place des artisans dans les medievales du sud

bilans, commentaires.
test
Avatar de l’utilisateur
artias
comte
 
Messages: 736
Inscrit le: 09 Juil 2008, 01:00
Localisation: le puy en velay

Message13 Fév 2014, 15:49

Tiens Tiens , il me vient aux oreilles , que des questions se posent en reunion des capitaines zsur la place des artisans sur les fetes medievales du sud !!!!!!!!!!!!!

donc avant de gueuler et de compléter "mon" dossier déjà bien fourni sur ce sujet , j'aimerais que les personnes qui " délibèrent" sur ce sujet pendant les réunions des capitains du grand sud s'explique là dessus .

J'espere qu'il y aura une réponse
Image

le jour ou les terriens prendront figure humaine, j'enlèverais ma cagoule pour entrer dans l'arène

Avatar de l’utilisateur
Magnus
duc
 
Messages: 3709
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aix en Provence

Message13 Fév 2014, 19:38

Et ils ont délibérés a propos de quoi ? J'aimerais bien savoir :)

Avatar de l’utilisateur
Orso
comte
 
Messages: 543
Inscrit le: 22 Jan 2011, 01:00
Localisation: AIX LES BAINS - SAVOIE

Message14 Fév 2014, 00:09

Voici une réponse :lol:

Cette réunion, parfaitement orchestrée et gérée par Fred de Nîmes a été un bon moment entre copains mais désolé Artias, il ne s'agissait pas des artisans comme vous ( ceux qui essayent de gagner leur vie avec leur artisanat) sur des marchés au sein de fêtes médiévales.

la question était " il y a de plus en plus de troupes civiles non combattantes, comment les aider à trouver leur place sur les médiévales ? "

les troupes non combattantes présentes ont répondu, "vous inquiétez pas pour nous,notre place on se l'ait faite et tout va bien pour nous ! " et la conclusion à été de dire qu'il pouvait éventuellement y avoir de belles fêtes sans combattant mais que le public, donc les orgas, se passaient difficilement de camps civils avec des ateliers fonctionnant tout au long de la fête et pas uniquement par des combattants "s'occupant" entre deux :0002: pardon combats.

OK je :0219:

heu ! juste avant de sortir, à la réunion des capitaines du GSM, on se pose des questions ( existentielles ? certainement) ,on discute (pas mal) on confronte (aussi) on partage :beer: ( des fois ) mais délibérer ou prendre des décisions ... ceux qui y on cru :1124930010: :joker: et c'est normal le GSM n'est qu'une entité virtuelle smiley8

dejaout
Image

Avatar de l’utilisateur
ADENORE
comte
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Jan 2011, 01:00
Localisation: miramas

Message14 Fév 2014, 10:41

bonjour,

orso , il me semble que nous avons aussi parlé des faux vrais artisans et la difficulté de monter un marché correct!

et ça fonctionne dans l autre sens: artisan mécontent de l orga!
Adénore
DE LA TERRE VIENT NOTRE FORCE

Avatar de l’utilisateur
Orso
comte
 
Messages: 543
Inscrit le: 22 Jan 2011, 01:00
Localisation: AIX LES BAINS - SAVOIE

Message14 Fév 2014, 11:39

En effet ! :hein124: :repas104:

désolé d'avoir oublié cet épisode, pourtant j'ai normalement assisté à tout , mais il me semble qu'il y avait des gens du sud derrière moi qui faisait un peu de bruit non ? :1124930010: de Miramas je crois :na91: .

Bon trêves de bêtises : En effet le constat à été fait qu'il y a parfois confusion des genres entre artisans "pro" vendant leurs réalisations, simples commerçant ou même artisans "amateurs" de compagnie qui parfois vendent aussi. C'est parfois difficile pour les orgas de s'y retrouver.

Mais je pense qu'un compte rendu complet doit être en cours de réalisation et nous pouvons faire confiance à l'équipe de Fred pour que rien ne soit oublié.
Image

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message14 Fév 2014, 11:46

.

A t-on bien compris la question d'Artias :?:
J'ai l'impression que les réponses s'éparpillent. :indecis:

Ok !
On parlerait d'un artisan au sein d'une "asso", c'est ça ??
Bon ! Alors rien de mal là dedans s'il respecte certaines règles de loi face aux artisans/commerçants installés sur le marché "med" attenant (qui paient leur emplacement) et la non concurrence aux commerçants installés dans cette même ville qui les accueille.
- Questions : Est-il artisan déclaré avec un stock à écouler, ou est-ce simplement fait artisanalement par un ou des bénévoles de l'asso ?
L'artisanat est-il produit au sain de l'asso et sur place ou pas ?
Fait-il concurrence aux commerçants tenant boutique en ville ou pas ?
En premier lieu, il suffit tout simplement de regarder les statuts de l'asso - est-ce déclaré dedans ou pas - :indecis:
Ensuite les conditions = Les rentrées sont-elles pour la caisse de l'asso ou celles d'une personne ?
Etc etc ...

¨Être mal déclaré en Pref peut engendrer une réaction en chaine pour la ou les personnes incriminées, l'asso ainsi que pour son président.

Fraude fiscale (TVA et autres) = $$$$$$$$$
Travail dissimulé (URSSAF) = $$$$$$$$$$$
Etc etc .....

Je survole, je survole.

Pour dire que l'on peut, mais sous des conditions très définies et dans le respect de la concurrence.

Je peux - calligraphier le prénom d'une personne et le lui remettre en l'échange d'un don pour l'associassion.
Je ne peux pas - calligraphier le prénom d'une personne et le lui remettre en l'échange d'un don dans ma poche.

P.S. : Bien sûr il va sans dire que le livre des comptes doit être tenu impeccablement. :wink:

.
Dernière édition par Raimond Roger Trencavel le 14 Fév 2014, 12:44, édité 1 fois au total.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
ADENORE
comte
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Jan 2011, 01:00
Localisation: miramas

Message14 Fév 2014, 12:11

merci, RRT,

bon maintenant , on va pas refaire la réunion, attendons le rc! :D

pour ceux qui n ont pu ou pas voulut venir, se sera plus simple de parler un foi les faits en main!
Adénore
DE LA TERRE VIENT NOTRE FORCE

Avatar de l’utilisateur
artias
comte
 
Messages: 736
Inscrit le: 09 Juil 2008, 01:00
Localisation: le puy en velay

Message17 Fév 2014, 10:59

oui je vais attendre , si dés fois le petit peuple de base comme moi avons droit de le consulter ??
de toute façon si c'est pas le cas , une asso sera vite monté pour enfin avoir acces a toute les delibarartions des réunions du grand sud .

mais personnellement je ne parle pas de gens vendant sous le couvert d'asso , encore qu'il y aurait a dire
mais je tiens a savoir si il se " prépare" des choses sur les commerçants et ou artisan (' ceux etant inscrit a leur comptes ) , et merci d'eviter les t'est parano franck , on me l'a deja fait le coup du choix le plus judicieux donc voila , si il faut en venir au constat d'huissier et aux procés moi j'y suis pret .
A bon entendeur .....

A bientot
Image

le jour ou les terriens prendront figure humaine, j'enlèverais ma cagoule pour entrer dans l'arène

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message19 Fév 2014, 10:37

Fred de Nîmes va bientôt publier le compte rendu de l'assemblée (ho, Fred, faudrait se bouger là!!!); mais effectivement, le sujet des artisans ne concernait que les "pseudo-artisans" faisant de la vente sur le campement de la troupe à laquelle ils adhèrent, pour une raison ou une autre, et les troupes présentant des ateliers pédagogiques; rien d'autre. Et c'est resté au stade de la discussion; pas de décision, de vote......
Il faut se méfier des rumeurs et des "on dit": tu connais le dicton, Franck: "on, c'est un con".
Alors non, il ne s'est rien dit de spécial à propos des artisans/commerçants meds à cette réunion. Ce sujet n'a pas été abordé tout simplement parce que personne n'avait le besoin de l'évoquer, et que beaucoup d'autres sujets plus prégnants étaient en attente. :wink:

PS: au sujet de l'accès en salle des capitaines; sur le précédent forum GSM, cette salle était un vrai foutoir, à cause des capitaines qui déléguaient à des adjoints, qui à leur tour déléguaient à d'autres; bref, c'était n'importe quoi, avec des intervenants qui n'avaient aucun pouvoir de décision réel; nous y avons mis bon ordre en n'autorisant que les capitaines de troupes à y avoir accès, sans possibilité de déléguer; et nous nous assurons que les dits capitaines sont présidents d'une vraie asso médiévale.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
artias
comte
 
Messages: 736
Inscrit le: 09 Juil 2008, 01:00
Localisation: le puy en velay

Message19 Fév 2014, 11:57

Patrick , a sur quelles critère peut on dire qu'une asso est une vraie ou pas ????? je serais curieux
Si se sont d'autres critères que ceux indiqués par la loi , je crains qu'une fois de plus nous ne soyons pas d'accord !!!!!! wait and see
Image

le jour ou les terriens prendront figure humaine, j'enlèverais ma cagoule pour entrer dans l'arène

Avatar de l’utilisateur
Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel
 
Messages: 1752
Inscrit le: 03 Août 2011, 14:36
Localisation: Bonne question, à vous de me trouver!

Message19 Fév 2014, 13:47

vraies association médiévales, je pense que du moment qu'on est déclaré avec les statuts adéquats oui là c'est une vraie et pas juste dire je suis capitaine d'une association alors qu'il n'y a rien de déclaré à ce nom...
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

Avatar de l’utilisateur
Antoine
baron
 
Messages: 364
Inscrit le: 28 Jan 2010, 01:00
Localisation: Saint Privat des Vieux

Message19 Fév 2014, 18:39

Quid des assos qui distinguent Capitaine et Président ?

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message19 Fév 2014, 18:47

.
Antoine a écrit:Quid des assos qui distinguent Capitaine et Président ?

Allez ! On va dire les responsables d'associations. :wink:

.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel
 
Messages: 1752
Inscrit le: 03 Août 2011, 14:36
Localisation: Bonne question, à vous de me trouver!

Message19 Fév 2014, 22:29

Oui voila, les responsables ....
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

Avatar de l’utilisateur
artias
comte
 
Messages: 736
Inscrit le: 09 Juil 2008, 01:00
Localisation: le puy en velay

Message20 Fév 2014, 06:25

une asso n 'a nul besoin d'etre declaré , ou je ne sais quoi , on appelle ça une association de fait , tout aussi valable que les autres au yeux de la loi .

mais si on veut chercher la petite bete , faudrait aussi se pencher sur le cumul des " mandats " de certains , et comme chez nos politiques , là y a du boulot !!!!!!!!!!!!!!!
Image

le jour ou les terriens prendront figure humaine, j'enlèverais ma cagoule pour entrer dans l'arène

Suivant

Retour vers Marchés médiévaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités

cron