Presentation Uriel

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
Avatar de l’utilisateur
Uriel
gueux/tard-venu
 
Messages: 7
Inscrit le: 03 Avr 2015, 09:21

Message08 Avr 2015, 16:01

Bonjour à toutes et à tous!

Ne retrouvant plus les accès à mon ancien profil, me revoilà... :P

Depuis 2011 dans les médiévales, allant passé par Merces deux ans et cofondateur de Liberi et Fortes par la suite, on se retrouve pour l’instant en un petit groupe depuis janvier 2015.

Suite à Harpia en Septembre 2014 nous avons instauré une très bonne amitié avec plusieurs troupes espagnoles et j’essaie de faire de liaisons et de traducteur quand besoin, pour leurs participations à certaines OFF pour ce 2015.

Personnellement j’ai 36 ans, combattant (bocle, bouclier et épée à deux mains) et archer (deuxième à l’Atax en 2014 8) )

Concernant la troupe, nous restons sur du XIII et/ou XIV siècle.

Juste pour le « fun » je vous poste aussi l’histoire de mon personage et de certains membres de Liberi et Fortes jusqu’au debut de notre aventure en 2011 :


Angelo De Pazzi Malatesta, dit Uriel « Feu de Dieu »

Fils illégitime du chevalier croisé Pazzino de’ Pazzi, qui s'illustra au siège de Jérusalem durant la première croisade et fut récompensé par trois reliques du Saint-Sépulcre qu'il ramena à Florence, où elles demeurent depuis ; et de Francesca Malatesta, troisième fille du seigneur de Rimini et Ravenne.
Déclaré mort par sa mère Francesca afin de lui sauver la vie, il grandit caché par sa domestique jusqu’à l’âge de quatorze ans. Quand il comprit qu'il avait été renié par ses parents il s’enfuit pour rejoindre la troisième croisade, rêvant de pouvoir reproduire la légendre de ce père tant haï. Il ne réussit qu'à se faire renommer pour sa barbarie et sa sauvagerie contre les infidèles, pour lesquelles il obtint son surnom.
Il participa activement au massacre des 3000 otages lorsque Richard Cœur-de-Lion et Saladin n’arrivaient pas à conclure leurs accords.
N'étant plus motivé par la suite des combats, il partit pour Chypre où il rencontra une connaissance florentine qui accepta de le rapatrier. Leur bateau fut attaqué et saccagé par les musulmans.
Il se retrouva seul en Sicile, où il réussit à effectuer quelques contrats commandités par des seigneurs sans trop de scrupules.
En travaillant pour un de ces seigneurs, il connut Hélena, une rescapée des conquêtes musulmanes en terres ibériques.
Il s’échappa avec elle après avoir tué son seigneur, en ayant néanmoins volé assez d'argent pour partir vivre une vie paisible dans la péninsule italienne.
Errant sans destination bien précise, ils se retrouveront à Naples où ils se firent voler leurs économies par un brigand local renommé.
Ils apprirent à bien le connaitre puisqu'ils le pourchassèrent jusqu’en Lombardie où, finalement, ils le débusquèrent caché dans une grotte comme un Ours. Le combat eut lieu, mais Uriel se rendit compte qu'Orso avait déjà dilapidé toute leur fortune… C’est à ce moment qu'un groupe de mercenaire passant par-là, appelé Merces, surprit leur combat et y mit un terme, ainsi qu'à leur inimitié. Ils décidèrent de s’unir à eux pour leur voyage vers Montpellier…

drapier
duc
 
Messages: 3154
Inscrit le: 17 Oct 2013, 13:38
Localisation: moitié nord de la france : jehan.boinebroque.drapier@gmail.com

Message08 Avr 2015, 17:07

re bienvenu céans

quel était ton précédant nom sur le GSM que l'on puisse faire le rapprochement ?
l'histoire, c'est un compte de faits

"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

La documentation ne vaut que si elle est partagée par le plus grand nombre.

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Avatar de l’utilisateur
Uriel
gueux/tard-venu
 
Messages: 7
Inscrit le: 03 Avr 2015, 09:21

Message09 Avr 2015, 09:17

Impossible de faire le rapprochement car je n'étais pas membre actif en passé, j'utilisais uniquement le forum en mode consultation car je ne m'occupais pas directement des relation avec les orgas / autres troupes. Du coup je ne suis pas sûr d'avoir fait un post de présentation avec mon précèdent compte... :|

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message09 Avr 2015, 13:58

Bienvenue Uriel! tu portes un surnom rare, que porte dans la vraie vie mon fils ainé :D
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Uriel
gueux/tard-venu
 
Messages: 7
Inscrit le: 03 Avr 2015, 09:21

Message09 Avr 2015, 18:33

Grand Inqui a écrit:Bienvenue Uriel! tu portes un surnom rare, que porte dans la vraie vie mon fils ainé :D


Tiens tiens, alors cela je ne le savais pas ! C'est bien le nom que nous avons choisi avec ma femme si un jour nous avons un ptit garçon !

Pour les "profanes", voici l'origine du prénom :)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Uriel

Messire Osbern
marquis
 
Messages: 1244
Inscrit le: 26 Juil 2009, 01:00

Message10 Avr 2015, 17:58

Bienvenue à toi.


Retour vers PRESENTATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 14 invités

cron