Le costume d'Arégonde (belle-fille de Clovis)

test
Avatar de l’utilisateur
jeahn
artisan/mercenaire
 
Messages: 71
Inscrit le: 16 Août 2010, 01:00

Message18 Oct 2011, 11:26

Bonjour,

suite de mon classement de bibliothèque avec un article sur le costume funéraire d'Arégonde

Source : les dossiers de l'archéologie n°32 (janvier/février 1979)
extrait de l'article de Michel Fleury et Albert France-Lanord : "la tombe d'Arégonde", page 27

aregonde 001.jpg

aregonde 002.jpg

aregonde 003.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message18 Oct 2011, 11:33

merci!
Depuis un article a été publié dans Histoire et images médiévales, étant donné que les archéo se sont penché à nouveau sur le costume, et revoient leur "copie".
Ils sont nettement moins affirmatifs quant à la "minijupe" d'Arégonde. :wink:

Avatar de l’utilisateur
jeahn
artisan/mercenaire
 
Messages: 71
Inscrit le: 16 Août 2010, 01:00

Message18 Oct 2011, 11:34

(suite car je ne peux poster que 3 images par messages)

aregonde 004.jpg

aregonde 005.jpg


et puis 2 questions aux admins :
- est-ce que ça pose un problème se stockage de mettre des images si lourdes sur le forum ? si oui, je chercherais une solution alternative pour héberger mes images
- j'ai aussi un article sur la fabrication d'une aiguille en os néolithique (avec surtout des dessins pour bien la réaliser), est-ce que cela peut servir ?

merci
et juste pour me faire de la pub :) , la bilbiothèque que je suis en train de classer est celle de la Casa de l'Albera, située à Argelès-sur-Mer (66), accés gratuit, pas de prêt, mais de nombreux ouvrages sur le Moyen Age à consulter sur place... (en français et catalan)
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.


Retour vers LE COSTUME A TRAVERS LE MOYEN AGE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités

cron