Mise en garde...

bilans, commentaires.
test
Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message03 Mai 2012, 20:35

Noireflèche a écrit:[...]y a un peu que deux solutions : on les vire, on se fait de petite fêtes entre nous, et le monde médiéval se sclérose, faute de sang neuf qui met le doigt dans l'engrenage, [...]

C'est marrant, mon association ne participe qu'à des offs et en 3 ans cette association est passé de 5 membres à plus de 20. Comme quoi, ce n'est pas de faire des rassemblements prives qui peuvent scléroser notre activité. :fumeur:

Comme l'écrit Yrwanel, faire de la restauration rapide relativement historique, c'est tout à fait possible. D'ailleur, lorsque je me rend en famille dans des fêtes médiévales, nous privilégions ce genre de restauration au hot-dog et autres crèpe-nutella.

Quand au café et autres alcools modernes, j'arrive très bien à m'en passer. Le matin, un verre d'eau, un bout de pain et du fromage ou de la confiture maison et on peut démarrer la journée. 8)

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message03 Mai 2012, 22:27

fast food "relativement historique"...
Mamal: les villes regorgeaient de fast food au MA!
Tout le monde n'avait pas une cuisine (loin de là), et mangeait sur le pouce à midi (ou en baguenaudant).

OK... admettons que les "pointus" se passent de cawa..;
MAIS, même en rasso, les "pointus" ne courent pas forcément après les remèdes faits avec des simples, comme au MA....Cela se précipite sue le sparadrap, ses petits cachets bien synthétiques.... :mrgreen:

(cela allume son feu à coup de bidules à barbecue aussi...)

Et si on revenait au sujet de base, avant que cela tourne (encore une fois) en rond?

Avatar de l’utilisateur
Noireflèche
baron
 
Messages: 359
Inscrit le: 21 Juin 2011, 01:00
Localisation: Grézieu la Varenne (69)

Message04 Mai 2012, 06:10

marco a écrit:C'est marrant, mon association ne participe qu'à des offs et en 3 ans cette association est passé de 5 membres à plus de 20. Comme quoi, ce n'est pas de faire des rassemblements prives qui peuvent scléroser notre activité. :fumeur:



et dans ces 15 membres supplémentaires, combien sont rentrés directement dans ton association sans passer par la case fêtes médiévale avant ?
quand on est mort on sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile
ben quand on est con, c'est pareil
- Philippe Geluck

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message04 Mai 2012, 07:35

Noireflèche a écrit:et dans ces 15 membres supplémentaires, combien sont rentrés directement dans ton association sans passer par la case fêtes médiévale avant ?

12

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message04 Mai 2012, 07:38

yrwanel a écrit:fast food "relativement historique"...
Mamal: les villes regorgeaient de fast food au MA!
Tout le monde n'avait pas une cuisine (loin de là), et mangeait sur le pouce à midi (ou en baguenaudant).

Otut à fait d'accord, et même tu ne nous apprends rien à ce niveau. Mais je ne vois pas le rapport entre tes propos et ce que j'ai écrit plus haut.

yrwanel a écrit:MAIS, même en rasso, les "pointus" ne courent pas forcément après les remèdes faits avec des simples, comme au MA....Cela se précipite sue le sparadrap, ses petits cachets bien synthétiques.... :mrgreen:

Je ne vois pas le rapport entre utiliser certains médicaments modernes lors de rassemblements historiques et le fait de venir sur une fête médiévale vendre des frites et du coca.

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message04 Mai 2012, 08:29

marco a écrit:
Je ne vois pas le rapport entre utiliser certains médicaments modernes lors de rassemblements historiques et le fait de venir sur une fête médiévale vendre des frites et du coca.


....le rapport c'est sans doute le coté "pointus" de la recons, enfin je crois, pour stigmatiser les kawas et autres cigarettes, les camping gaz, les lits picots, ..et peut être l'usage des toilettes puibliques :1124930010: :1124930010:

Mamie chiffon aimerait peut être qu'en cas de blessure, on use de simples ou mieux , qu'on en apelle à la scie de l'amputeur....rrrrro^ ça ça serait de la reconstitution classe hein ?

sur le fond , j'ai plaisir à manger des plats évoquant le MA, je les cuisine sur mon camp et si je suis en public sur une medievale, je vais vers les tourtes, les patés, les tartines, les jus....les huitre dernièrement...

après chacun fait ce qu'il veut, à Bages j'ai rencontré Marmotte, sa roulotte est sympa, mais j'ai consommé les bugnols de pommes de son voisin.
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Jeanjean
bourgeois/chevalier
 
Messages: 82
Inscrit le: 02 Oct 2011, 16:52

Message04 Mai 2012, 10:58

marco a écrit:Je ne vois pas le rapport entre utiliser certains médicaments modernes lors de rassemblements historiques et le fait de venir sur une fête médiévale vendre des frites et du coca.


J'ai entendu parler de coca et de camping gaz sur certains offs, c'est vrai?

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message04 Mai 2012, 11:06

Bref, Yrwanel, tu essaies de noyer le poisson en changeant totalement de sujet. Si tu veux qu'on aborde cette discussion, je t'invite à créer un sujet spécifique pour arrêter de polluer celui-ci.

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message04 Mai 2012, 11:07

Jeanjean a écrit:
marco a écrit:Je ne vois pas le rapport entre utiliser certains médicaments modernes lors de rassemblements historiques et le fait de venir sur une fête médiévale vendre des frites et du coca.


J'ai entendu parler de coca et de camping gaz sur certains offs, c'est vrai?

HS.
Crée un autre sujet ou retrouve en un dans lequel cet thème a déjà été abordé.

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message04 Mai 2012, 11:07

michel du conflent a écrit:après chacun fait ce qu'il veut, à Bages j'ai rencontré Marmotte, sa roulotte est sympa, mais j'ai consommé les bugnols de pommes de son voisin.

Comme quoi, les médiévistes ne recherche pas la même chose que les touristes. :wink:

Jeanjean
bourgeois/chevalier
 
Messages: 82
Inscrit le: 02 Oct 2011, 16:52

Message04 Mai 2012, 12:13

tu peux me donner le post , même en cherchant, je n'ai pas trouvé :oops:

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message04 Mai 2012, 13:17

S'il n'y en a pas, tu peux en créer un. ;)

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message04 Mai 2012, 16:11

Bon, je suis indirectement responsable du bifurcationnage de ce post, en ayant évoqué des tarifs qui chassent les exposants médiévistes au profit des vendeurs de bouffe de masse moderne ( t'es pas visé, la Marmotte; moi, je craque sur tes frites, et je reconnais que tu as fait vraiment des efforts pour camoufler au maximum, et ta roulotte, et tes rondeurs..... :wink: ) ; mais certains se sont engouffrés dans ce petit trou pour le transformer avec délice en brêche béante et dévier du tarif vers l'es qualité des exposants;ensuite, eh bien ça part dans tous les sens..... :wink: pas de quoi stigmatiser les uns ou les autres. :D
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
la marmotte
bourgeois/chevalier
 
Messages: 169
Inscrit le: 16 Oct 2010, 01:00
Localisation: quercy

Message09 Mai 2012, 21:48

bonjour a toutes et tous.
de retour du boulot avec un petit crochet vers reims pour PROFITER de voir des amis et profiter de boire cet excellent breuvage bien connu de cette region.
je vois que vous avez profité de cette absence pour profiter de ne rien comprendre a ce que je vous ai expliqué. :lol:
lorsque vous organisez un campement, undefilé ou une reconstitution de scene la plus exacte possible c'est aussi ,pour attirer le regard du visiteurs qui se ballade lors des fetes medievales, pourquoi obliger ces memes visiteurs qui se balladent a manger pareil que vous, meme si c'est medieval.
lorsque vous vistez un zoo , en passant devant les zebres on ne vous oblige pas a brouter du fourage et devant le vivarium a engloutir un rat vivant comme le font les serpents, alors tout en restant respectueux pour vous et vos efforts , ce n'est juste qu'un exemple :fumeur: , pourquoi alors voulez vous le faire avec vos spectateurs lors de vos reconstitutions :034: .
la je crois que je vais profiter de m'eclipser pour le prochain week end. :1124930010:
merci a grand kiki pour expliquer que mes frites sont bonnes, :D

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message10 Mai 2012, 00:44

:1124930010: :1124930010: :1124930010:

:content-29: :content-29: :content-29: :content-29: :content-29:

Alors là, La Marmotte, BRAVO!

(je t'adore, tiens!)

J'en pleure de rire......

PrécédentSuivant

Retour vers Marchés médiévaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités

cron