Nouvelle spécialité

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
Avatar de l’utilisateur
Folradura
artisan/mercenaire
 
Messages: 37
Inscrit le: 13 Déc 2014, 12:48

Message21 Oct 2016, 15:03

Bonjour à tous,

Je vous présente Folradura, qui veut dire fourreur en Provençal, ce terme n'était utilisé qu'au moyen âge.

Je suis fourreur (fourreuse n’existe pas !!!). :hein39:

Dès que j'en aurais la possibilité je ferai un poste avec mes créations, toutes les demandes sont réalisables: poignets, cols et tour de mantel, assises de Dagobert ou trône, gants, moufles, chaussures et semelles en peau de mouton retourné, chapeau et toques, oreillers et couvertures, besaces...

Médiévalement votre...

Folradura

Avatar de l’utilisateur
DRUSS
comte
 
Messages: 519
Inscrit le: 15 Sep 2013, 16:11
Localisation: AJACCIO

Message21 Oct 2016, 19:37

Bienvenue à toi qui arrive à point nommé. .... juste avant l'hiver :mrgreen:
Hâte de voir tes créations. ... mais non je ne suis pas frileux :1124930010:

Avatar de l’utilisateur
Folradura
artisan/mercenaire
 
Messages: 37
Inscrit le: 13 Déc 2014, 12:48

Message22 Oct 2016, 14:27

Bonjour Druss et merci,

Bien sûr tout cela est fait exprès !

Je ne vais pas proposer de la fourrure en pleine canicule ! :repas104:

Bon ben passe ta commande !!!!

Mais il s'agit plus de me faire plaisir en vous proposant des créations venues de loin...

Messire Osbern
marquis
 
Messages: 1244
Inscrit le: 26 Juil 2009, 01:00

Message22 Oct 2016, 17:38

Bienvenue à toi.

Avatar de l’utilisateur
Folradura
artisan/mercenaire
 
Messages: 37
Inscrit le: 13 Déc 2014, 12:48

Message22 Oct 2016, 18:37

Mes hommages Messire Osbern.

Merci pour la bienvenue...

Avatar de l’utilisateur
bzhastro
Modérateur
 
Messages: 6851
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: dans les astres (et Cournonterral-Montpellier)

Message27 Oct 2016, 07:45

Bienvenue en ces lieux
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Avatar de l’utilisateur
DRUSS
comte
 
Messages: 519
Inscrit le: 15 Sep 2013, 16:11
Localisation: AJACCIO

Message28 Oct 2016, 11:04

Bonjour Folradura :)
Je suis curieux de voir tes créations venant de loin :content-29:
Pour ma commande, ben nous verrons le moment venue....... en d'autres termes quand je saurai ce que je veux :mrgreen:
Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Folradura
artisan/mercenaire
 
Messages: 37
Inscrit le: 13 Déc 2014, 12:48

Message28 Oct 2016, 15:15

Merci Bzhastro.

Druss, j'ai déjà posté ça, j'enrichirais mon post au fur et mesure de mes fabrications...et comme je suis pressée et curieuse de voir vos réactions, (même négatives) je fais !
viewtopic.php?f=31&t=10194

pierrot
gueux/tard-venu
 
Messages: 13
Inscrit le: 10 Mai 2013, 02:13
Localisation: Rouergue

Message30 Oct 2016, 13:09

Bienvenue à toi :)

Avatar de l’utilisateur
Folradura
artisan/mercenaire
 
Messages: 37
Inscrit le: 13 Déc 2014, 12:48

Message07 Nov 2016, 19:14

Merci Pierrot

Avatar de l’utilisateur
TOQTAÏ LE TATAR
baron
 
Messages: 213
Inscrit le: 11 Fév 2012, 20:45

Message20 Nov 2016, 20:42

Татарская souaite вы приветствоваться :0219:
TOQTAÏ le TATAR te souhaite la bien venue :hein39:
Méfie-toi de l'oeil du tigre, de la mémoire de l'éléphant et de la vengeance du Tatar. Dasvidania

Avatar de l’utilisateur
Folradura
artisan/mercenaire
 
Messages: 37
Inscrit le: 13 Déc 2014, 12:48

Message18 Déc 2016, 17:01

Merci Toqtaï, purée faut en faire des manipulation sur le clavier pour écrire ton nom !!!! :hein39:

Si je suis bienvenue j'en suis très heureuse...
Nous boirons un verre ensemble la prochaine fois...:beer:

A bientôt


Retour vers PRESENTATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron