Bien le bonsoir !

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
Avatar de l’utilisateur
Manon de la forge
visiteur
 
Messages: 1
Inscrit le: 09 Fév 2017, 14:05

Message09 Fév 2017, 23:19

Bonsoir, ô grande famille de médiévistes sudistes ! :)

Comme vous pouvez facilement le voir avec mon nom d'utilisateur, je m'appelle Manon. Juste Manon, pas de nom médiéval ni de "personnage". Bon, avant, c'était Manon la gueuse qu'ils disaient. Mais depuis, je suis passée maître queux, et on pouvait décemment plus m'appeler comme ça, vous en conviendrez ! :lol:

Je fais de la reconstitution médiévale depuis... Eh bien depuis 5 ans maintenant ! Presque 6 ! Je suis passée par plusieurs troupes, et suis originaire de Perpignan. J'y ai ma troupe actuelle, toute neuve et qui essaie de décoller et de se faire sa petite place.
Malheureusement, étant loin de chez moi, je pense devenir très bientôt un petit électron libre qui se laissera inviter (une troupe dans chaque port ♥) sur les fêtes pas trop loin, parce qu'il devient difficile de vadrouiller sans cesse !
Mon truc à moi, c'est plus ou moins la bouffe. Tout le monde aime la bouffe, et tout le monde est content quand on fait à manger, du coup, cuisiner sur med' c'est un super moyen de s'amuser et de se faire des copains.

Plutôt dans le XIIIe siècle par concours de circonstances, je ne suis absolument pas raciste des autres périodes, et pas seulement médiévales.

J'ai fais des études d'histoire de l'art et archéologie, puis un an de master recherche en histoire médiévale, où je bossais sur la céramique. J'aime beaucoup ce rapport entre ustensile et nourriture, et souhaitait vraiment faire une "archéologie du goût", parce que ce qui m'intéresse le plus dans tout ça, c'est la "vie quotidienne" durant cette période qui nous passionne tous, et si il y a bien une chose qu'on a toujours fait, c'est manger et transformer nos aliments ! :)
Bon, du coup, aujourd'hui j'ai un peu bifurqué, et maintenant je suis dans la valorisation du Patrimoine !

Bien, je vais pas pondre tout mon CV, j'espère que cette présentation sera suffisante et que je ferais de belles rencontres ici, et que je pourrais participer à vos sujets de conversation tous plus passionnants les uns que les autres, et peut être vous en inspirer d'autres ! :)

Poutou sur la cale.

Avatar de l’utilisateur
DRUSS
comte
 
Messages: 519
Inscrit le: 15 Sep 2013, 16:11
Localisation: AJACCIO

Message10 Fév 2017, 07:37

Bienvenue à toi :D
Au plaisir de goûté à un de tes petits plats :content-29:
Mais nooonnnn je ne suis pas gourmand :mrgreen:

Messire Osbern
marquis
 
Messages: 1244
Inscrit le: 26 Juil 2009, 01:00

Message10 Fév 2017, 20:32

Bienvenue à toi

Avatar de l’utilisateur
bzhastro
Modérateur
 
Messages: 6851
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: dans les astres (et Cournonterral-Montpellier)

Message13 Fév 2017, 08:11

Bienvenue en ces lieux
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message14 Fév 2017, 09:23

Salut Manon; elle tient la route, ta présentation!!!
Bienvenue sur le GSM! :content-29:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..


Retour vers PRESENTATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité