Docu M6

Ici on parle de l'Histoire, Aquí hablamos de la Historia, Qui uno parla di storia.
test
Avatar de l’utilisateur
Michel, chevalierdedrouie
bourgeois/chevalier
 
Messages: 192
Inscrit le: 16 Août 2010, 01:00
Localisation: tournebuix (11)

Message29 Mars 2016, 17:32

"L'Histoire au quotidien
La France au temps des chevaliers et des châteaux-forts"
Le titre parait simpliste de prime abord, et après visionnage, on ne peut dire qu'une chose, c'est pas aussi parfait qu'un documentaire ARTE, mais ça fait longtemps que je n'ai pas vue un aussi bon documentaire historique à la TV. Une bonne vulgarisation de l'époque de Philippe Auguste à Louis IX:

http://www.6play.fr/l-histoire-au-quoti ... c_11559824
L'état-Liban du Méd? Je ne sais pas trop, c'est peut être la ou pousse les grands cèdres au pied de la méditerranée?

Avatar de l’utilisateur
Olio
artisan/mercenaire
 
Messages: 57
Inscrit le: 16 Sep 2013, 09:00
Localisation: Istres

Message29 Mars 2016, 18:48

Plutôt belle émission qui casse pas mal d'idées reçues (...et qui m'a donné envie de prendre un bon bain en méd :mrgreen: )

Par contre y'a des coquilles comme "les seigneurs cathares qui ont défié le Pape".

Le sud du moyen-âge résumé à ça :roll:
Rostain dit "Olio"
Image
La Coterie du Renard.

Avatar de l’utilisateur
Michel, chevalierdedrouie
bourgeois/chevalier
 
Messages: 192
Inscrit le: 16 Août 2010, 01:00
Localisation: tournebuix (11)

Message29 Mars 2016, 18:57

Ben c'est un peut cela le problème, c'est que des nombreux weekends on été filmé avec des associations de reconstitutions et chaque association a eu droit à 10mn de docu. C'est la triste logique des coupures, il faut compresser un large sujet en 1h40. Sans l'intervention de l'association Gesta Abligensis, le sujet de la croisade Abligeoise ne serait pas évoqué dans le docu.
L'état-Liban du Méd? Je ne sais pas trop, c'est peut être la ou pousse les grands cèdres au pied de la méditerranée?


Retour vers HISTOIRE & HISTOIRES DU GRAND SUD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité