Utilisation du soufre dans l'industrie textile au moyen âge ?

infos et discussions sur les sciences et techniques développées au moyen-âge
test
askavian
gueux/tard-venu
 
Messages: 17
Inscrit le: 22 Sep 2008, 01:00
Localisation: malesherbes

Message02 Avr 2010, 18:52

milles pardons mes seigneurs, je ne voulais donner que des pistes pour vous aider, si cela a mal été interprété tant pis pour moi, je vous souhaite de trouver votre bonheur, avec des auteurs plus contemporains et donc lisible. Je ne m'aventurerais pas a vous en donner, de peur de passer encore pour un moucheron moussant...

Avatar de l’utilisateur
ORCHIS
bourgeois/chevalier
 
Messages: 120
Inscrit le: 22 Fév 2008, 01:00
Localisation: Dieulefit

Message02 Avr 2010, 19:06

Voilà... la même rengaine à nouveau.

Un petit passage sourcé en latin, en grec, en anglais, en allemand, en moyen français aurait amplement suffi, alors l'excuse des "auteurs contemporains et donc lisibles" elle est moyenne et te discrédite...

Réaction puérile alors qu'apparemment tu as des connaissances, des compétences dans le domaine et une démarche sérieuse au vu de ton blog.

Tant pis.

Mais pourquoi tu réponds si c'est pour dire ça... ?

PS: Michel, merci de ton soutien mais je tiens à préciser que les activités de l'association ne sont pas toutes de mon fait ! Je transmettrai tes éloges aux autres ! ;-)

--Message edité par Orchis le 2010-04-02 20:07:29--
Association ORCHIS
-Travail du cuir
-Briquet médiéval à silex
-Production du feu
-Animations pédagogiques
http://association-orchis.over-blog.com

askavian
gueux/tard-venu
 
Messages: 17
Inscrit le: 22 Sep 2008, 01:00
Localisation: malesherbes

Message02 Avr 2010, 19:41

J'ai voulu t'aider sans fournir les sources lisibles, je m'en excuse encore, je vais donc coriger," peut etre " trouvera tu ton bonheur dans les auteurs que j'ai cité il me semble qu'il en existe des traductions ou des commentaires, "peut etre" aussi chez Cardon ou Weckerling ou encore De Poerck, tatie me souffle a l'oreillette peut etre aussi Netherton

voila, mes seigneurs j'espere vous avoir un peu aider cette fois ci...

askavian
gueux/tard-venu
 
Messages: 17
Inscrit le: 22 Sep 2008, 01:00
Localisation: malesherbes

Message02 Avr 2010, 19:43

Ps il existe aussi une technique à base de souffre pour les peaux, mais je ne saurais la dater...

Précédent

Retour vers SCIENCES ET TECHNIQUES MEDIEVALES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron