dedicace

bilans, commentaires.
test
Avatar de l’utilisateur
Ben
baron
 
Messages: 237
Inscrit le: 22 Déc 2008, 01:00

Message05 Sep 2013, 15:46

ha oui donc GSM c'est grand Sud Mercantile en fait..... mince on m'aurait menti

En quoi cette controverse entre plusieurs membres du forum impliquerait le Grand Sud? Ben, tu devrais éviter les phrases lapidaires et réductrices, même mal dissimulées sous un humour à deux balles; ce genre d'accusation à la louche est courant sur un autre forum, mais sur le GSM, ça ne va pas le faire.
Grand Inqui

Avatar de l’utilisateur
Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel
 
Messages: 1752
Inscrit le: 03 Août 2011, 14:36
Localisation: Bonne question, à vous de me trouver!

Message05 Sep 2013, 15:51

Moi je dis que le message est très réducteur de la nourriture med.... Et bon chacun à le droit de défendre son cabanon. Mais moins d'ironie pourrais être bien.
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

Avatar de l’utilisateur
la marmotte
bourgeois/chevalier
 
Messages: 169
Inscrit le: 16 Oct 2010, 01:00
Localisation: quercy

Message05 Sep 2013, 17:34

ormis le fait que vous n'arriviez pas a comprendre, et je n'y suis pour rien, que le visiteur vient deambuler accompagnée de sa progeniture sur une fete medievale pour lui, montrer les chevaliers, le marechal ferrand, enfin tous les metiers que vous pouvez interpreter, fidelement ou non, quand a la bouffe pourquoi ne faites vous pas des ateliers pour expliquer en sachant qu'au dernier moment le choix va inexorablement se porter sur ce que le visiteur connait, c'est a dire pas la bouffe medievale, quand a vous je ne me suis jamais imposer comme le gaveur de troupe medievale top historicosansinterpretationpourconnaisseurs.
quand a votre reproduction fidele de tout ce qui touche le medieval , j'ai trouvé ça sur wikipedia, je sais ce n'est pas histo comme puit de science mais ....
"L'époque médiévale fut marquée par de nombreuses famines en Europe occidentale et la peur de la famine a marqué l'imaginaire occidental. « De la peste, de la famine et de la guerre, délivrez-nous, Seigneur » fut bien une prière qui devait marquer toute l'époque médiévale. Un pendant des famines médiévales fut le recours aux politiques d'assistance et à la charité.
Comme le remarque Fernand Braudel : « Des siècles durant, la famine revient avec une telle insistance qu'elle s'incorpore au régime biologique des hommes, elle est une structure de leur vie quotidienne1» Ces famines peuvent être lues comme des « manifestations paroxysmiques d'une sous-alimentation chronique et généralisée2».
La famine touche inégalement les populations, clercs et nobles étant souvent à l'abri de cette menace, mais parfois pas des épidémies qui lui sont corrélatives. Autre distinction, spatiale cette fois, les famines sont moins à craindre en ville qu'en milieu rural3."


donc si vous voulez etre le plus histo possible il faut de temps en temps sur vos manifestation, degrever les frais de nourriture qui a l'epoque n'existait pas vu qu'ils ne mangeaient pas, et je suppose que pour vos "recettes "medievale il faux compter avec les ingrdients qui n'existaient pas a l'epoque ou qui existaient mais pas assez pour nourrir la populasse dont vous auriez fait parti, a mediter et sereinement :1124930010:

Avatar de l’utilisateur
Garac
bourgeois/chevalier
 
Messages: 176
Inscrit le: 22 Juin 2012, 12:01
Localisation: Toulouse

Message05 Sep 2013, 18:04

Beaucoup d'assos ont des stands sur la cuisine et l'alimentation médiévale. Le problème vient d'une part des quantités que supposerait une distribution au public, et d'autre part des normes sanitaires (je ne suis pas sûr que le chaudron en fer ou le pot à cuir en céramique soient aux normes...). Puis les professionnels de la restauration feraient la tête en criant à la concurrence :mrgreen:

Pour les phases de famines, c'est à nuancer selon les lieux et périodes. Ce qui est vrai pour le milieu du XIVe en Flandres ou Bretagne ne l'est pas forcément pour le début XIIe en Provence, par ex. Et il y a quand même plus récent et plus pointu comme référence en matière d'histoire de l'alimentation que Braudel...
Pour ce qui est de la nourriture consommée par les compagnies de reconstitutions lors de rassemblement, d'expérience, ça reste généralement assez simple sinon frugal.


Et puis tiens, j'ai une idée.Puisque tu ne veux pas faire l'effort, sur les méd' où tu es présent, de proposer une restauration rapide histo...pourquoi pas ne plus en faire, par déontologie, et te cantonner aux fêtes foraines, rassemblements de tuning,etc ?
« Je ne fais pas partie d’une élite mais d’un territoire trop peu exploré et à la portée de tous«

Avatar de l’utilisateur
la marmotte
bourgeois/chevalier
 
Messages: 169
Inscrit le: 16 Oct 2010, 01:00
Localisation: quercy

Message05 Sep 2013, 18:21

pour le tunning j'y suis deja, quand je vois certain medievistes, alors pourquoi changer :1124930010:
plus serieusement, j'y suis parceque j'y travaille, et si j'y travaille c'est parceque les fetes ont besoin de moi pour les visiteurs, donc là je suis dans la premiere phrase de mon dernier post, et comme j'ai horreur de ma repeter, j'en arrete là :1124930010:

Avatar de l’utilisateur
la Criante
Modérateur
 
Messages: 2207
Inscrit le: 26 Fév 2008, 01:00
Localisation: Comté de Bourgogne

Message05 Sep 2013, 18:24

Tout a été dit, chacun y allant de son point de vue.
Ce sujet de discussion est fermé.
http://img25.xooimage.com/files/c/7/c/la-criante_new3_bandeau-b6a163.jpg Sus à l'Anglois, foutre Dieu !

Précédent

Retour vers Marchés médiévaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités