La légion de l'empire Romain d'orient.

section de recherche sur les équipements et costumes , civils et militaires, avec recherche et publication de sources
test
Avatar de l’utilisateur
Steven Aquila
artisan/mercenaire
 
Messages: 28
Inscrit le: 12 Avr 2013, 02:04
Localisation: Coulommiers, Seine et Marne

Message17 Avr 2013, 19:14

ave!

Je suis nouveau, sur le forum et ceci est mon premier sujet (mis à part ma présentation que voici: viewtopic.php?f=2&t=7141 ). :)

Mon sujet ce porte sur l'armée de l'empire Romain d'orient (que je vais réduire à ERO si vous le voulez bien )... J'ai besoin de votre aide pour en apprendre davantage s'il vous plait.

Je me demande tout d'abord si il y avait toujours des légions sous l'ERO au début du moyen âge et qu'elles étaient leurs armes/armures? ( la lorica segmentata etait t'elle toujours d'actualité par exemple? ( cette forme d'amure pouvait être retrouvé jusqu'à la fin de de l'empire Romain d'occident bine que sa vrais production fut stoppé 150/250 ans avant la fin).

Mais aussi si la stratégie militaire était semblable à celle de l'empire romain d'occident. Au final, retrouvions nous vraiment l'empire romain d'occidents dans son confrère et si oui jusque en quelle année l'ERO n'avait plus grand-choses à voir avec son pater? ( je sais par exemple que la cavalerie prend une grande place dans l'armée de l'ERO)

j'espère être assez claire, n'hésitez pas à me demander de reformuler si besoin il en est. :D

Merci à vous :)
"Victoire ne forge pas autant l'homme que défaite"

Retour vers COSTUMES, EQUIPEMENTS, ARMES, SOURCES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 11 invités

cron