Alors aprés avoir remis une couche sur le 1er torchon test et en avoir imprégné un second , j'ai repasser tout ce petit monde sous la flotte afin d'avoir un résultat définitif en vu de pouvoir ou non l'appliquer sur mon auvent.
Seconde impression, test plutôt concluant , l'eau ayant roulé(perlé) sur le tissu comme sur une toile ciré mais ayant peu pénétrer...peu car ce n'est pas non plus une toile ciré.
Pour ce qui est de l'odeur elle n'est plus présente, même en se mouchant dedans on n'a plus aucune effluve.
Pour ce qui est du dosage j'ai utilisé 180ml de silicone que j'ai dilué dans 0,5l de white et que j'ai appliqué simplement au pinceau .
On peut dimuné la quantité de White de 50% ,tout dépend de ce que l'on recherche en texture, moi avec mon dosage j'ai obtenu un " sirop épais" en terme de fluidité, donc un dosage 200ml de silicone pour 250 de white me parait pas mal.
Et voici 2 photos faite sur le 1er test ayant subit une double dose:

environ un 1/2 litre d'eau

ca perle avec peine en dessous
j'ai donc mis carrément 1 litre dans le torchon avec un saladier dessous et j'ai attendu 15min voire ce que cela donnait...seulement 20ml ont traversé et en passant du papier toilette rose dessus j'ai a peine une trace d'humidité en surface et au touché c'est sec .

les traces c'est du poivre pour rendre plus visible l'eau
et voici 2 vidéos, la courte c'est celle ou il y a eu 2 passage et la plus longue seulement un passage de silicone dilué.
https://www.facebook.com/photo.php?v=10152161482124275&set=vb.808579274&type=3https://www.facebook.com/photo.php?v=10152161538259275&set=vb.808579274&type=3Concernant le coté inflammable...mouais c'est pas violent

, j'ai mis le feu a mon torchon surchargé et a un torchon indemne de traitement, le traité a brûlé plus vite c'est vrai mais pas de beaucoup , environ 2 fois plus vite...donc oui ça brûle mieux mais c'est pas excessif non plus.
Conclusion:
Pour moi c'est plutôt concluant et globalement positif, si vous rencontrez un souci d'imperméabilité avec une tente ou un auvent, personnellement au vu des résultats de mes tests, je vous conseillerai cette méthode simple et peu onéreuse.