Présentation de Drapier

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
Avatar de l’utilisateur
Simon VII
comte
 
Messages: 586
Inscrit le: 10 Avr 2008, 01:00
Localisation: Désaignes

Message20 Oct 2013, 08:38

bienvenue

Avatar de l’utilisateur
Richard le Normand
marquis
 
Messages: 1164
Inscrit le: 03 Jan 2011, 01:00
Localisation: TOURVILLE LA RIVIERE

Message22 Oct 2013, 20:20

Bonsoir et bienvenue à toi sur ce forum.

Yrwanel, quant d'emménage tu ?

drapier
duc
 
Messages: 3154
Inscrit le: 17 Oct 2013, 13:38
Localisation: moitié nord de la france : jehan.boinebroque.drapier@gmail.com

Message30 Oct 2013, 23:34

Bonjour et merci de votre accueil,

Désolé de n'avoir pu répondre plus tôt, j'étais en congé sans connexion internet.

A l’avenir j’essayerais de vous poster quelques liens sur le textile et les objets du moyen âge

Ayant une bonne bibliothèque, tant papier que numérique, je pourrais dans certains cas pouvoir vous aiguiller vers des éléments de réponses

Amicalement
Dernière édition par drapier le 04 Oct 2014, 20:42, édité 1 fois au total.
l'histoire, c'est un compte de faits

"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

La documentation ne vaut que si elle est partagée par le plus grand nombre.

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Avatar de l’utilisateur
DRUSS
comte
 
Messages: 519
Inscrit le: 15 Sep 2013, 16:11
Localisation: AJACCIO

Message31 Oct 2013, 09:56

Aaaah Yrwanel. En fait tu est une sorte d'indiana jones au féminin et la je dis respect à l'aventuriere de la connaissance que tu est. Ta pommade est si efficace que ça ? Je connais beaucoup de gens qui souffre du dos je vais te faire faire des affaires :D

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message31 Oct 2013, 11:32

bon, désolée de pourrir ton fil, Drapier...
Déménagement: après l'hiver probablement, au plus tard le 31 mars.
(retardé because quelques nouilles avec les ouvriers + dois être sage because opération de la cataracte...).
En principe, cela se fera en épisodes (y a de quoi déménager....) :wink:


Je ne vend pas mes "remèdes de sorcière" pour des questions très légales:
- faut déposer un brevet.....
- faut le matériel pour contrôler que ans chaque pot il y a exactement le % pile poil de chaque élément.
- faut un local spécial (et j'explique pas les exigences de, ici, l'AFSCA.)
- la plupart d'entre vous sont en France.....................(c'est c**) dont la législation en matière d'herboristerie est assez..................enfin......... y a pas de diplôme d'herboriste en France, le tout assorti d'une liste de plantes autorisées nettement moins étendue que en Belgique.
(mais le pétale de coquelicot est autorisé et en vente libre dans nos deux pays... joke inside)

maux de dos: d'ABORD consulter votre toubib + radios (et ou scan suivant l'étendue des dégâts), histoire de ne pas passer à côté d'un diagnostic. :wink:

PS: je peux refiler ma recette, notez...
PS: en campagne, vous avez encore des rebouteux...cela peut aider (ici, on y fait appel à l'hôpital des grands brûlés!)

Avatar de l’utilisateur
DRUSS
comte
 
Messages: 519
Inscrit le: 15 Sep 2013, 16:11
Localisation: AJACCIO

Message31 Oct 2013, 12:53

Merci pour les infos, rassure toi pour moi rien de bien grave arthrose et autres petits trucs que l'on attrape quand on a bosser assez durement dans ça vie de "prolo". Toubib radio rebouteux je connais. Les coquelicots et leur bien fait je connais aussi mais si tu veux bien m'envoyer ta recette tu peux, j'essaierai de la réaliser on verra bien ce que cela donnera :fou: . Et ne t'inquiète pas pour Drapier ça à l'air d'être un bon gars donc il comprend et qui sait nos bavardages peuvent s' avere utile pour lui. :fumeur:

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message31 Oct 2013, 13:45

les coquelicots, ou plutôt l'usage de leur pétale, a valu de me faire jarreter d'un forum qui, se basant sur les... "délires" de certains moines sur les "onguents de sorcières" (juste que, au MA, certains lettrés confondaient allègrement le coquelicot et le pavot à opium, mélangeaient tout aussi allégrement moment de récolte et partie de plante à utilisé, jetant le bébé et l'eau du bain!).
Argument suprême... "l'herboristerie est interdite en France"... et pas de vérification des "autorisées" françaises. :mrgreen:
(pour info: évitez de bouffer de la laitue, son suc est un excellent somnifère..) :wink:

SI les admin' sont d'accord, on peut créer un fil avec des prépas de remèdes.....où il y a moyen de goupiller avec le côté légal français et le côté "méd".
Dans certains cas, cela veut dire qu'il faudra aménager les recettes et supporter l'usage de certaines plantes "pas histo au MA en Occident" (l'eucalyptus, par ex.)

Le côté amusant du truc: une plante peut être à la fois:
- alimentaire
- "thérapeutique"
- tinctoriale
- textile
2 domaines qui entrent plus dans les domaines de Drapier...
NB: certaines teintures sont anti-mites.... :wink:

Avatar de l’utilisateur
DRUSS
comte
 
Messages: 519
Inscrit le: 15 Sep 2013, 16:11
Localisation: AJACCIO

Message31 Oct 2013, 18:14

Tu est une mine d'informations tu est notre maître Capelo. Ton idée de fil sur les prépa est bonne il serai bon d'avoir l'avis d'un juriste au cas ou mais bon j'ai lu dans plusieurs magazines et même des magazines télé des prépa a base de coquelicot alors il ne devrait pas y avoir de problème, on trouve bien pire sur le net et les autorités laisse faire alors 3 prepa sur un forum medieval ça va pas les contrariée :D .les teintures anti mites c'est intéressant même si ces bestioles no pas élus domicile chez moi ..... naphtaline...... à l'ancienne. 8)

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message09 Sep 2014, 09:20

ANNONCE: les administrateurs et modérateurs du forum GSM sont heureux d'accueillir parmi eux l'ami Drapier, véritable bibliothèque vivante.
Drapier est nommé modérateur global, mais aura plus particulièrement la charge de la grosse section "SOURCES".

:D :D :D
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Orso
comte
 
Messages: 543
Inscrit le: 22 Jan 2011, 01:00
Localisation: AIX LES BAINS - SAVOIE

Message09 Sep 2014, 10:57

:bravo-7: :bravo-7: :bravo-7:
Image

drapier
duc
 
Messages: 3154
Inscrit le: 17 Oct 2013, 13:38
Localisation: moitié nord de la france : jehan.boinebroque.drapier@gmail.com

Message09 Sep 2014, 11:12

Merci de votre accueil chaleureux.

Je vais commencer par me mettre au rangement de ce que j'ai déjà posté dans le scriptorium lors des semaines à venir.

Les nouvelles sections crées dans la rubrique source vont me faciliter le classement. :P


Cela tout en continuant à poster de la doc aux endroits ad-hoc, et essayer de faire vivre la rubrique Sources, en fonction de mes disponibilités de temps qui sont parfois irrégulières.

Vivement que je retrouve mes disquettes d'iconographie dans les nombreuses caisses de documentation restant à déballer de mon dernier déménagement. :1d66: :1d66:



NB: N'étant pas forcement une bête en hortographe, je vous prierais une fois pour toute d'être indulgent. :mrgreen:
l'histoire, c'est un compte de faits

"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

La documentation ne vaut que si elle est partagée par le plus grand nombre.

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message09 Sep 2014, 13:11

:content-29: :content-29: :content-29: :content-29:
Ta daaaah!

Welcome dans le cercle des modos, Drapier!
(mort contente, là!)

Précédent

Retour vers PRESENTATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : epicurien-84 and 16 invités