Proposition

bilans, commentaires.
test
leo le forgeron
gueux/tard-venu
 
Messages: 17
Inscrit le: 07 Mars 2011, 01:00
Localisation: Gard

Message19 Mai 2013, 07:25

Bonjour à tout le monde ! :P
Vivant dans les Cévenns et étant passionné par le moyen-âge, je trouve que sur la zone géographique Gard (plutôt limite Lozère) les marchés/foires médiévales sont peu nombreuses.
On retiendra surtout celui de la garde Guérin, mais les autres sont plutôt de l'autre coté du département (vers l'Hérault) .
Un marché ne s'organise pas en un claquement de doigt, mais je vous expose mon projet (qui pour l'instant n'est qu'une idée).

Ayant la chance d'avoir 2 beaux chateaux médiévaux (Celui de PORTES et celui d'AUJAC) et une grande place devant celui de PORTES, je me disais pourquoi ne pas essayer d'organiser un évènement médiéval en ces lieux.

Habitant très prés je pourrais pour ma part forger, puis si d'autres personnes seraient intéressées, ,nous pourrions essayer de faire quelque chose.

Voilà, j'espère que j'aurai quelques retour positif de votre part pour que l'on puisse en discuter :)

Agréable journée à tous


Léo

leo le forgeron
gueux/tard-venu
 
Messages: 17
Inscrit le: 07 Mars 2011, 01:00
Localisation: Gard

Message22 Mai 2013, 18:51

Aucune personne intéressée ?
:content-29:

Avatar de l’utilisateur
Percefut
bourgeois/chevalier
 
Messages: 178
Inscrit le: 02 Oct 2012, 13:42
Localisation: Montpellier

Message23 Mai 2013, 09:46

Bonjour,

je ne suis pas étonné du peu de retour : pour l'instant, tu n'as que le début d'une idée de projet. L'organisation, c'est d'abord contacter puis convaincre les collectivités locales et trouver les financements. Et les financements, en ce moment, c'est difficile à obtenir :-(
http://www.chevaliers4vents.com/
Commercial, responsable poliorcétique, webmaster

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message23 Mai 2013, 11:24

Je suis de l'avis de Percefut, tant que tu n'auras pas l'appuis (logistique et financier) des autorités locales, ça ne sert à rien de discuter. Va voir le(s) maire(s) et les proprio des chateaux pour leur proposer le truc.

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message23 Mai 2013, 13:13

Oui, Leo, les propositions qui commencent par: " que diriez vous de....." sont vouées à l'échec; pense un lieu, une date, une identité forte à ton projet, et là, tu auras des réponses. :D
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Frère Abel
baron
 
Messages: 353
Inscrit le: 30 Avr 2008, 01:00
Localisation: Allier

Message24 Août 2013, 15:30

Portes, je connais bien, et tu pourras compter sur moi si tu y fais quelque chose, cependant, comme dit plus haut : qu'en pensent les tôliers ????
C'est d'abord eux et la mairie du coin qu'il faut convaincre, j'ai déjà fait ce genre d'expérience.

leo le forgeron
gueux/tard-venu
 
Messages: 17
Inscrit le: 07 Mars 2011, 01:00
Localisation: Gard

Message02 Sep 2013, 07:42

Je vous remercie de votre aide :)
Merci encore

Léo

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message02 Sep 2013, 15:24

Salut Leo; notre aide, c'est un bien grand mot... mais créer une manifestation médiévale, que ce soit public ou off, exige certains préalables; le lieu adéquat, l'accord des autorités ou du proprio, le financement éventuel, l'adhésion des troupes, ou des médiévistes, le bon moment, sans qu'il y aie de grosses manifestations autour le même WE, mais sans non plus risquer de prendre une saucée maison... et j'en oublie. Prépare bien ton projet en amont, entoure-toi de copains compétents et dispos, trèèèèèès dispos....... Organiser un truc foireux est à la portée de tous; en réussir un est beaucoup plus délicat; ça demande même une certaine dose de chance. Amitiés Grand Inqui
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

leo le forgeron
gueux/tard-venu
 
Messages: 17
Inscrit le: 07 Mars 2011, 01:00
Localisation: Gard

Message03 Sep 2013, 21:13

Bonsoir Grand Inqui,

Il est vrai que je n'ai jamais organisé d’événements et je n'ai donc aucune notion dans le domaine.
Je n'avais pas pensé à tout ces points qui sont importants pour réussir l'événement. Je te remercie de me les avoir expliqués.

Bonne soirée à bientôt

Léo


Retour vers Marchés médiévaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités