est tout. Si tu veux faire de la mêlée, c'est pas histo mais je te conseille un facial.
Les Compagnons de Bohemond, la Flandre au début du XIIIème Siècle.
http://www.lescompagnonsdebohemond.fr/public/

Aldherande
artisan/mercenaire
 
Messages: 26
Inscrit le: 03 Mars 2013, 14:09
Localisation: Terres de Languedoc

Message14 Mars 2013, 20:14

Ok, merci bien.

Vaness
bourgeois/chevalier
 
Messages: 95
Inscrit le: 25 Août 2011, 12:18

Message09 Mai 2013, 19:57

mac jowski a écrit:En même temps, on n'est pas obligé de faire chevalier hein ! Si on veut faire chevalier, vraiment chevalier, avec des vêtements civils et militaires de luxe, ben ça coûte cher ! alors plutôt que de faire un chevalier au rabais, vaut mieux faire un bon artisan, membre d'une milice, vous serez histo avec un costume simple, et vous pourrez aller vous éclater dans les mêlées avec un bon gambison ou un haubergeon. C'est moins cher, moins lourd, ça protège aussi bien et c'est histo... :D :D



:content-29: :content-29:

Avatar de l’utilisateur
Garac
bourgeois/chevalier
 
Messages: 176
Inscrit le: 22 Juin 2012, 12:01
Localisation: Toulouse

Message09 Mai 2013, 23:14

+1
Pendant 3 ans, j'ai fait du début XIIIe en tant que serviens, et avec juste un gambi douteux, une simple cervelière, une lance et un gourdin en complément, je m'amusais autant que les chevaliers en full-maille.
« Je ne fais pas partie d’une élite mais d’un territoire trop peu exploré et à la portée de tous«

Précédent

Retour vers COSTUMES, EQUIPEMENTS, ARMES, SOURCES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités