Montségur en 3D

Ici on parle de l'Histoire, Aquí hablamos de la Historia, Qui uno parla di storia.
test
Avatar de l’utilisateur
Bragard de Gerde
marquis
 
Messages: 1125
Inscrit le: 14 Juil 2008, 01:00
Localisation: aix en provence

Message15 Juin 2009, 00:13

Bertrand de Mondenard a dit :Je vous rejoint quant à l'émotion l'orsqu'on se trouver sur le pog de Montségur, personnellement le château par lui-même ne me fait rien, certe, surement construit sur des bases de la forteresse du XIIIème mais les murs actuels sont de construction royale. Ce qui est impressionnant c'est tout le pog jusqu'à la tour de guet, d'où les français sont passés pour prendre Montsegur ...  c'est un peu tôt pour en parler mais en mars, chaques années, il y a des commémorations sur place, peut être que nous pourrions nous organiser un petit off la-haut ? en mars prochain  

 


  Je pense que cette idée, est dans l'esprit de nombreuses personnes...Pour ma part MONTSEGUR est un symbole et les murs actuels restent, pour moi, à jamais chargés d'histoire...L'enceinte de se "navirre" des cimes Pyrénénnes retentit des âmes de "ceux et "celles" que l'on sait...malgré tout la pierre est à tout jamais marquée par leur mémoire et présence, elle reste immortelle...cela vient du tréfond de cette "terre courage" qui se veut à la fois linceuil et résurrection...Je l'ai vu et ressenti, il y a en ces murs une chose qui reste pour toujours gravé en nous, celui qui à gravi le pog, dans une "certaine" démarche, n'en redescent plus pareil...il est à envisager que ce ressenti pourrait-être connu d'un plus grand nombre, et donc penser à un "rassemblemnt" fait de "bon" sentiment et de "bonne" volonté.MONTSEGUR se mérite...  
   
Image

Avatar de l’utilisateur
Bragard de Gerde
marquis
 
Messages: 1125
Inscrit le: 14 Juil 2008, 01:00
Localisation: aix en provence

Message15 Juin 2009, 00:40

Bertrand de Bardenac a dit :...Il me tardait que l'on me réponde sur ce post et quelque chose me disait que ce serait Toi qui le ferait...
  Tu me dis que mon petit trésor y est sûrement encore et peut-être même pour encore longtemps...
  Cela me réjouit...
  Cet acte de foi était un hommage personnel au chevalier Bertrand de Bardenac...
  REQUIESCAT IN PACE...

  Quand à l'émotion que tu as dû ressentir pendant l'ascension et en pénettrant dans l'enceinte de MONTSEGUR........
  Je t'accompagne...

  Il y a des endroits où souffle l'Esprit...Disait je ne sais plus qui...
  Il avait raison.


  Trop content pour Toi et moun Fraire...
                                         Sincèrement.
                                                           


 

     Bertrand en effet MONTSEGUR est un endroit où souffle l'Esprit...en tout cas celui, qui à un moment donné, a voulu être coupé...sa "Bise" en gênait quelques uns...Il a été comdanné, pourchassé et ils le voulaient...anéanti. Je sais pourtant qu'il perdure ne serait-ce que par certains actes, individuels, totalement gratuit, et dénué de toute provocation, mais lourdement chargé en symbolique et dans un réel et profond respect...Malgré tout l'Esprit demeure...  
Image

Précédent

Retour vers HISTOIRE & HISTOIRES DU GRAND SUD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités

cron