la c'est pour les exposants.

bilans, commentaires.
test
Avatar de l’utilisateur
la marmotte
bourgeois/chevalier
 
Messages: 169
Inscrit le: 16 Oct 2010, 01:00
Localisation: quercy

Message27 Juin 2011, 11:38

bonjour .
recement j'ai fais deux marchés medievaux egalement organisés en nocturne.
a 20hoo lorsque les badots et visiteurs se restaurent, les exposants voyant une baisse de frequentation plient et se cassent .
conclusion le marché se cantonnant a deux ou trois exposants qui font de la resistance se vide en moins de temps que pour le dire.
que penser de ces exposants, je pense qu'il faudrait organiser une vente forcée pour leur stand de 10h00 a 11h00 ,comme cela ils font le plein de vente , a 11h00 c'est fini, ils peuvent aller prendre l'apero, manger un morceau et ça leur laisse le temps de rentrer a la maison tranquillement.
 conclusion de l'affaire, les organisateurs encaisse la place, en retour ils font parvenir a l'exposant sa recette par virement, le tour est joué, et ça ne fait pas de mecontents.
 malgré tout les progres de ces dernieres années ça ne marche pas comme cela.
alors  a quand des exposants qui ne font que leur boulot et pas plus ,qui est de passer leur temps derriere leur stand tout le temps du marché, meme si il y a personne.
que penser d'un supermarché fermé a quinze heures le samedi sous pretexte qu'il n'y a pas assez de clients, tout le monde gueulerait , et pourtant c'est ce que fait la majorité des exposants en boycottant le marché nocturne.
alors c'est vrai qu'il n'y avait pas trop d'annimations en soirée, mais tout fermé ils y en avait encore moins.
que demander a l'organisation pour l'année suivante???????
si des animations et des exposants qui restent.
  http://www.smileys-gratuits.com/smiley-bravo/bravo-7.gif

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message27 Juin 2011, 12:09

tu voudrais pas reformuler ? j'avoue que je sais pas si t'es content ou pas: tu râle et en même temps tu mets un aplaudissement.... images/icones/icon12.gif
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
la marmotte
bourgeois/chevalier
 
Messages: 169
Inscrit le: 16 Oct 2010, 01:00
Localisation: quercy

Message27 Juin 2011, 12:19

salut michel.
les applaudissements sont pour les animations et les exposants qui vont rester  l'année prochaine.dù moins je l'espere.

quand au mauvais caractere, c'est l'age.  http://planete-smiley.com/smiley/3d/c203.gif

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message27 Juin 2011, 16:15

ah...?  tu me dis si je me trompe : tu était orga ?

mais surtout si tu veux du mieux, et des bons exposants, c'était où ces nocturnes ci ?

quand à l'âge, depuis peu j'inaugure la quinqua...pas trop de changement pour l'instant
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
la marmotte
bourgeois/chevalier
 
Messages: 169
Inscrit le: 16 Oct 2010, 01:00
Localisation: quercy

Message27 Juin 2011, 18:11

non je n'étrais pas organisateur mais je faisais partie des exposants qui sont restés.Pour voir que certain exposants partent en sucette completement , on est pas obligé d'etre organisateur.
 quand il y a un probleme d'organisation, et il y en a , on peut gueuler, quand il y a un probleme d'exposants qui refusent de gagner du pognon, qu'est-ce qu'on peut faire?????????
voyant tous les exposants partir sous pretexte que momentanement il n'y avait personne m'a un peu foutu les boules,ils étaient entrain de tuer la nocturne du marché medieval.
chance le village d'aigueze est tres touristique et malgré le manque d'exposants les visiteurs etaient là , ce qui m'a permis de boucler une fete pas trop mal financierement.
pour l'autre fete, il s'agit de bages.

Avatar de l’utilisateur
artias
comte
 
Messages: 736
Inscrit le: 09 Juil 2008, 01:00
Localisation: le puy en velay

Message27 Juin 2011, 19:53

quand il y a un problème d'organisation, et il y en a , on peut gueuler, quand il y a un problème d'exposants qui refusent de gagner du pognon, qu'est-ce qu'on peut faire?????????



Normalement , les exposants signent une charte , on peut dire un contrat .
Ce dernier engage les deux parties . C'est un peu comme un cahier des charges pour les troupes , il faut  le faire respecter
quoi qui l'en coute .Au risque de se fâcher .

Juste une question , ils ont pu ramener les camions devant les échoppes pour charger leur bardât ?

Personnellement j'ai participé à l'élaboration d'une de ces chartes et franchement vu les conditions ( équitable pour les deux parties ) ça limite ce genre de souci .
On n'a rien inventé , mais comme on dit il vaut mieux prévenir que guérir . Un petit chèque de caution ( une centaine € ) rendu à la fin ou restitué par la poste suffit en général .

--Message edité par artias le 2011-06-27 20:59:29--
Image

le jour ou les terriens prendront figure humaine, j'enlèverais ma cagoule pour entrer dans l'arène

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message28 Juin 2011, 16:28

cet arverne  a du répondant...! bises à lui

quant à bages, dans le 66 ?

tu était où , avec quelle echoppe mon brave ? paske je suis allé y faire un tour et c'est exact que vers les 20h y'a eu un coup de mou et en même temps un coup de vent....le vendeur de produit pommes a plié, mais je crois pas qu'il soit parti,...

comment c'est deroulé le dimanche ? plus med, non ? paske la fête des assos c'était que le samedi je crois.
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
la marmotte
bourgeois/chevalier
 
Messages: 169
Inscrit le: 16 Oct 2010, 01:00
Localisation: quercy

Message28 Juin 2011, 17:19

j'étais a l'angle de rue au niveau du campement de la troupe.
la roulotte de la marmotte.
quand aux associations, ils prennent le prix de la place, ils foutent le bal loin du marché, et ils font la bouffe a moitié prix, donc a bages je n'ai pas vu grand monde le soir, mais bon, j'étais là, donc autant que je sois ouvert.
là aussi il y a a redire, les associations nourries par nos impots, pas que les miens mais ceux de tous le monde, nourries par nos prix de places exorbitant , et pour chapeauter le tout , ils propose la meme chose que vous a moitié prix et en plus ils se reservent l'exclusivité en vous posant au cul de la vache.
là je parle pour moi et pour tant d'autres.

Avatar de l’utilisateur
Morigann
gueux/tard-venu
 
Messages: 16
Inscrit le: 31 Mai 2011, 01:00
Localisation: Brennilis

Message29 Juin 2011, 09:49

C'est vrai que c'est rageant de voir qu'en tant qu'exposants, on joue le jeu, même quand c'est un peu mou, et que les voisins plient bagage... Je connais, j'ai déjà vu ça ! En tant qu'organisatrice -aussi- je peux dire qu'il y a des moyens simples de remédier à ça :
- chèque de caution rendu à la fin du marché (déjà cité)
- règlement intérieur signé par l'exposant en même temps que son inscrïption (avec un exemplaire pour lui, il y a des gens tellement distraits !)
- constat sur place et refus de l'inscrïption l'année suivante (oui, ça fait des mécontents, oui il faut parfois se fâcher, mais c'est aussi une garantie de sérieux pour les autres !)...
Car quand ça commence à remballer, tout le monde suit le mouvement et c'est ainsi que deux clampins peuvent pourrir totalement une manifestation !
Quant aux associations, c'est vrai que c'est aussi un souci -pas forcément un problème, mais souvent un souci. Les organisateurs devraient pouvoir faire la différence entre une asso qui propose un service, une animation, et une asso qui fait de la vente (au profit de ce qu'on veut, mais ça reste de la vente, donc une concurrence directe avec les artisans-exposants). Dans ce cas-là, mon opinion à moi, que j'assume, c'est de faire payer le prix du stand au même coût que pour les exposants. Je vois de plus en plus d'asso qui se créent, avec un salarié, pour faire de la vente -notamment en commerce équitable (???)- juste pour ne pas avoir à payer les frais d'une entreprise normale de commerce, avec boutique ou pas de porte. Pourquoi pas, si ça arrange les gens ? Mais de là à demander des prix au nom d'une asso, il y a un sacré pas que je n'aime guère voir franchir allègrement par les orga et lesdites asso !
Tout ce qui brille n'est pas or. Tous ceux qui errent ne sont pas perdus...

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message29 Juin 2011, 14:29

là on change un peu le débat...on est tous associatifs chez les med? peu ou prou, doit on être exit des fêtes sous pretexte qu'on fait de l'ombre aux troupes pro ?, on vend la même came pas au même prix, devrait on payer la place de notre campement et de nos ateliers ?

marmotte je vois trés bien, l'était jolie ta roulotte; je pensais que tu faisais du med, non en fait tu vends des c^èpes des frites et autres delicieustés c'est ça ..? ceci n'enlève rien au débat d'ailleurs.
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
la marmotte
bourgeois/chevalier
 
Messages: 169
Inscrit le: 16 Oct 2010, 01:00
Localisation: quercy

Message29 Juin 2011, 22:10

je suis  bien content que ma roulotte t'ai plus.
je vends ce ,que les gens m'achetent.
si tu sort du classique, ils goutent et repassent 1/4 d'heure apres avec ce qu'ils cherchaient, c'est a dire des crepes, des frites etc.etc.
pour  ma roulotte , j'ai suivi un cahier des charges tres strict .
en bois, cuir, ferrures, les frteuse ne sont pas visibles de l'exterieur, le tout pour 10 000 euros de fournitures , sans le matos a l'interieur.
je pense etre aussi med que la dame a cheval que j'ai vu dernierement , tres beau cheval, bien habillé ( le cheval), la dame tres bien habillée aussi, a part les baskets et le jean sous la robe.
j'ai essayé de rester dans l'optique med tout en respectant les normes d'hygiènes en vigueur en 2011, et en faisant une entaille dans l'histoire , les gitans ne sont apparus que plus tard que le 12/13eme siecle, et quand ils sont arrivés , ils étaient sedentaires, et grace a notre legislation de l'epoque, ne pouvant pretendre a un logement fixe en tant qu'immigrés, ils ont commencés a voyager.

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message30 Juin 2011, 08:19

ouais d'ailleurs on  nommait les non sédentaires: "les roues cerclées de fer"
allusion à leur chariot (qui n'etaient pas encore de roulottes) alors que les chariots classiques étaient en roues bois.

on y trouvait les marchands mais aussi les amuseurs, les juifs,à certaines foires l'octroi leur était interdit ils restaient donc en dehors des murs de la ville ou du bourg....les choses  n'ont guère évolué hein ?

sinon, ne te méprend pas, dire que tu vends des frites n'était pas, dans mon propos , à tradurie en négatif, je suis sur que tu fait des bunyols fort gouteux ! http://www.smileys-gratuits.com/smiley-bravo/bravo-7.gif
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
la marmotte
bourgeois/chevalier
 
Messages: 169
Inscrit le: 16 Oct 2010, 01:00
Localisation: quercy

Message01 Juil 2011, 05:28

deja il y avait le probleme des emplacements, je suppose qu'a cette epoque là , a l'exterieur, les emplacements devaient etre gratuit, ce qui ne l'est plus aujourd'hui.
de vendre des frites, sur une medievale est un signe de progres, la pomme de terre n'etant pas encore importée en europe http://www.smileys-gratuits.com/smiley-content/content-29.gif
de toutes façons ; comme le confirme foresty dans son sketch les hommes mangent du boeuf et des patates.


Retour vers Marchés médiévaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités

cron