Droit de place et entrée payante

bilans, commentaires.
test
Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message06 Juil 2011, 11:26

j'aimerais bien qu'on se la joue transparents ici, pour les marchés c'est quoi les prix pour les exposants ?


automoderation sur le message original; ON me fait savoir que le débat est sur le prix des places d'exposants et non pas sur les tarifs des troupes....c'est exact, désolé ! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boissons/fete-saoul-vin-294239.gif

--Message edité par michel du conflent le 2011-07-07 09:32:01--
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
roland de comes
duc
 
Messages: 4735
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: carcassonne

Message06 Juil 2011, 11:30

pour être transparent pour le 15 août à Carcassonne je demande 15€ du mètre linéaire

Avatar de l’utilisateur
artias
comte
 
Messages: 736
Inscrit le: 09 Juil 2008, 01:00
Localisation: le puy en velay

Message06 Juil 2011, 17:57

les tarifs varient d'une fête à l'autre mais on peut admettre une fourchette de tarif de 10€ à 50€ le mètre linéaire .

Après il y a aussi des rassemblements de troupe , ouvert au public totalement ou partiellement ( pour ce qui est de la durée) .
Le plus souvent c'est: gratuit et/ou sur invitation ,(c'est pas pour autant que ça évite de donner de soit même une contribution honnête),
                     : exclusivement med , à part la nourriture pour le public et encore.
Pour ceux ou nous avons participé, pas d'entrée payante pour le public.Les troupes viennent sans être payée à ma connaissance, juste pour le rasso et revoir les potes , à l'occas se mettre un peu sur le groin.
Mais bon c'est pas une fête médiévale . Dans le sens ou c'est fait pour contenter en premier lieu les participants et en plus le "public" adhère .

En Gros , il y a de tout , à chacun de faire ces choix ,en fonction de ces envies.  
Image

le jour ou les terriens prendront figure humaine, j'enlèverais ma cagoule pour entrer dans l'arène

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message06 Juil 2011, 20:33

.

À Cagnes sur Mer Dame Geneviève demande 500€ du week end sans distinction et de son propre chef.

.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message06 Juil 2011, 21:18

A Aigues Mortes, nous demandons 100€ le 4X3 et 15€ le ml supplémentaire. Nous laissons un libre accès aux douches et aux toilettes depuis l'année dernière et donnons un pack d'eau à chaque exposant....et cette année, nous rajoutons le petit déj du Samedi et du Dimanche. Bon, tout ça, c'est dans une config idéale mais il y toujours quelques ratés. Manque de communication, ou mauvaise communication et quelques exposants passent à coté du weekend confort....cette année, nous allons faire en sorte que tout se passe le mieux possible....inch allah !!!
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Avatar de l’utilisateur
la marmotte
bourgeois/chevalier
 
Messages: 169
Inscrit le: 16 Oct 2010, 01:00
Localisation: quercy

Message06 Juil 2011, 23:09

pour repondre a michel du conflent.
les places sont d'un prix exhorbitant pour les fetes medievales.
on m'a demandé pour ma roulotte 7m X 2m 1000 euros hors taxes pour la fete de la veraison ( et je rajouterais du con qui paie) pour deux jours,
pour ne citer que la prochaine fete " conventionnelle" du melon a cavaillon, pour trois  jours dont deux nocturnes , pour la meme roulotte, 20 euros.
de plus comme c'est une fete commerciale il n'y a pas les assos qui encaissent les places et se gardent les meilleures places pour concurrencer les exposants qui sponsorisent la fete, conclusion en une journée deux fois le chiffre d'affaire  de deux jours de medievale.
c'est pour cela que je vais lever le pied pour les medievales l'année prochaine et meme si l'ambiance n'y est pas,le chiffre d'affaire console, et de plus on a plus cette impression d'etre pris pour un con qui paie la fete, comme je l'ai preciser a l'avant derniere medievale, c'est la premiere fois que l'on demande au cocu le prix de la chambre ou sa femme vient de passer la nuit avec son amant.
je me garderais quand meme quelques medievales dont l'ambiance me conviendra.

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message07 Juil 2011, 08:54

 Rose d'Or: 20 euros du mètre linéaire; repas offerts; nombre d'exposants strictement limité.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
la marmotte
bourgeois/chevalier
 
Messages: 169
Inscrit le: 16 Oct 2010, 01:00
Localisation: quercy

Message07 Juil 2011, 11:31

oui mais pas  pour les tavernes. quand c'est pas cher, je ne peux pas venir http://www.smileymania.fr/Smileys/Na/na91.gif

Avatar de l’utilisateur
le va-nu-pied
baron
 
Messages: 285
Inscrit le: 20 Avr 2011, 01:00
Localisation: Sannois/bordeaux

Message18 Juil 2011, 11:00

artias a dit :les tarifs varient d'une fête à l'autre mais on peut admettre une fourchette de tarif de 10€ à 50€ le mètre linéaire .

Après il y a aussi des rassemblements de troupe , ouvert au public totalement ou partiellement ( pour ce qui est de la durée) .
Le plus souvent c'est: gratuit et/ou sur invitation ,(c'est pas pour autant que ça évite de donner de soit même une contribution honnête),
                     : exclusivement med , à part la nourriture pour le public et encore.
Pour ceux ou nous avons participé, pas d'entrée payante pour le public.Les troupes viennent sans être payée à ma connaissance, juste pour le rasso et revoir les potes , à l'occas se mettre un peu sur le groin.
Mais bon c'est pas une fête médiévale . Dans le sens ou c'est fait pour contenter en premier lieu les participants et en plus le "public" adhère .

En Gros , il y a de tout , à chacun de faire ces choix ,en fonction de ces envies.  



Personnellement nous organise un tournoi entre archer et arbalétrier avec une partie combat mais sans tournoi cette année.

Nous souhaitons avoir des artisans ou revendeurs pour que les troupes présentes sur place puisse trouver du matériel de bonne qualité et si du public passe par là puisse voir le matériel et apprécie aussi le tournoi.

Dans le contexte d'un semi-off l'emplacement est gratuit pour les artisans ou revendeurs avec une demande qu'il offre un cadeau de leur choix pour les vainqueurs.

Une buvette sera accessible à tous, de même pour le public pour que celui ci puisse aussi grignoter ou boire un cou(p).

C'est le choix que nous avons fait et on espère qu'il sera viable pour que tous y trouve sont compte mais on est loin des fêtes médiévales sinon cela aurait été beaucoup plus dure avec la mairie pour obtenir une partie du château de Sedan pour l'organiser.
Une troupe que l'on connaît bien nous as même proposer d'être sur place pour des démonstration de forge et offre aux gagnants une série de points forgés.
Quoi que l'on en dise il est toujours compliqué d'organiser de telle évènement sachant qu'il y a toujours des contraintes. Sachant que les mairies doivent aussi obligatoirement rentré dans leur frais ce qui n'est pas évident.

En conclusion chaqu'un fait à la sauce qui l’arrange le mieux pour l'organisation d'un évènement que ce soit de faire payer les exposants et les droits d'entré que de minimiser les coûts et rentrer au minimum dans les frais. Malheureusement certaines mairie font cela uniquement pour l'argent et il est difficile des fois de savoir exactement ce que certain vise.

Le va-nu-pied!
http://laciedeschasseursdedragonsdesedan.kinssha.org/
Tournoi d'archerie et d'arbalesterie à Sedan le 24 et 25 septembre 2011 que j'organise!
Venez nombreux pour repartir avec un arc ou une arbalète... et surtout passer du bon temps ensemble

Précédent

Retour vers Marchés médiévaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités

cron