René d"Anjou

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
Regis d'Anjou
gueux/tard-venu
 
Messages: 12
Inscrit le: 19 Juil 2015, 21:34
Localisation: Perpignan

Message20 Juil 2015, 18:19

Bonsoir a tous et merci d'avoir validé mon inscription.

Exilé dans le Grand Sud (a Perpignan), je m'aperçois que de nombreuses compagnies paradent lors des nombreux événements lié au moyen age. Etant natif d'Angers je m’intéresse plus particulièrement au "Bon Roy René" et notamment l’époque ou il fut aussi comte de Provence et de Forcalquier (1434-1480), comte de Piémont, comte de Barcelone, roi de Naples (1435-1442). En effet maintenant que je vis à Perpignan il me semble évident de représenter "l’Anjou médiéval" en la bonne Terre Catalogne.

Malheureusement je ne possède quasiment aucun équipement et je souhaiterais me rapprocher d'une compagnie qui pourrait m'aider et m'aiguiller pour m’équiper a moindre frais. Dans un second temps faire partie de cette compagnie et l’intégrer pour participer activement aux représentations me plairait.

Je m'inscris donc sur ce forum dans ce but. Tous les conseils, et les aides sont les bienvenues.

Merci d'avance

Régis d'Anjou
Régis d'Anjou

La Beauté est dans l'Oeil de Celui qui la Regarde

Avatar de l’utilisateur
Simon de Montfort
comte
 
Messages: 698
Inscrit le: 09 Sep 2009, 01:00
Localisation: Montpellier

Message21 Juil 2015, 06:50

Bienvenue Régis d'Anjou, dans notre sud et sur ce forum.

Pour information, Il existe une troupe les Chevaliers du Roy René :content-29: mais ils sont de Tarascon si je ne me trompe pas. :1d66:

Bon courage et au plaisir de te rencontrer sur une médiévale ce weekend nous serons à Leuc près de Carcassonne pour information

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message21 Juil 2015, 07:44

La bienvenue.

S'équiper à moindre coût et reconstitution historique, ça sonne faux à mon oreille. D'autant plus si tu veux reconstituer le Roi Renée, tu va t'en tirer pour plusieurs centaines, voir milliers d'euros, rien qu'en tissus afin d'assurer le rang de ton personnage. Et là, je ne parle que de la partie civile, pas de l'équipement militaire, ni du mobilier associé à ton rang, ni de..., etc, etc...

A mon avis, si tu n'en as pas les moyens, il faudrait revoir tes prétentions à la baisse.

amicalement.

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message21 Juil 2015, 08:21

Bienvenue sur le GSM, Regis!
Concernant ton équipement, le prix variera surtout en fonction du statut que tu désires; l'équipement d'un noble n'a rien a voir avec celui d'un paysan ou d'un artisan. :D
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

drapier
duc
 
Messages: 3154
Inscrit le: 17 Oct 2013, 13:38
Localisation: moitié nord de la france : jehan.boinebroque.drapier@gmail.com

Message21 Juil 2015, 09:30

Bienvenue céans
au fait, c'est René ou Régis d'Anjou ?
ce n'est pas très clair entre le pseudo avec sa signature et l'intitulé du fil
l'histoire, c'est un compte de faits

"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

La documentation ne vaut que si elle est partagée par le plus grand nombre.

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Messire Osbern
marquis
 
Messages: 1244
Inscrit le: 26 Juil 2009, 01:00

Message21 Juil 2015, 17:37

Bienvenue à toi.

Avatar de l’utilisateur
DRUSS
comte
 
Messages: 519
Inscrit le: 15 Sep 2013, 16:11
Localisation: AJACCIO

Message22 Juil 2015, 08:05

Bienvenue.

Regis d'Anjou
gueux/tard-venu
 
Messages: 12
Inscrit le: 19 Juil 2015, 21:34
Localisation: Perpignan

Message22 Juil 2015, 20:29

Simon de Montfort a écrit:Bienvenue Régis d'Anjou, dans notre sud et sur ce forum.

Pour information, Il existe une troupe les Chevaliers du Roy René :content-29: mais ils sont de Tarascon si je ne me trompe pas. :1d66:

Bon courage et au plaisir de te rencontrer sur une médiévale ce weekend nous serons à Leuc près de Carcassonne pour information



Merci pour l'info et de ton accueil chaleureux

Et au plaisir également de te rencontrer sur une médiévale
Régis d'Anjou

La Beauté est dans l'Oeil de Celui qui la Regarde

Regis d'Anjou
gueux/tard-venu
 
Messages: 12
Inscrit le: 19 Juil 2015, 21:34
Localisation: Perpignan

Message22 Juil 2015, 20:47

marco a écrit:La bienvenue.

S'équiper à moindre coût et reconstitution historique, ça sonne faux à mon oreille. D'autant plus si tu veux reconstituer le Roi Renée, tu va t'en tirer pour plusieurs centaines, voir milliers d'euros, rien qu'en tissus afin d'assurer le rang de ton personnage. Et là, je ne parle que de la partie civile, pas de l'équipement militaire, ni du mobilier associé à ton rang, ni de..., etc, etc...

A mon avis, si tu n'en as pas les moyens, il faudrait revoir tes prétentions à la baisse.

amicalement.


Bonsoir Marco.

Comme toute passion il est évident qu'un investissement financier est nécessaire. Ce qu'il fallait comprendre dans mes dires, c'est d'obtenir des conseils, des avis et même des recommandations pour l'achat de matière première tissus ou autres, de bonnes adresses d'artisans, qui soient de bonne facture et de coût abordable.
Enfin, pour te répondre je ne prétends pas "incarner" le Roi René mais ma présentation d'introduction expliquait le lien qui m'unit aujourd'hui entre mes racines d'origines (l'Anjou) et ma situation géographique actuelle (Perpignan).
L'Histoire du Roi René me fascine ainsi que son Epoque...a moi de choisir la reconstitution d'un Homme de cette période quel qu’en soit son statut.

Je suis ouvert pour toute aumône cher Marco pour parvenir a mon objectif :D ...

Bonne soirée et a bientôt j’espère
Dernière édition par Regis d'Anjou le 22 Juil 2015, 21:00, édité 1 fois au total.
Régis d'Anjou

La Beauté est dans l'Oeil de Celui qui la Regarde

Regis d'Anjou
gueux/tard-venu
 
Messages: 12
Inscrit le: 19 Juil 2015, 21:34
Localisation: Perpignan

Message22 Juil 2015, 20:54

Grand Inqui a écrit:Bienvenue sur le GSM, Regis!
Concernant ton équipement, le prix variera surtout en fonction du statut que tu désires; l'équipement d'un noble n'a rien a voir avec celui d'un paysan ou d'un artisan. :D


Merci

Exactement! Pour le moment je suis novice et souhaite justement affiner mes connaissances avec les personnes d'expériences pratiquant déjà la reconstitution.

A très bientôt et merci encore pour les conseils et soutiens.
Régis d'Anjou

La Beauté est dans l'Oeil de Celui qui la Regarde

Regis d'Anjou
gueux/tard-venu
 
Messages: 12
Inscrit le: 19 Juil 2015, 21:34
Localisation: Perpignan

Message22 Juil 2015, 20:56

drapier a écrit:Bienvenue céans
au fait, c'est René ou Régis d'Anjou ?
ce n'est pas très clair entre le pseudo avec sa signature et l'intitulé du fil


:) C'est une part de mystère! Mon pseudo est bien Régis d'Anjou et mon sujet est "le Roi René"

Cordialement
Régis d'Anjou

La Beauté est dans l'Oeil de Celui qui la Regarde

Regis d'Anjou
gueux/tard-venu
 
Messages: 12
Inscrit le: 19 Juil 2015, 21:34
Localisation: Perpignan

Message22 Juil 2015, 20:57

Messire Osbern a écrit:Bienvenue à toi.


Merci Messire Osbern
Régis d'Anjou

La Beauté est dans l'Oeil de Celui qui la Regarde

Regis d'Anjou
gueux/tard-venu
 
Messages: 12
Inscrit le: 19 Juil 2015, 21:34
Localisation: Perpignan

Message22 Juil 2015, 21:01

DRUSS a écrit:Bienvenue.


Merci de l’accueil

Cordialement
Régis d'Anjou

La Beauté est dans l'Oeil de Celui qui la Regarde

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message23 Juil 2015, 08:16

Si j'ai un conseil à te donner, c'est : prend ton temps.
N'achète pas tout et n'importe quoi pour avoir un équipement rapidement, tu risques regretter tes achats à postériori.
Choisit toi une période. Détermine la classe sociale que tu as envie de reconstituer. Pour aller plus loin, tu peux choisir une zone géographique pour ce personnage. Après, commence à étudier les sources (enluminures, fresques, statues, textes, etc…) correspondant aux critères cités précedement tout en les interprétant pour en éliminer les symboles, afin de savoir très exactement quel type d’équipement tu as besoin. Ensuite, tu pourras commencer à chercher les matières premières ou les artisans pour faire réaliser tout ça.

Allez, j’ajoute un autre conseil : commence par faire des recherches pour un costume civil. C’est la tenue que tu porteras le plus souvent même si tu décides de faire un personnage combattant.

Regis d'Anjou
gueux/tard-venu
 
Messages: 12
Inscrit le: 19 Juil 2015, 21:34
Localisation: Perpignan

Message23 Juil 2015, 18:39

marco a écrit:Si j'ai un conseil à te donner, c'est : prend ton temps.
N'achète pas tout et n'importe quoi pour avoir un équipement rapidement, tu risques regretter tes achats à postériori.
Choisit toi une période. Détermine la classe sociale que tu as envie de reconstituer. Pour aller plus loin, tu peux choisir une zone géographique pour ce personnage. Après, commence à étudier les sources (enluminures, fresques, statues, textes, etc…) correspondant aux critères cités précedement tout en les interprétant pour en éliminer les symboles, afin de savoir très exactement quel type d’équipement tu as besoin. Ensuite, tu pourras commencer à chercher les matières premières ou les artisans pour faire réaliser tout ça.

Allez, j’ajoute un autre conseil : commence par faire des recherches pour un costume civil. C’est la tenue que tu porteras le plus souvent même si tu décides de faire un personnage combattant.


Merci beaucoup pour ses conseils avisés et tu as 100% raison. Je vais prendre mon temps et bien affiner mon choix de statut pour peaufiner mes recherches en fonction de la classe de personnage a reconstituer. L'epoque sera certainement celle du Roi René. J'entreprendrais ensuite de m'equiper par le biais d'achat de Matiere premiere ou d'artisans.

Je te remercie sincerement pour cette trame que je vais scrupuleusement respecté. A bientot
Régis d'Anjou

La Beauté est dans l'Oeil de Celui qui la Regarde

Suivant

Retour vers PRESENTATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 13 invités

cron