Bien le bonjour à vous de Philibert

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
Avatar de l’utilisateur
vincent arverne
comte
 
Messages: 522
Inscrit le: 09 Avr 2012, 15:53
Localisation: la roque esclapon var

Message06 Jan 2015, 20:31

La bienvenue à toi l'ami. Forte bonne idée ; je n'ai pas reçu mon invitation à tes épousailles ; maudits pigeons :1124930010:
Dieu le Veut !!!
Je passe quand même

Avatar de l’utilisateur
Philibert
gueux/tard-venu
 
Messages: 6
Inscrit le: 01 Déc 2014, 23:11
Localisation: Loriol-sur-Drôme

Message14 Jan 2015, 23:38

Bonne année 2015 à vous tous

Merci pour les messages de bienvenue à vous, Richard, Wulf, Eginhard et Vincent.

Eginhard > Je ne connaissais pas ce Philibert là, et je ne lui ressemble heureusement en rien :1124930010:

Pour l'épée, rien n'est fixée, Mais vu que je ne veux pas une épée uniquement décorative, je pense que le budget sera au dessus. Après, c'est soit une épée "combat", qui se trouve avec de plus belles finitions mais qui est émoussée (donc je sacrifie l'option découpe cérémoniale viandes ou gateau), soit c'est une épée de forge, coupante, Vanderlick en sort entre 200 et 300 euros, par contre l'esthétique est "d'époque", et ca sera moins adapté pour les photos. Pour sabrer les bouteilles, les deux iront. Je commence à me poser des questions sur la possibilité de passer 2 tenues (et 2 époques) 1 pour la cérémonie, plutot 15eme ou 16eme, chemise a jabot et rapière, et une tenue pour la soirée, viking 12ème siècle.

Sinon Super mauvaise nouvelle du jour, les propriétaires qui s'étaient engagés jusqu'au dernier coup de fil il y a 3 semaines a nous preter le parc de leur chateau nous ont envoyé un courrier ce jour pour se désister... Ma promise en a pleuré a chaudes larmes, crise de panique, la totale... Bref, du coup on repart en recherche du lieu. Ca va finir dans le jardin cette histoire :1d66:

Du coup, selon où on se retrouve, il va nous falloir assurer l'ambiance médiévale via la déco. Monter un camp sera dur, mais je compte déjà prévoir des bannières a notre blason, des trépieds et marmites, et je vais me lancer dans la recherche d'idées de tentes type médiéval et autres décos, peut être des ballots de paille si on trouve... a voir, je suis preneur de bonnes idées pas cher, et de bonnes volontés.

A plus tout le monde !!

Précédent

Retour vers PRESENTATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 12 invités

cron