Mise en garde...

bilans, commentaires.
test
Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message27 Fév 2012, 19:00

Merci, Artias...en fait, c'est ça !!! Et ça me fait peur.....d'ailleurs, je pense que pour la St Louis, je fermerai ma boutique et j'irai faire la fête ailleurs........je la fermais déjà quand je faisais parti du comité mais là, avec 300 exposants dans la ville, c'est le zéro assuré pour les commerces comme le mien...
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Avatar de l’utilisateur
artias
comte
 
Messages: 736
Inscrit le: 09 Juil 2008, 01:00
Localisation: le puy en velay

Message27 Fév 2012, 19:30

et meme j'ajouterais que je n'ai jamais fait de demande pour participer à Aigues mortes pour plusieures raisons qui me sont propres mais je peux dire que le nombres de visiteurs en fait parti .

entendre 100 000 milles fois dans le weekend " tiens les déguisement de Jacquouille la fripouille " ou repeter autant de fois "merci de ne pas toucher les armures svp, parce que l'acidité des doigts les fait rouiller " malgré le panneau l'indiquant , ça fait bien longtemps que j'ai plus les nerfs pour ça et cela ne fait pas parti de mon metier , je suis pas garde chiourme . bash smiley19
Image

le jour ou les terriens prendront figure humaine, j'enlèverais ma cagoule pour entrer dans l'arène

Avatar de l’utilisateur
la marmotte
bourgeois/chevalier
 
Messages: 169
Inscrit le: 16 Oct 2010, 01:00
Localisation: quercy

Message27 Fév 2012, 19:52

artias ce n'est pas parceque tu vends a des troupes que tu n'as pas besoin des visiteurs. indirectement si il n'y a pas de visiteurs, il n'y a pas d'entrée d'argent, si il n'y a pas d'entrée d'argent il n'y a pas de troupes defrayées, si il n'y a pas de troupe t'es tout seul et tu es mort,donc il faut voir ce que veulent quand meme les visiteurs , ou alors il faut des off et meme là ton chiffre va s'en ressentir parcequ'il manquera l'argent des visiteurs, pour faire du commerce sans client il faut imperativement faire de la politique et etre ministre, là le chiffre d'affaires est tout le temps en augmentation sans le desagrement des clients :fumeur:

Avatar de l’utilisateur
artias
comte
 
Messages: 736
Inscrit le: 09 Juil 2008, 01:00
Localisation: le puy en velay

Message27 Fév 2012, 21:18

apparemment tu ne veux pas entendre ce que je te dis , je ne travaille pas avec les visiteurs donc leur argent ne vas pas chez moi .
la plupart des rassemblements que je fais il y a plus de troupe que de visiteurs tout simplement parce que ceux ci ne sont justement pas prevu en fonction de ce que les visiteurs veulent voir .

malemort par exemple , si je fais le ratio de médiéviste ( je parle meme pas de visiteurs ) je fais autant que dans une grande kermess sauce med , avec le coté pénible en moins . Le soir pas la peine de monté la garde sur l'échoppe ,les gens qui sont là sont integres .les troupes ne sont pas défrayé il me semble.

Azincourt : bien plus de troupe que de public , d'ailleurs le marché et avec les camps ,pas à l'endroit de la lice et le soir zou tous dehors et l'enceinte et fermé , on reste entre medieviste et on peut profiter parce que nous sommes nous meme medieviste ,là c'est Joss the Boss (salut l'ami)qui nous invite à venir. troupes pas defrayé

Sterckerhof : un grand rasso de belgique , là aussi plus de medieviste que de touriste ( les troupes viennent gratuitement juste pour passer un super weekend .
je fais environ 20 "sorties par an , quasi tous dans le même esprits.

quand je te dis que je ne travaille pas avec les touristes ,c'est que je ne travaille pas avec les touristes .

Peut etre que pour ton commerce les touristes sont plus important que les medievistes , donc forcement on a pas les memes attentes quand à l'organisation et de ce que doit être une" fete medievale " .

aprés je fais également un ou deux gros bousins juste pour le buisness mais meme là, vois tu, je choisis ou je vais et bizarrement on est pas 300 et c'est pour ça que cela vaut le coup d'y aller .sinon j'ai du boulot chez moi.

Desolé mais je n'ai pas besoin de voir défiler 400 pequins à mon echoppe pour faire mon chiffre , ce qui n'est pas plus facile commercialement parlant.
Image

le jour ou les terriens prendront figure humaine, j'enlèverais ma cagoule pour entrer dans l'arène

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message27 Fév 2012, 22:08

artias a écrit:et meme j'ajouterais que je n'ai jamais fait de demande pour participer à Aigues mortes pour plusieures raisons qui me sont propres mais je peux dire que le nombres de visiteurs en fait parti .

entendre 100 000 milles fois dans le weekend " tiens les déguisement de Jacquouille la fripouille " ou repeter autant de fois "merci de ne pas toucher les armures svp, parce que l'acidité des doigts les fait rouiller " malgré le panneau l'indiquant , ça fait bien longtemps que j'ai plus les nerfs pour ça et cela ne fait pas parti de mon metier , je suis pas garde chiourme . bash smiley19



eeeeuuuuh mon arverne préféré, t'as pas essayé le molosse ?
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
artias
comte
 
Messages: 736
Inscrit le: 09 Juil 2008, 01:00
Localisation: le puy en velay

Message28 Fév 2012, 00:02

comme je le dis bien souvent ,mon bon michel ,il y a plus à craindre du maitre que du chien smiley22
Image

le jour ou les terriens prendront figure humaine, j'enlèverais ma cagoule pour entrer dans l'arène

Avatar de l’utilisateur
réchignac
comte
 
Messages: 547
Inscrit le: 22 Fév 2008, 01:00
Localisation: CASTRIES

Message28 Fév 2012, 08:14

Pareil pour moi. je suis sorti dans le passé dans ce genre de fêtes mais en tant que troupe mais jamais avec mon échoppe.
Pour les mêmes raisons que toi Artias : le tout public n'est pas ma clientèle et fatigué de répéter les mêmes phrases 200 fois dans la journée.
Pourtant Aigues Mortes est à 30 min de chez moi. Pareil pour Sommières qui est pourtant à 10 min.
Ce sont des fêtes pour touristes et prévues pour faire rentrer du chiffre chez les commerçants du coin (surtout les bars et restaurants).
Attention je ne dénigre pas ce genre d'animation car il faut bien faire vivre tout le monde. Je dis tout simplement que je n'y ai pas ma place et donc je fais comme Artias je choisis là où je veux aller en tant que reconstituteur(évocateur de l'histoire). Enfin je choisissais dans le temps mais plus aujourd'hui car je n'ai plus le temps de sortir de ma grotte car je croule sous les commandes. Les clients m'ont enchainé à mon enclume :D

Avatar de l’utilisateur
Flore de Sommières
bourgeois/chevalier
 
Messages: 169
Inscrit le: 06 Déc 2011, 16:44
Localisation: Sommières

Message28 Fév 2012, 09:11

Il en faut pour tous les goûts et du boulot y en a pour tout le monde.
Chacun fait ses choix, c'est cette diversité qui fait la richesse de tous.
C'est ça que j'aime.
Flore de Montbazin

Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message10 Mars 2012, 18:06

Alors dans la foulée, je vous annonce que le mètre linéaire (avec un recul de 2m et pas plus) est à 50€....nous, nous faisions le 4x3 aux alentours de 120€...sacré bon en avant !!! D'où l’intérêt pour la Mairie de vous faire venir à 300 ainsi c'est vous qui payerez la St Louis....hi, hi, hi !!!! :fumeur:
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Avatar de l’utilisateur
roland de comes
duc
 
Messages: 4735
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: carcassonne

Message11 Mars 2012, 17:07

et moi qui pensais être cher avec mes 15€ du mètre linéaire à Carcassonne :1d66: :couik1:

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message02 Mai 2012, 22:14

moi, si je devais refaire un personnage médieval, je ferais " Maître Linéaire" :1124930010: :1124930010:
mais trés linéaire hein...c'est trés en vogue, c'est le personnage central de nombreuses manifestations! :hein124:

ça serait un peu comme les "Martine"

Maître Linéaire à Carcassonne; Maître Linéaire aux sports divers; Maître Linéaire part aux croisades.... :na91:
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
la marmotte
bourgeois/chevalier
 
Messages: 169
Inscrit le: 16 Oct 2010, 01:00
Localisation: quercy

Message03 Mai 2012, 07:44

roland de comes a écrit:et moi qui pensais être cher avec mes 15€ du mètre linéaire à Carcassonne :1d66: :couik1:

reponse du festival de musique de beauregard dans le calvados,pour deux jours 600 euros hors taxes du ml, plus 150 euros ht pour l'electricité , plus 150 euros ht pour garer le camion :0002: :0002: , roland ne te culpabilise pas avec tes 15 euros.

Avatar de l’utilisateur
Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel
 
Messages: 1752
Inscrit le: 03 Août 2011, 14:36
Localisation: Bonne question, à vous de me trouver!

Message03 Mai 2012, 08:07

Des fois autant se pendre direct avec les cordons de la soutane.....bref, je compatis avec vous les gens, mais heureusement que vous êtes tous là! sinon, ben on aurait moins de bon fournisseurs :mrgreen: .



PS: Artias tu étais à Pontoise au mois d'avril ?
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message03 Mai 2012, 08:13

la marmotte a écrit:
roland de comes a écrit:et moi qui pensais être cher avec mes 15€ du mètre linéaire à Carcassonne :1d66: :couik1:

reponse du festival de musique de beauregard dans le calvados,pour deux jours 600 euros hors taxes du ml, plus 150 euros ht pour l'electricité , plus 150 euros ht pour garer le camion :0002: :0002: , roland ne te culpabilise pas avec tes 15 euros.

Dans un cas d'abus si manifeste, à boycoter; mais nous avons le cas de certaines fêtes médiévales dans le sud, plus chères que les grands marchés médiévaux comme Pontoise; d'accord, nous comprenons les soucis des orgas d'équilibrer leur budget, mais pressurer les exposants de cette façon...... à la longue, seuls ne resteront que les exposants qui vendent des sandwichs jambon/beurre/merguez à fort coefficient bénéficiaire; c'est aussi comme ça qu'on tue une fête médiévale.
Et en effet, 15 euros du ml, pour Carcassonne, c'est acceptable. Certaines fêtes réputées du sud-est feraient bien de suivre l'exemple et de revenir sur leur politique de prix abusive.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel
 
Messages: 1752
Inscrit le: 03 Août 2011, 14:36
Localisation: Bonne question, à vous de me trouver!

Message03 Mai 2012, 08:21

Je ne comprendrais jamais, les mairies ou organisateurs qui préfèrent juste se faire de l'argent au lieu de promouvoir leur patrimoine.... car le bénéfice de l'un engendre souvent les désintérêt de l'autre et vice versa.
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

PrécédentSuivant

Retour vers Marchés médiévaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron