La chasse était un "desport" de nanti ayant des terres où chasser, nanti qui avait du personnel, du coup.
Le nanti ne chassait pas n'importe quoi, ni n'importe comment => peut-être voir dans le Gaston Phoebus ce que lui, nanti, disait de la chasse.
Voir (aussi) si Gaston parle du "petit personnel", c. à d. le ou les gars qui s'occupent de la meute (dressage etc.), repèrent le gibier, rabattent et tout le reste.
Repérage de gibier = connaître les bois, les bestioles à abattre sans bousiller le cheptel, sinon très vite, il n'y a plus de trucs à chasser...
=> dans ce contexte-là, "chasseur" peut être un boulot à temps plein.
Idem celui ou ceux qui s'occupent des rapaces (et se tapent le sale boulot, par ex.) => là aussi, cela devient un taf à temps plein.
La prise en charge de bestioles spécialisées dans un domaine précis requiert temps et attention.
Dans CE contexte-là, effectivement, on peut penser à un équipement adapté au boulot effectué. Idem pour le travail de "garde-chasse", estimation de la population giboyeuse, etc.: on n'observe pas avec du "bling bling" et ne se déplace pas dans les taillis et forêts sans se protéger des ronces et autres. (des fois, tailler dans les buissons => truc en métal, cela peut servir...).
Autre taf du "garde-chasse": surveiller que les paysans ne chassent pas n'importe quoi. (voir Gaston Phoebus, si c'est mentionné?). Règles strictes quant à la chasse et braconnages: là, c'est vieux => voir les textes.
Idem pour le préposé aux rapaces: gantelets et autres accessoires de protection sont indispensables, mais il ne va pas porter cela toute la journée non plus.
Autre, niveau vestimentaire: très possible que ces employés de chasse aient du change, entre les vêtements du quotidien (et suivant le taf à effectuer au quotidien) et LE moment de la chasse.. si cela se passe en cercle restreint 'seigneur et famille) OU si ce divertissement est offert par le seigneur à ses invités (tout aussi nantis). Suivant son rang et fortune, son personnel sera aussi le "marqueur" du statut financier de l'hôte, donc les vêtements aussi (suffit d'éplucher les comptes de dépense...).

Est-ce que le veneur (garde-chasse/ éleveur de rapaces) partait à la guerre, dans le contexte décrit supra? bonne question....
Une meute est un boulot à temps plein et on peut supposer que le seigneur tenait à sa meute et son bon état. Idem les rapaces.
Existait-il des races de chiens de guerre? cela, j'ignore => faire la recherche. Si oui: étaient-ils élevés au sein de la meute de chasse? J'ai des doutes, mais bon.
La guerre se déroulait au château même?
On peut penser que, du coup, toutes les ressources vives étaient mobilisées à défendre le château => le garde-chasse aussi.
Là-dessus, ne pas oublier que le phénomène de guerre était occasionnel, à l'époque, et qu'on ne passait pas forcément TOUT son temps à se taper dessus.
(si vous voulez vraiment passer votre vie en camp tout le temps en stade "baston", faites du 14-18...Là, ce sera cohérent)
