dagues, épées, arbalètes, bateaux.. jouets et jeux d'enfants

Derrière les fragments et les tessons: les enfants à Bergen médiévale.
Beyond fragments and shards. Children in medieval Bergen
Derrière les fragments et les tessons: les enfants à Bergen au moyen-âge.
de Sigrid Samset Mygland
in AMS-Skrifter 23, 2010, p 83-93
dagues en bois pour enfants trouvées en fouilles à Bergen (Norvège)
Ce document traite de la façon dont les objets liés à l'enfance et provenant de contextes archéologiques peuvent éclairer la présence d'enfants dans une ville médiévale. En analysant les restes physiques reflétant le jeux, le comportement et l'habillement des enfants (en particulier les jouets et les chaussures), il a été possible d'obtenir de nouvelles informations et apporter un nouvel éclairage sur la vie quotidienne des enfants à Bergen au moyen-âge, et donc aussi, indirectement, sur l'organisation démographique et sociale . Le document se rapporte à la discussion plus large de la façon dont l'enfance a été perçue au Moyen Age et comment les enfants ont été traités à différents stades de leur vie, ce qui indique que l'enfance était une étape dans la vie qui a été reconnu dans une ville médiévale, dans le contexte à la fois des jeux et du travaille.
https://www.academia.edu/1842567/Beyond ... val_Bergen
Beyond fragments and shards. Children in medieval Bergen
Derrière les fragments et les tessons: les enfants à Bergen au moyen-âge.
de Sigrid Samset Mygland
in AMS-Skrifter 23, 2010, p 83-93
dagues en bois pour enfants trouvées en fouilles à Bergen (Norvège)
Ce document traite de la façon dont les objets liés à l'enfance et provenant de contextes archéologiques peuvent éclairer la présence d'enfants dans une ville médiévale. En analysant les restes physiques reflétant le jeux, le comportement et l'habillement des enfants (en particulier les jouets et les chaussures), il a été possible d'obtenir de nouvelles informations et apporter un nouvel éclairage sur la vie quotidienne des enfants à Bergen au moyen-âge, et donc aussi, indirectement, sur l'organisation démographique et sociale . Le document se rapporte à la discussion plus large de la façon dont l'enfance a été perçue au Moyen Age et comment les enfants ont été traités à différents stades de leur vie, ce qui indique que l'enfance était une étape dans la vie qui a été reconnu dans une ville médiévale, dans le contexte à la fois des jeux et du travaille.
https://www.academia.edu/1842567/Beyond ... val_Bergen