Crac des Chevaliers

Ici on parle de l'Histoire, Aquí hablamos de la Historia, Qui uno parla di storia.
test
Avatar de l’utilisateur
Nigelle de Maguelone
artisan/mercenaire
 
Messages: 30
Inscrit le: 18 Sep 2012, 21:29
Localisation: Le Puy en Velay

Message16 Oct 2012, 22:23

Si nous nous réfugions dans nos chères heures du passé, je ne peux aujourd'hui et depuis des mois et des mois avoir une pensée pour la Syrie et les massacres journaliers qui nous rendent débiles de tant d'impuissance.
Et puis je ne peux m'empêcher de faire le lien avec les massacres perpétué dès 1096 par Adhémar de Monteil devant Damas, et aujourdd'hui quand j'apprends qu'une des plus belle forteresse est la proie des tirs les plus sournois contre lesquels elle n'avait pas été prévue, je suis désolée...
Construite par les Hospitaliers à partie du milieu du XIIe siecle, une prouesse en tout genre qui a résister jusque là au temps et à bien des bêtises humaines !

Jouez à faire la guerre, mais n'oubliez pas de jouer !

images-9.jpeg

[url]co.org/pg.cfm?cid=31&l=fr&id_site=1229&gallery=1&&maxrows=28/url]
[url]http://www.liberation.fr/monde/2012/07/05/la-guerre-fait-toujours-rage-au-krak-des-chevaliers-en-syrie_831303/url]
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

Avatar de l’utilisateur
roland de comes
duc
 
Messages: 4735
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: carcassonne

Message16 Jan 2013, 17:57

de toute façon si les islamistes prennent le pouvoir, ça ferra comme en Afghanistan avec les Bouddha géants: il n'en restera rien...

Avatar de l’utilisateur
Loup de Puilaurens
marquis
 
Messages: 1179
Inscrit le: 29 Avr 2008, 01:00

Message16 Jan 2013, 22:06

En tant qu’être humain, je suis triste.
Notre histoire nous enseigne que la seule chose que nous avons su créer avec certitude, c’est la guerre, la destruction de l’autre, parce qu’il ne partageait pas notre ami imaginaire.
Je n’en comprends pas le sens.
S’entretuer au nom d’un dieu d’amour me semble un non sens.
Détruire toute trace de ce que l’autre à su construire en fait partie.

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message16 Jan 2013, 23:41

Au Mali, "ils" ont bousillé les vieilles mosquées et tombeaux (XIVème) "paske pas conformes" à "leur" variante de la même religion...

Ils ont foutu en l'air des représentations rupestres aussi vieilles que l'humanité "paske pas conformes"...

Là, c'est se couper de ses racines.

Une religion, quelle qu'elle soit, s'appuie sur celles qui l'ont précédée.

Avatar de l’utilisateur
roland de comes
duc
 
Messages: 4735
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: carcassonne

Message17 Jan 2013, 12:22

la seule chose sur laquelle ils s'appuient c'est leur haine de l'occident

Avatar de l’utilisateur
Nigelle de Maguelone
artisan/mercenaire
 
Messages: 30
Inscrit le: 18 Sep 2012, 21:29
Localisation: Le Puy en Velay

Message20 Jan 2013, 09:25

Nous savons bien ici, sur ces forum et dans nos joyeux camps de toile que les racines sont indispensables à la fédération d'un peuple, n'oublions pas que nos racines sont également là bas, avec ce qui a été bati a des périodes peu brillantes de notre histoire.
Les racine des Syriens sont massacrées avec une volonté tenace,certaines pieces de leur patrimoine sont enterrées pour éviter le pire, ...dans l'esxpoir que la mémoire reste! :cry:


Retour vers HISTOIRE & HISTOIRES DU GRAND SUD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron