Humblement, bonjour

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
Avatar de l’utilisateur
Fadrique de Enzijar
marquis
 
Messages: 1237
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: Saragosse

Message28 Mars 2017, 11:59

L’écrivain est Don Fadrique de Enzíjar, disparu depuis près de trois ans.
Des raisons personnelles et familiales rendent nécessaire pour moi rester loin de mes amis et de ce monde médiéval que nous partageons.
(C’est peut-être que ceux plus anciens de ce lieu toujours se rappellent de moi)
Aujourd'hui, dans ma retraite, loin des armes et le luxe de ma condition de chevalier et capitaine des routiers de la C.A.M.A.R.A., je prends le stylo uniquement pour vous envoyer mes voeux plus humbles et les plus cordials.
Toujours "Honneur et Loyauté" à cet forum et ses membres

Avatar de l’utilisateur
joselegalicien
artisan/mercenaire
 
Messages: 56
Inscrit le: 19 Jan 2014, 17:41

Message28 Mars 2017, 15:43

Fadrique de Enzijar a écrit:L’écrivain est Don Fadrique de Enzíjar, disparu depuis près de trois ans.
Des raisons personnelles et familiales rendent nécessaire pour moi rester loin de mes amis et de ce monde médiéval que nous partageons.
(C’est peut-être que ceux plus anciens de ce lieu toujours se rappellent de moi)
Aujourd'hui, dans ma retraite, loin des armes et le luxe de ma condition de chevalier et capitaine des routiers de la C.A.M.A.R.A., je prends le stylo uniquement pour vous envoyer mes voeux plus humbles et les plus cordials.
Toujours "Honneur et Loyauté" à cet forum et ses membres


Fadrique,
comment veux tu que les personnes qui vous ont connus, qui vous ont côtoyés, toi, ta chère épouse et tous les membres de la CAMARA puissent vous oublier?
Nombreux sont ceux qui ont hâte (comme tous les membres de la compagnie des seigneurs d'HAUTPOUL) de vous retrouver, toi et tous les membres de la CAMARA.
Nous sommes jumelés maintenant depuis 8 ans et même si certains ont choisi d'autres destinations, ils ne manqueront certainement de te témoigner comme nous toute leur affection.
Mon ami, n'en doute pas, tu ne tarderas à recevoir des messages plein d'amour car tu gagnes à être connu.
Muchos abrasos a vosotros todos

Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Montfaucon
duc
 
Messages: 2401
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: Gaillac

Message29 Mars 2017, 13:57

Bonjour mon ami,

Comme l'a si bien dit José, les années passent, les souvenirs restent ! Il nous est impossible d'oublier tous ces grands moments partagés.
Il nous tarde les retrouvailles de cet été qui je le pense seront grandioses. Cela fait quelques temps déjà que nous nous sommes revus.
En effet, le jumelage avec les Hautpoul remonte à 8 ans, certains d'entre nous ont pris d'autres chemins, mais les engagements restent.
D'ailleurs, on pourra se faire un truc en juillet.
Avec toute mon amitié.
Et comme le dit José, et surtout parce que je suis une bille en espagnol : Muchos abrasos a vosotros todos y rosé con pamplemousse !

Avatar de l’utilisateur
Tasson
gueux/tard-venu
 
Messages: 15
Inscrit le: 07 Août 2011, 22:07

Message30 Mars 2017, 23:06

Hola hermano,
Au plaisir de te revoir sur tes terres dans quelques mois !!
Le bonheur est dans le pré... le pré de Loarre! :D
Mes sincères saluts Tasson...
Image

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message31 Mars 2017, 15:39

Ah, Fadrique, un des fidèles soutiens du Grand Sud Médiéval, un des plus vieux amis, dont on regrette l'absence; on vieillit tous, mon ami; on a tous nos galères, et les faiblesses de notre âge.
Mais malgré l'absence, les noms et les visages restent dans les mémoires; au plaisir de vous revoir, Mariadella et toi. Je vous embrasse. :D :D :D :D :D
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..


Retour vers PRESENTATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : selenim and 3 invités