Présentation

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
rennnaud1990
visiteur
 
Messages: 2
Inscrit le: 07 Mars 2015, 13:17

Message03 Nov 2015, 16:35

Bonjour à tous, lecteurs et simple passants,

Voilà, je me présente: je m'appelle Renaud et je suis Liégeois de 25 ans.
J'ai commencé l'escrime médiévale il y a un an dans une compagnie dénommée "les épées d'argents". C'est pas une compagnie très histo dans la mesure ou on est tous des petits budgets (bcp d'étudiants) : bref on est libre de faire ce qu'on veut, mais dans une certaines limite
Mais bon, il faut bien commencer par quelques part et l'important c'est de s'amuser. Pour ma part je suis fan d'histoire donc je vais essayer de me rapprocher (petit à petit) des détails. je me dirige vers le début-mi XIII mais sans vraiment en savoir plus pour le moment.
Grace a ce forum, je vais en apprendre bien plus, et pouvoir me lancer a fond ;)
Je remercie les administrateurs de m'avoir accepté et tous ceux qui dans l'avenir répondront à mes post (et les autres aussi tant qu'on y est)

Voilà, je pense que pour une présentation, c'est un bon début.

Renaud

Avatar de l’utilisateur
DRUSS
comte
 
Messages: 519
Inscrit le: 15 Sep 2013, 16:11
Localisation: AJACCIO

Message03 Nov 2015, 18:20

Bienvenue à toi.

Avatar de l’utilisateur
bzhastro
Modérateur
 
Messages: 6851
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: dans les astres (et Cournonterral-Montpellier)

Message04 Nov 2015, 08:23

bienvenue en ces lieux
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message04 Nov 2015, 08:35

Soit le bienvenu.

Juste pour information, être histo ne revient pas forcement plus cher que de ne pas l'être. C'est plus une question de démarche que d'argent. A titre d'exemple, réaliser un costume civil histo reviendra au même prix que d'en réaliser un fantaisiste (le plus cher sera les chaussures mais ça revient au même prix qu'une bonne paire de chaussures modernes). Quand à l'équipement militaire, il suffit de commencer par des statuts sociaux bas avec peu d'équipement offensif et défensif pour que ça ne coûte pas un bras. De plus, en réalisant un maximum de son équipement soit même, on réduit les coûts. Perso, c'est ce que je fais. La seule chose que je ne fais pas, c'est ce qui se rapporte au métal.

Messire Osbern
marquis
 
Messages: 1244
Inscrit le: 26 Juil 2009, 01:00

Message04 Nov 2015, 19:03

Bienvenue à toi.

Avatar de l’utilisateur
Richard le Normand
marquis
 
Messages: 1164
Inscrit le: 03 Jan 2011, 01:00
Localisation: TOURVILLE LA RIVIERE

Message05 Nov 2015, 12:50

Je ne saurai dire mieux que Marco, si ce n'est que réaliser soi même son costume procure un sentiment de satisfaction.
A part cela, je te souhaite la bienvenue parmi nous.

drapier
duc
 
Messages: 3154
Inscrit le: 17 Oct 2013, 13:38
Localisation: moitié nord de la france : jehan.boinebroque.drapier@gmail.com

Message05 Nov 2015, 18:44

bienvenu céans

marco a raison, cela ne revient pas forcément plus cher
l'histoire, c'est un compte de faits

"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

La documentation ne vaut que si elle est partagée par le plus grand nombre.

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret


Retour vers PRESENTATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités

cron