Cylmèlisse

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
Avatar de l’utilisateur
Christina di Sunsi
duc
 
Messages: 3961
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: le velay

Message14 Fév 2008, 22:14

salut a tous
ma vie médiévale a vu le jour en 1996 ou j'était figurante sur un spectacle équestre , tournois de chevalerie en Corrèze tour a tour cuisiniere,costumiere ou ecuyer .
en l'an 2000 les sorcieres de saint chaptes on vu le jour, toujours costumiére, j'en ai assumer la présidence pendant 8 ans,
8 années ou j'ai su ecouter les "anciens" et apprendre un peu plus sur cette vie medievale qu'est notre passions commune .
je suis arrivée chez trencavel il y a deux ans. je suis depuis devenue secretaire et votre référante costumes, je continue d'apprendre et partage toujours avec plaisir mes connaissances.


mon personnage aux XIIIeme est
CYLMÉLISSE batarde de CÔMES, fille de ROLAND DE CÔMES vassal des vicontes de TRENCAVEL , née d'une aventure douteuse entre mon pêre et une dame des aigues, il eure beaucoup trop d'enfants a mon gout ,je reconnais juste TRISTAN DE CALADE comme mon frérot .
artisannes , je suis RAIMOND II TRENCAVEL dans ses voyages .


un personnage pour le XV eme est en train de naitre,


je serais JEANNE DE VIEUVILLE,cousine d'AGNÉS SOREL, épouse D'ANTOINE DE LA ROCHE DE TORNOEL
mais ça c'est une autre histoire



si je vous dis ici bienvenus a tous je suis pas obliger de le faire a chaque presentation?

--Message edité par cylmelisse le 2010-06-17 10:15:47--
di Sunsi

Avatar de l’utilisateur
manchega
duc
 
Messages: 4112
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: SAIN BEL

Message15 Fév 2008, 19:05

Alors ma belle, personne n'est la pour t'accueillir, c'est bien les sorcières sont la G.I. aura besoin de ses allumettes.
A force de jouer tout seul, j'avais peur qu'il mette le feu à la maison.  http://www.aceboard.net/kator/smiley103.gif

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message15 Fév 2008, 19:15

 Tss, celle-là, rien à faire, elle porte des culottes ignifugées; c'est fou, ce qu'ils arrivaient à faire comme lingerie en 1920.
  Bienvenue, Cylmélisse! images/icones/icon15.gif
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Magnus
duc
 
Messages: 3709
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aix en Provence

Message15 Fév 2008, 19:35

Bienvenue sorcière Cylmélisse  

Avatar de l’utilisateur
Fred de Nîmes
marquis
 
Messages: 1995
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: Nimes

Message15 Fév 2008, 21:09

Bienvenue voisine sorcière
http://www.gamelanostra.fr
**   Batailles & Ripailles **

Avatar de l’utilisateur
Etienne de Gorsse
comte
 
Messages: 552
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Castres

Message15 Fév 2008, 21:53

Coucou, bienvenue ici smile/!hinhin.gif
Le bourru

http://pic.aceboard.net/img/203977/2064/1184752435.jpg

Sergent contre jambon, défaite 3 points à zéro !

Avatar de l’utilisateur
Christina di Sunsi
duc
 
Messages: 3961
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: le velay

Message15 Fév 2008, 22:13

merci j'ai cru que mon arrivé aller passée inaperçue http://www.aceboard.net/kator/smiley57.gif  http://www.aceboard.net/kator/smiley57.gif  http://www.aceboard.net/kator/smiley57.gif
di Sunsi

Avatar de l’utilisateur
Hersent
comte
 
Messages: 837
Inscrit le: 15 Fév 2008, 01:00
Localisation: Gignac

Message15 Fév 2008, 23:20

Meuh non!! On a des  herboristes et une chiromancienne, nous ^^ Vous auriez des recettes à échanger!!

Avatar de l’utilisateur
Béraud de Mercoeur
bourgeois/chevalier
 
Messages: 166
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aubenas

Message16 Fév 2008, 01:19

Sois la bienvenue, heureux de t'avoir connue le week-end dernier Cylmélisse...

Ecoute pas ces histoires à dormir debout, on brulait pas les sorcières au moyen âge, c'est plus tard que ça a commencé quand paraît-il on est devenu plus civilisés !

Avatar de l’utilisateur
Nunyo Sanç
baron
 
Messages: 307
Inscrit le: 15 Fév 2008, 01:00
Localisation: Barbentane

Message16 Fév 2008, 09:55

bienvenue sorciére  cylmélisse !!
http://site.voila.fr/determes/divers/bann4.jpg

Avatar de l’utilisateur
Mélissandre
duc
 
Messages: 10204
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message16 Fév 2008, 10:01

Bienvenue
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

Avatar de l’utilisateur
roland de comes
duc
 
Messages: 4735
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: carcassonne

Message16 Fév 2008, 10:12

bienvenue ici Cylmelisse

Avatar de l’utilisateur
reinard
baron
 
Messages: 319
Inscrit le: 16 Fév 2008, 01:00
Localisation: chateaurenard

Message17 Fév 2008, 01:49

bienvenu belle sorciere
vive les potions magiques dragées fu...
>Tuitio Fidei et Obsequium Pauperum »,
<< Défense de la Foi et Assistance aux Pauvres >>
Image

Avatar de l’utilisateur
Christina di Sunsi
duc
 
Messages: 3961
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: le velay

Message17 Fév 2008, 01:53

serais-tu une de mes victimes?
di Sunsi

Avatar de l’utilisateur
reinard
baron
 
Messages: 319
Inscrit le: 16 Fév 2008, 01:00
Localisation: chateaurenard

Message17 Fév 2008, 01:56

malheureusement ; et heureusement pour moi je n'était pas a st chapte cet année
>Tuitio Fidei et Obsequium Pauperum »,
<< Défense de la Foi et Assistance aux Pauvres >>
Image

Suivant

Retour vers PRESENTATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 12 invités