Mairie de Saint-Gilles du Gard

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
Avatar de l’utilisateur
Mairie de Saint-Gilles du Gard
visiteur
 
Messages: 3
Inscrit le: 24 Mai 2016, 13:51

Message25 Mai 2016, 09:42

Bonjour à tous !

La mairie de Saint-Gilles du Gard entreprend un programme de valorisation de son patrimoine. Ancienne ville médiévale, elle possède l’un des joyaux de l’art roman. Son abbatiale était au Moyen-Age le quatrième lieu de pèlerinage du monde chrétien après Rome, Jérusalem et Saint-Jacques de Compostelle. Sa magnifique façade a étendu sa renommée jusqu’à New York où une copie trône sur Park Avenue.
Sa crypte monumentale, qui renferme le tombeau du saint, et son escalier à vis, chef d’œuvre des compagnons, ont eux aussi contribué à la notoriété du monastère.
L’abbatiale est inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO au titre du bien en série «Les chemins de Saint-Jacques de Compostelle en France», depuis 1998.

Cette année, nous célébrons les 900 ans du monastère roman de Saint-Gilles-du-Gard. Pour cela, notre projet culturel s’articule autour de trois temps forts : le retour des reliques du saint qui a eu lieu le 3 avril 2016, les Journées des Bâtisseurs du Moyen-Age qui se dérouleront les 21 et 22 juillet 2016 et le grand pèlerinage qui nous réunira le 27 août 2016. Nous souhaiterions vous inviter à partager avec nous ces deux derniers évènements, à y participer et à y assister.
Cet anniversaire donne également lieu à des concerts, des expositions et des conférences qui réunissent tous les passionnés du patrimoine et de la culture.

Au plaisir de vivre, avec vous, la renaissance du monastère roman de Saint-Gilles-du-Gard.

Soyez les bienvenus à Saint-Gilles !

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message25 Mai 2016, 13:53

Cette rubrique est faite pour que les personnes qui s'inscrivent sur le forum s'y présente...

Avatar de l’utilisateur
Percefut
bourgeois/chevalier
 
Messages: 178
Inscrit le: 02 Oct 2012, 13:42
Localisation: Montpellier

Message25 Mai 2016, 16:00

marco a écrit:Cette rubrique est faite pour que les personnes qui s'inscrivent sur le forum s'y présente...

En l'occurrence, c'est exactement ce qui a été fait : une mairie, donc on a son identité, et son programme de valorisation du patrimoine, donc on a la raison de son inscription à un forum sur le Moyen-Âge.

Au passage, ils annoncent des dates, mais en dupliquant l'information dans les bonnes rubriques, donc je ne vois rien à y redire.
Dernière édition par Percefut le 26 Mai 2016, 08:29, édité 1 fois au total.
http://www.chevaliers4vents.com/
Commercial, responsable poliorcétique, webmaster

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message25 Mai 2016, 16:26

En lisant la présentation, je ne vois rien qui concerne la personne cachée derrière ce pseudo. C'est juste un message publicitaire.

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message26 Mai 2016, 00:39

Non, Marco, désolé sur ce coup-là. En plus, une "personne" peut être aussi bien physique que morale - toute petite parenthèse au regard du vrai sujet. Alors...

J'exprime une chaleureuse bienvenue à la municipalité de St Gilles, qui fait d'énormes efforts pour mettre en valeur, remettre en avant-scène un des sites les plus significatifs des différentes époques, et rouages historiques, que l'on représente ici. Un site exceptionnel à l'échelle mondiale - au delà des reconnaissances officielles, on le sent d'emblée, quand on s'y retrouve... J'ai peut-être un biais perso, après avoir découvert l'abbatiale presque comme un pèlerin, il y a bien longtemps. Au détour de la rue qui monte en serpentant doucement, je n'attendais rien, ou pas autant - et j'ai été frappé d'humilité et d'admiration - un peu brutalement, je dois dire ; face à cette incroyable beauté du savoir-faire rencontrant la volonté de transmettre un message spirituel. On peut en penser ce qu'on veut, mais j'ai été... Wowwww, suis resté sur le cul, pour dire simplement - nan j'te jure, c'est énorme. Et j'y retourne souvent, ne serait-ce que pour me replonger dans cette découverte magnifique.

Il est essentiel de défendre ce patrimoine, au-delà de toutes considérations pusillanimes. Pas seulement le défendre, l'idée est un peu négative. Il est essentiel de le faire vivre, parce qu'il représente ce que nous sommes devenus, nos racines, et peut-être bien plus, en se projetant un peu dans l'avenir. Ou alors, jetons l'histoire aux oubliettes des oubliettes, et recyclons-nous - tiens, le macramé, c'est bien aussi, non ? :D

Je veux parler au nom des administrateurs de ce forum en assurant notre nouveau contributeur de notre présence à ses côtés. Même si nos pratiques divergent parfois des siennes, nous partageons fortement les mêmes buts.

Perso je viendrai aux journées des bâtisseurs et j'espère que notre modérateur expert en la matière fera de même, ainsi que tous ceux ici qui s'intéressent à cet aspect des choses, simple en apparence et pourtant fondateur d'une pensée indépendante et novatrice. Donc, en bref, bienvenue !!! :D

PS & NB - hey, depuis la rénovation de ce forum, donc pas mal de temps, les bâtisseurs sont les premiers à être représentés dans le bandeau d'accueil, c'est pas anodin :wink:
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message26 Mai 2016, 08:40

Bienvenue à la mairie de St Gilles! et bravo pour l'initiative. :content-29:
Marco, vieil acariâtre, c'est pas bientôt fini d'assaisonner les nouveaux? :wink:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message26 Mai 2016, 08:52


J'exprime une chaleureuse bienvenue à la municipalité de St Gilles, qui fait d'énormes efforts pour mettre en valeur, remettre en avant-scène un des sites les plus significatifs des différentes époques, et rouages historiques, que l'on représente ici. Un site exceptionnel à l'échelle mondiale - au delà des reconnaissances officielles, on le sent d'emblée, quand on s'y retrouve...
:content-29:
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message26 Mai 2016, 09:36

Grand Inqui a écrit: Marco, vieil acariâtre, c'est pas bientôt fini d'assaisonner les nouveaux? :wink:

Ca faisait longtemps. Hein? :fumeur:

Messire Osbern
marquis
 
Messages: 1244
Inscrit le: 26 Juil 2009, 01:00

Message26 Mai 2016, 15:43

Bienvenue à vous.

Avatar de l’utilisateur
Au chaudron de Merlin
gueux/tard-venu
 
Messages: 7
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:30
Localisation: Montpellier

Message26 Mai 2016, 17:39

Bienvenue et bravo pour cette initiative

Avatar de l’utilisateur
Mairie de Saint-Gilles du Gard
visiteur
 
Messages: 3
Inscrit le: 24 Mai 2016, 13:51

Message31 Mai 2016, 10:54

Bonjour à tous!

Merci pour votre chaleureux accueil. Nous espérons vous rencontrer nombreux! ;)

Bonne journée.


Retour vers PRESENTATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : selenim and 2 invités

cron