apres les mauvais orga , les mauvais marchands

bilans, commentaires.
test
Avatar de l’utilisateur
vincent arverne
comte
 
Messages: 522
Inscrit le: 09 Avr 2012, 15:53
Localisation: la roque esclapon var

Message03 Sep 2013, 13:30

Bonjour a tous
On s est tous qu il y a de mauvais orga qui oublie de payer ou qui montent une med sans pub ou autres ect ect ......ou des compagnies a eviter sujet brulant sur le nombre de prestataires ou sur des comportements deviant meme dangereux pour eux pour les autres ou meme pour le public mais on ne parle pas des marchants a eviter soit par le fait que se sont des camelots sans reel rapport avec notre passion commune , ou des raleurs de premiere ( meme on l est tous un peu beaucoup ) ou encors se qui deplit et quitte la manifestation sans rien dire en plantant le bordel sous preteste que les gens ne sont pas au rendez vous ou qu il n i a pas d argents qui rentre ( vue le prix des marchandises s est un peu normale ) Et mes preferer se qui ne paye pas leur emplacements ou qui font oppositions a leurs cheques de place voir de cotions . Donc si on cree une liste sa serait bien pour nous, pour les orga ,car nous sommes souvent co orga et surtout pour nos marchands med qui eux font un efforts toutes les annees pour etre des notres par leur engagents et leurs gentillesses .
Non ce n est pas un coup de geule mais encors se week end je suis tomber nez a nez avec un de ses rigolos et de part le respect que j ai envers les orga et pour ma troupe je ne l ai pas souflet de mon gantelet dans sa tronche de ....
Bien amicalement Vincent dit Audon l arverne
Dieu le Veut !!!
Je passe quand même

Avatar de l’utilisateur
la marmotte
bourgeois/chevalier
 
Messages: 169
Inscrit le: 16 Oct 2010, 01:00
Localisation: quercy

Message04 Sep 2013, 09:24

tu devrais relire le post " nous partimes 500....." et tu auras la reponse a ta liste noire qu'il est impossible a faire pour les troupes, alors pour le reste..........
par contre je suis tout a fait d'accord avec toi sur le probleme, dés qui ralent, dés qui rembalent a 3hoo de l'aprem, dés qui rembalent a 8hoo alors qu'il y a une nocturne de prevu , remballage avec le camion en plein milieu s'il te plait, mais pour celà il y a le cheque de caution, qui une fois etabli,peut etre mis en opposition que si le proprietaire du carnet a subit un vol. de plus travailler dans ces conditions pour les autres exposants devient tres vite pesant.

Avatar de l’utilisateur
ADENORE
comte
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Jan 2011, 01:00
Localisation: miramas

Message04 Sep 2013, 13:04

Bonjour,

D accord avec vincent!
Premier marché pour moi et ho misère: entre ceux qui perdent un être cher 4 foi par an, qui gueule car les places conviennent pas, des prix exorbitants, de stands ne correspondant pas à ce qui est prévu, ceux qui arrivent car ils ont vu de la lumière, qui s installent si il y a de la place, braillent car pas content et se casse sans rendre compte!

Tout est à revoir et marre de se faire blouser

Avatar de l’utilisateur
artias
comte
 
Messages: 736
Inscrit le: 09 Juil 2008, 01:00
Localisation: le puy en velay

Message04 Sep 2013, 13:46

pour ma part , quand je rempli un dossier pour un marché , c'est un contrat qui engage les deux parties. moi pour etre present avec une échoppe médiévale et des produits en relation avec le "theme" et les orgas pour faire quelques chose de medieval .Combien de fête n'ont de médiéval que le nom sur l'affiche . déja il faudrait une definition commune de medieval , et là mes petits loups , c'est pas demain la veille !!!!! bien malheureusement

je vous le dit bien franchement , quand on me fait payer 20 ou 25 € le metre lineaire, une échoppe de 10metre soit 200/250€ pour un emplacement , pour une fete merdieval , j'estime que l'orga ne rempli pas ses engagements donc je vais pas me triturer le cerveau pour savoir ce que je vais faire ou pas . a titre d'info pour vous un marché de l'histoire a Pontoise c'est 20€ du metres .
le respect il est mutuel sinon , y a que dalle de ma part !!!!

et juste une chose , le marché est la seule animation , et je dirais meme l'animation principale d'une fete , dont ceux qui la font paye pour !!!!! j'ai deja vu et participer a des meds ou la seule anim etait le marché avec 4 /5 deguisés du groupe folklorique du coin comme troupes , par contre j'ai pas encore assister a une fete sans marché . a part les off que je fais avec les potes .

quand au prix prohibitifs , il y a quelque temps je souhaitai organiser un petit truc dans ma region , mais quand je vois des devis de troupe passant les 3000 /3500 € il y aurait beaucoup a dire .
et merci de ne pas confondre chiffre d'affaire et bénéfices , faite un tour sur un site d'etat pour avoir une idée des charges sur une entreprise.
chaque sortie que je fais , je pars en moyen avec 400/500€ de frais entre emplacement et frais de route .alors oui , si c'est une fete a neuneu et que je fais pas de chiffre , je me barre !!!
et que dire de la spéciale joke médiéviste : "tu fais des prix pour les medievistes"

a toujours voir la paille planté dans l'oeil du voisin on finit par oublier la poutre dans le sien !!
une fois de plus je me ferais pas des potes , pas de souci ..question d'habitude
Image

le jour ou les terriens prendront figure humaine, j'enlèverais ma cagoule pour entrer dans l'arène

Avatar de l’utilisateur
ADENORE
comte
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Jan 2011, 01:00
Localisation: miramas

Message04 Sep 2013, 13:55

Artias,

Si je peux me permettre :content-29:

Avatar de l’utilisateur
Percefut
bourgeois/chevalier
 
Messages: 178
Inscrit le: 02 Oct 2012, 13:42
Localisation: Montpellier

Message04 Sep 2013, 14:22

artias a écrit:Combien de fête n'ont de médiéval que le nom sur l'affiche . déja il faudrait une definition commune de medieval , et là mes petits loups , c'est pas demain la veille !!!!!

Et là, on peut ressortir les mêmes conseils qu'aux orgas : se renseigner avant, sur les éditions passées s'il y en a eu ou sur les caractéristiques de l'évènement.

quand au prix prohibitifs , il y a quelque temps je souhaitai organiser un petit truc dans ma region , mais quand je vois des devis de troupe passant les 3000 /3500 € il y aurait beaucoup a dire .

3000 ou 3500 €, ce n'est pas déconnant en soi. Ça dépend de ce qui est proposé.
http://www.chevaliers4vents.com/
Commercial, responsable poliorcétique, webmaster

Avatar de l’utilisateur
vincent arverne
comte
 
Messages: 522
Inscrit le: 09 Avr 2012, 15:53
Localisation: la roque esclapon var

Message04 Sep 2013, 14:23

Artias je suis d accord avec certains de tes propos :content-29: les tarifs +++ ect..... mais les menteurs et autres bonnimenteur devraient etre citer en liste noire :1d66: afin que tous soient tranquille orga comme veritable artisant ou revendeur medieviste
Pour se qui est des fetes med a la foire a neuneu :couik1: je croie avoir lu un post sur le forum pour nous avertire de la personne Dame .....
Pour ma part j ai etaitco orga d une med etj ai faitun max pour tous sans oublier les marchants avec acces aux douches et autres :repas104:
Donc non je ne puis etre d accord sur tout et n importe que se soit les orga ou les troupes( aux tarifs frissant l heresie ) et le reste c pareille
Et toute bonne foie :wink:
Dieu le Veut !!!
Je passe quand même

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message04 Sep 2013, 14:35

Percefut a écrit:3000 ou 3500 €, ce n'est pas déconnant en soi. Ça dépend de ce qui est proposé.

Tu ne vas pas me dire qu'avec les frais de déplacements des membres d'association, plus des frais de bouche et éventuellement un petit bénéfice d'une ou deux centaines d'Euros, tu arrives à 3000 ou 3500 €. Reconnais le, là, il y en a qui ont bien compris où était la vache à lait.

Je vais te donner un exemple : l'année dernière, j'ai fait un devis pour une presta (qui finalement n'a pas eu lieu) à environ 400 km de chez moi pour un groupe de 7 personnes.
- location d'un minibus avec carburant et frais d'autoroute : 450 € <-- minibus auquel nous aurions attelé une remorque
- frais de bouche : 150 € (c'est vrai qu'à ce prix là, il n'y avait pas des packs de bière à gogo)
- petit bénéfice pour l'association : 200 €
Total : 800 €
Et là, c'est un exemple avec des frais de déplacement très important. La dernière presta que nous avons fait, vu qu'elle était à moins de 30 km, nous n'avons pas demandé de frais de déplacement et aucun membre n'a été défrayé (seule sa nourriture a été prise en charge).

Avatar de l’utilisateur
Percefut
bourgeois/chevalier
 
Messages: 178
Inscrit le: 02 Oct 2012, 13:42
Localisation: Montpellier

Message04 Sep 2013, 15:11

marco a écrit:Tu ne vas pas me dire qu'avec les frais de déplacements des membres d'association, plus des frais de bouche et éventuellement un petit bénéfice d'une ou deux centaines d'Euros, tu arrives à 3000 ou 3500 €.

Mais si, je le dis.

Je vais te donner un exemple : l'année dernière, j'ai fait un devis pour une presta (qui finalement n'a pas eu lieu) à environ 400 km de chez moi pour un groupe de 7 personnes.
- location d'un minibus avec carburant et frais d'autoroute : 450 € <-- minibus auquel nous aurions attelé une remorque
- frais de bouche : 150 € (c'est vrai qu'à ce prix là, il n'y avait pas des packs de bière à gogo)
- petit bénéfice pour l'association : 200 €
Total : 800 €

Et quand on se déplace à 25, avec 7 ou 8 voitures (entre le volume de matériel, en particulier des combattants, et les contraintes professionnelles, on a beau maximiser le covoiturage, on fait difficilement moins) et une camionnette 16 ou 20 m3 contenant plus d'une tonne de matos louée du vendredi après-midi au lundi matin, on n'est plus à 800 €, même si c'est seulement à 100 km.

Encore une fois, ça dépend de ce qui est proposé : nombre de personnes, quantité et type de matériel, distance, chevaux, etc.
http://www.chevaliers4vents.com/
Commercial, responsable poliorcétique, webmaster

Avatar de l’utilisateur
ADENORE
comte
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Jan 2011, 01:00
Localisation: miramas

Message04 Sep 2013, 16:13

Bon en gros, certain abuse et d autre, cela se justifie! Ok

Mais si vous voulez bien messieurs, revenons au sujet initial!

Le milieu med génère une mane financière et bcp viennent se greffer dessus car fête med, à la mode en plus, égale pompe à pognon! Alors non et en plus, plus de respect!
Adénore
DE LA TERRE VIENT NOTRE FORCE

Avatar de l’utilisateur
roland de comes
duc
 
Messages: 4735
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: carcassonne

Message04 Sep 2013, 16:22

allez histoire de relancer le débat j'ai fait quelques recherches sur la base de Montpellier / Perpignan:

location véhicule 20m3 chez CAREFOUR 4 jours/800Km = 375€
via michelin: 8 véhicules essence (le + cher) par autoroute (le + cher) = 503,36€

ce qui nous donne: 878,36€ juste pour le déplacement 155Km

la bouffe deux jours 1/2 à 25 personnes, en comptant large (10€ par repas et par personne) = 250€

ce qui nous fait un total de : roulement de tambours.......................................1128,36 €

je vous laisse faire la différence avec 3500€, là je suis fatigué :1124930010:

édit PS: comment vous croyez que je peux faire venir 17 troupes à Carca avec un budget de misère: je ne prends que des troupes qui n'abusent pas et je les nouris :content-29:

Avatar de l’utilisateur
Percefut
bourgeois/chevalier
 
Messages: 178
Inscrit le: 02 Oct 2012, 13:42
Localisation: Montpellier

Message04 Sep 2013, 17:07

roland de comes a écrit:allez histoire de relancer le débat j'ai fait quelques recherches sur la base de Montpellier / Perpignan:
[...]
la bouffe deux jours 1/2 à 25 personnes, en comptant large (10€ par repas et par personne) = 250€

10 € * 25 personnes * 5 repas = 1250 € et non 250. C'est large, 10 €, mais ça inclut le petit déjeuner (pas franchement cher il est vrai).

ce qui nous fait un total de : roulement de tambours.......................................1128,36 €

Plus les 1000 € ci-dessus, ça fait déjà 2128 €.

Plus le coût de la maintenance de la tonne de matériel évoquée plus tôt, parce que le matériel, il faut l'entretenir, le réparer, le renouveler.

Donc, dans les conditions exposées, en dessous de 2500 €, c'est un déplacement à perte.
http://www.chevaliers4vents.com/
Commercial, responsable poliorcétique, webmaster

Avatar de l’utilisateur
artias
comte
 
Messages: 736
Inscrit le: 09 Juil 2008, 01:00
Localisation: le puy en velay

Message04 Sep 2013, 18:06

je vais partir , pour l'exemple sur 2500€ comme chiffre d'affaire ' et franchement c'est pas toujours le cas loin de là surtout sur des "petites fêtes "

emplacement = 200€
trajet + autoroute =150€ ( pas trop de KM )
ma bouffe 5repas =30€ ( bein ouais j'arrive a me faire a bouffer pour 6€ par repas et meme moins )

donc frais fixe dans les 380€ en gros

maintenant le plus rigolo les charges , allez groso merdo 35 à 40% du chiffre =940€
le matériel que j'ai vendu ( ils sont dur les fournisseurs ils me le donnent pas = 1000€ (et là deja c'est un bon coef de vente ce qui est loin d’être toujours le cas)

a la louche 2320€ sur un chiffre de 2500€
avec un marché ouvert de 10h a 20h = 10h x 2.5 jours = 25h je fais grâce du montage et démontage , je pense pas que le taux horaire fasse rêver !!! si ! dans ce cas la chambres des metiers vous ouvre grand ses portes ( oublié pas le carnet de cheque c pas gratuit ) et les grossistes ne refuseront pas votre cheque non plus .

qu'il y est des escros autant en asso quand pro , rien de nouveau sous le soleil , mais on a beau etre sur les memes endroits en meme temps , rien n'est comparable

allez j'arrete là , je vous laisse discuter , mais svp ne confondez pas asso loi 1901 et entreprise qui se doit de faire un minimum de benefice .
Image

le jour ou les terriens prendront figure humaine, j'enlèverais ma cagoule pour entrer dans l'arène

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message04 Sep 2013, 18:25

Bon, d'accord, avec 25 à 30 personnes, les frais sont forcement plus important. Roland, les chiffres que tu donnes prouvent bien qu'on est bien loin des 3500 Euros annoncés, même pour une association avec beaucoup de membres. ;)
Mais je ne sais pas comment vous vous y prenez, mais moi, lorsque je fais les courses, je m'en tire pour moins de 10 Euros par personne et par repas. Remarquez, je suis peut être radin. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
roland de comes
duc
 
Messages: 4735
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: carcassonne

Message04 Sep 2013, 18:49

Marco, pour Carca, traiteur 6€ par repas :fumeur:

et désolé pour la boulette dans mes comptes ch'uis un peu crevé là

par contre j'ai des troupes qui même nourries, m'ont fait des devis à 3000 pour carca, mais non non, vous n'aurez pas les noms :c030:

Suivant

Retour vers Marchés médiévaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron