Bien le bonjour à vous de Philibert

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
Avatar de l’utilisateur
Philibert
gueux/tard-venu
 
Messages: 6
Inscrit le: 01 Déc 2014, 23:11
Localisation: Loriol-sur-Drôme

Message02 Déc 2014, 22:09

Bonjour gentes damoiselles et doux sires

Moi ainsi que ma douce promise avons planifié des épousailles au mois d'aout prochain. Nous n'étions pas particulièrement passionnés du monde médiéval avant cet événement, bien que curieux et intéressés. Mais certains choix, comme la robe de ma dame, la volonté de de ne pas faire de ronds de jambes, plutôt un banquet avec des tables en rond sans plan de table, un gros buffet avec de la viande qui tourne sur une broche... Finalement, le temps s'avançant, le thème médiéval a fini par s'imposer de lui même. De fête médiévale et fête médiévale, pour prendre des idées et des contacts, nous nous sommes de plus en plus pris au jeu. Les invitations envoyées, la plupart de nos invités nous ont indiqué leur envie de se vêtir dans le thème (pas de restriction sur l'époque ou le peuple).

Bref, du coup les préparatifs avancent, c'est pour le mois d'Aout, et pas mal de choses sont déjà réfléchies voir engagées, mais nous sommes toujours en recherche d'idées, voir d'intervenants. Et dans le même temps, nous prenons aussi de plus en plus d'intérêt dans ce monde, avec même dans l'idée d'approfondir et et continuer l'aventure médiévale après le mariage.

Voilà pour ma petite présentation. Au plaisir de vous lire et de discuter avec vous.

Philibert

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message02 Déc 2014, 22:32

Bienvenue! et réfléchissez à deux fois avant de vous lancer dans un tel projet...
(je parle du mariage, 'videmment!) :wink:

J'espère que vous trouverez dans ce forum ce que vous cherchez, sinon: posez des questions!

Avatar de l’utilisateur
Philibert
gueux/tard-venu
 
Messages: 6
Inscrit le: 01 Déc 2014, 23:11
Localisation: Loriol-sur-Drôme

Message02 Déc 2014, 22:57

:1124930010: Merci Yrwanel

La décision de se baguer est réfléchie, et honnêtement, on a déjà fait pire comme décision, dans nos vies d'avant comme dans celle en cours d'écriture.

Je poserais en effet des questions, mais je vais je pense commencer par faire quelques recherches, pour éviter les doublons de sujets. Et puis certaines de mes questions seraient ... comment dire... inadaptées a un monde d'éclairés, car certains points concernant le mariage auront un impératif plus pratique que réalistes. Pour exemple, je suis actuellement a la recherche de l'épée qui sera a mon flanc ce jour, mais mes besoins ne sont pas ceux du combat (chorégraphié ou AMHE) ni de la coupe a proprement parler, je ne souhaite pas non plus de la déco, et une vraie pièce de forgeron est hors budget. Nous nous sommes aussi demandés si une cérémonie druidique serait accessible, mais pas moyen de trouver des contacts dans notre coin, et je suis hors sujet du forum sur ce point là. Je sais aussi que la date choisie (8 Aout) ne nous aidera pas a trouver des intervenants ou des aides, et le budget "intervenants" est déjà pas mal entamé avec l'intervention d'une animatrice de cérémonie laïque et la présence de ménestrels. De toute façon, la plupart des troupes que nous avons questionnées ont un planning estival rempli d'une année sur l'autre.

En tout cas, quelle que soit l'aide, les informations, et les conseils que je récolterais pour cette noce, je reste curieux d'informations car nous nous imaginons de plus en plus avec ma fiancée et les enfants, nous impliquer de plus en plus dans ce monde et y passer du temps a l'occasion.

Avatar de l’utilisateur
bzhastro
Modérateur
 
Messages: 6851
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: dans les astres (et Cournonterral-Montpellier)

Message03 Déc 2014, 09:47

bienvenue en ces lieux
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Messire Osbern
marquis
 
Messages: 1244
Inscrit le: 26 Juil 2009, 01:00

Message03 Déc 2014, 17:53

Bienvenue à toi.

Avatar de l’utilisateur
Philibert
gueux/tard-venu
 
Messages: 6
Inscrit le: 01 Déc 2014, 23:11
Localisation: Loriol-sur-Drôme

Message03 Déc 2014, 21:27

Un grand merci a vous messires Osbern et Bzhastro !!

Avatar de l’utilisateur
Philibert
gueux/tard-venu
 
Messages: 6
Inscrit le: 01 Déc 2014, 23:11
Localisation: Loriol-sur-Drôme

Message03 Déc 2014, 23:19

Je profite du passage pour une question toute bête... Y a-t'-il une fonction de recherche sur le forum ?

Je cherche par exemple des infos et retours sur les quelques forgerons qui fabriquent des épées historiques, ou d'éventuels membres, troupes ou autre dans la Drome (non trouvés dans l'annuaire des troupes), et je ne trouve pas de bouton "recherche". Y en a t-il un quelque part ??

Avatar de l’utilisateur
Ragnarr Loôbrôk
baron
 
Messages: 292
Inscrit le: 27 Oct 2013, 09:36
Localisation: gruissan

Message04 Déc 2014, 08:26

la bienvenue .
Fellibylur er bandamaður okkar, leiðir það okkur eða við viljum fara

Avatar de l’utilisateur
DRUSS
comte
 
Messages: 519
Inscrit le: 15 Sep 2013, 16:11
Localisation: AJACCIO

Message04 Déc 2014, 12:50

Bienvenue.

Avatar de l’utilisateur
TOQTAÏ LE TATAR
baron
 
Messages: 213
Inscrit le: 11 Fév 2012, 20:45

Message04 Déc 2014, 18:30

Привет
bienvenue dans ce monde. :fumeur:
Méfie-toi de l'oeil du tigre, de la mémoire de l'éléphant et de la vengeance du Tatar. Dasvidania

Avatar de l’utilisateur
Philibert
gueux/tard-venu
 
Messages: 6
Inscrit le: 01 Déc 2014, 23:11
Localisation: Loriol-sur-Drôme

Message04 Déc 2014, 22:53

Merci a vous Ragnarr et Druss

Toqtaï > спасибо также

Avatar de l’utilisateur
Richard le Normand
marquis
 
Messages: 1164
Inscrit le: 03 Jan 2011, 01:00
Localisation: TOURVILLE LA RIVIERE

Message14 Déc 2014, 13:06

Bonjour Philibert, bienvenue à toi et ta douce, pour ce qui est d'acquérir une épée, tu peux sur le marché actuel, en trouver au alentour de 100€, qui sont des reproductions plus ou moins historique.

Avatar de l’utilisateur
Wulf
baron
 
Messages: 206
Inscrit le: 12 Nov 2009, 01:00
Localisation: Arles

Message16 Déc 2014, 23:43

Bienvenue parmi nous

Avatar de l’utilisateur
Eginhard
bourgeois/chevalier
 
Messages: 189
Inscrit le: 17 Jan 2014, 12:50
Localisation: Orléans (45)

Message18 Déc 2014, 17:48

Salut à toi, Phil!

J'ai connu un Philibert autrefois...

https://www.youtube.com/watch?v=xGW8lWxqNjE

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


...aucune parenté j'espère ?
"La plus grande victoire est celle qui s'accomplit épée au fourreau."

Avatar de l’utilisateur
Richard le Normand
marquis
 
Messages: 1164
Inscrit le: 03 Jan 2011, 01:00
Localisation: TOURVILLE LA RIVIERE

Message18 Déc 2014, 19:22

:1124930010: :content-29:

Suivant

Retour vers PRESENTATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 11 invités