réglement cavalerie

Reglamento de combate / Regolamentazione di lotta
test
Humbert de la Tour du Pin
duc
 
Messages: 3523
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Saint Ondras

Message17 Sep 2009, 11:20

Maintenant que j'ai crée l'association pour venir dans le Sud, il faut travailler sur le réglement de la cavalerie.
Dans un premier temps j'aimerai que les piétons dans le sens général du terme,expriment leur ressentis, leurs envies ou leurs mésaventures avec la cavalerie.
Ainsi nous pourrions répondre aux questions, il me semble que ce serait judicieux et interressant, nous discutons toujours entre cavaliers.
Important : il serait bien de ne pas tomber dans les conversations interminables sur les assurances, on connait tous les problémes et cela ne fait pas avancer le sujet dans le fond.

A vos claviers !!!

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
marquis
 
Messages: 1463
Inscrit le: 30 Juil 2008, 01:00
Localisation: castelsarrasin

Message17 Sep 2009, 11:37

je n'ai eu affaire qu'avec les dada en mêlée qu'a la bathala et en scénarisé , tres sympathique

pour ce qui est d'une charge, je pense qu'Olivier de Termes peut avoir une bonne experience a nous retransmettre d'une Off ou il a ete chargé par un cavalier si je ne dis point de bétise
http://pic.aceboard.net/img/245539/201/1170187103.jpghttp://i25.servimg.com/u/f25/12/05/42/76/gestaf10.gif

Sempre Endavant, Mai Morirem

Humbert de la Tour du Pin
duc
 
Messages: 3523
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Saint Ondras

Message17 Sep 2009, 11:45

Je connais bien le sujet en tant que cavalier, je pratique depuis quelques années maintenant dans le milieu de la reconstitution que ce soit médié ou Napo.
Des réglements il en existe dèjà tout fait, mais souvent ils sont fait par des cavaliers pour des cavaliers.
Je voudrai aboutir à un réglement fait par les cavaliers et les piétons.
Que celui qui n'a jamais rencontré de cavalerie nous fasse part de ces questions et interrogations ou de ses craintes.

Avatar de l’utilisateur
julian
baron
 
Messages: 231
Inscrit le: 22 Fév 2008, 01:00
Localisation: marseille

Message17 Sep 2009, 17:13

si tu a accée a des règlements déjà existant ne serait il pas plus simple que tu nous post ta version pour qu'on puis s'appuyait dessus pour commenter...car bien que très intéresse par l'introduction de chevaux dans nos mêlées je n'ai jamais fais d'équitation et ne me suis jamais retrouvé confronté en combat avec des cavaliers.

c'est comme ça qu'on a opérait pour le règlement de mêlée qu'on a proposé.
membre des guerriers du lendemain

Humbert de la Tour du Pin
duc
 
Messages: 3523
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Saint Ondras

Message17 Sep 2009, 22:12

C'est effectivement une solution trés rapide, mais je pense avoir exprimé mes motivations.

Humbert de la Tour du Pin
duc
 
Messages: 3523
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Saint Ondras

Message25 Sep 2009, 11:22

C'est génial, personne ne se pose des questions sur les chevaux, aucun piétons n'a d'appréhensions ni d'inquiétudes avec les chevaux.

Impressionnant smile/thumb.gif

Avatar de l’utilisateur
Eorl
comte
 
Messages: 627
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: Meduseld

Message26 Sep 2009, 10:45

J'ai essayé d'impliquer des Chevaux dans notre dernier rassemblement privé et j'ai dus me rendre à l'évidence que cela pouvait terroriser certains et que beaucoup ne savaient pas quelle attitude adopter, il ya donc du boulot !

--Message edité par Eorl le 2009-09-26 11:45:48--

Humbert de la Tour du Pin
duc
 
Messages: 3523
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Saint Ondras

Message26 Sep 2009, 11:11

Exactement !
C'est pourquoi il est important de mettre en forme un texte et des pratiques avec les "non cavaliers".
Les dangers principaux sont la suite logique de leurs craintes ou méconnaissances de la cavalerie.
Et si nous n'échangeons pas ensemble sur ces sujets nous ne ferons encore une fois qu'un règlement de cavaliers pour les cavaliers qui n'intéressera que ceux-ci et qui sera une fois de plus "ignoré" des autres.

Avatar de l’utilisateur
Eorl
comte
 
Messages: 627
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: Meduseld

Message26 Sep 2009, 12:25

Tout à fait d'accord avec toi.

Avatar de l’utilisateur
roland de comes
duc
 
Messages: 4735
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: carcassonne

Message27 Sep 2009, 22:25

bon je me lance, jene connais pas grand chose aux chevaux, sauf qu'adolescent j'ai fait environ deux ans d'équitation, mais ça remonte à tellement loin http://img1.xooimage.com/files/0/f/5/f12-1d66.gif
ce que je peux dire c'est que les chevaux sont des animaux très intelligent et il me semble avoir entendu dire qu'un cheval cherchera toujours à éviter un homme debout et immobile (à moins bien sûr que son cavalier ne le fasse charger sciament) est ce vrai?

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message28 Sep 2009, 11:47

Sir de Morvillers a dit :

Je n'ai pas envie de lancer une polémique entre nous et loin de moi cette idée. http://www.smileymania.fr/Smileys/Hein/hein39.gif

J'ai demandé aux capitaines de troupes de s'exprimer sur un réglement de la cavalerie ....
Post lu x fois sans aucun commentaires, ni réponses  images/icones/icon5.gif

Que dois-je en conclure ?

Si d'autres intervenants ont les mêmes problèmes de communications, c'est peut être pas étonnant non plus qu'ils ne donnent pas suite ...
.


Tu te retrouves dans la même situation que moi en 2008, lorsque j’ai parlé d’inclure les chevaux en accentuant sur la sécurité.
Oui, la fameuse sécurité qui saoulait tout le monde, ou alors le soit disant «moi je».
Je ne ressortirai pas les post de l’année dernière pour ne pas créer de nouvelles polémiques.
Pour ma part lorsque je me déplacerai avec ma monture, avant de le produire en spectacle, je jugerai par moi-même si les conditions de sécurité du public ainsi que celui des médiévistes sont respectées. Ou bien il restera sagement sur notre campement, et ce, que la prestation soit On ou Off. Ce ne sont pas les zéros derrière le chiffre sur le chèque qui primeront mais le bon sens.
Parlé d’entraînement c’est bien. 4, 6 même 10 chevaux c’est merveilleux. Mais auront t-ils tous été entraîné devant un public de 1000 ou 5000 personnes ? Auront-ils tous été entraîné sur une charge de médiévistes dont tu ne connaîtras pas obligatoirement la réaction de chacune des personnes qui seront en face ??
Je suis à 100% avec toi dans l’idée, mais je préfère m’attarder sur les à-cotés afin de restreindre au maximum les mauvaises surprises.
roland de comes a dit :

bon je me lance, jene connais pas grand chose aux chevaux, sauf qu'adolescent j'ai fait environ deux ans d'équitation, mais ça remonte à tellement loin http://img1.xooimage.com/files/0/f/5/f12-1d66.gif
ce que je peux dire c'est que les chevaux sont des animaux très intelligent et il me semble avoir entendu dire qu'un cheval cherchera toujours à éviter un homme debout et immobile (à moins bien sûr que son cavalier ne le fasse charger sciament) est ce vrai?

A-t-on déjà vu un cheval ne pas s’arrêter ou bien ne pas se dérober devant un mur ??
Moi je l’ai vu. Résultat : 3 membres avec de multiples fractures ouvertes, fracture du chanfrein, poitrail enfoncé et je ne parle pas des dégâts qu’ont pu subir les cotes, ni  les organes internes. ½ heure d'agonie avant l'arrivée du vétérinaire pour la piqure qui l'enverra galoper au coté de Pégase.
Tout ça pour dire que : théoriquement oui, un cheval n’est pas débile. Ce qu’il faut regarder, c’est le pourquoi du comment. Exemple :  Il n’était pas prévu qu’il trébuche ou qu’il glisse sur un terrain trop gras. Le fait que quelque chose le dérange dans la foule (une couleur, un bruit ou un chien en laisse), on ne pourra jamais tout contrôler. C’est en anticipant tous ces facteurs que l’on pourra minimiser un maximum les risques de tout genre.

http://www.easy-upload.net/fichiers/111875.2009928122739.gif Voilà, je vous tends le bâton pour me faire battre. http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif


.

--Message edité par Raimond Roger TRENCAVEL le 2009-09-28 19:15:24--
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
Adelard l Errant
duc
 
Messages: 2445
Inscrit le: 16 Fév 2008, 01:00
Localisation: Arvigna (09)

Message28 Sep 2009, 18:01

non je ne crois pas que tu jettes le baton, le cheval est imprévisible , quoi qu'on en dise , il est gentil certes mais dangereux par ces réactions.....

étudier le problème pourra enlever quelques risque c'est une certitude, mais comment pourrons nous enlever les réactions de notre ami....
il y aura toujours un risque....

Morvilliers , comment faites vous en empire pour minimiser ? tu connais ça toi !

--Message edité par Adelard l Errant le 2009-09-28 19:02:15--
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Image
GESTA ALBIGENSIS
Libre en Barguillere
Les Milites de Dun--L' Esperit desliure

Humbert de la Tour du Pin
duc
 
Messages: 3523
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Saint Ondras

Message29 Sep 2009, 11:12

Il faut minimiser les risques, mais surtout entre guillemets les prévoir.
Les réactions d'un cheval sont prévisibles dans beaucoup de situations, la première précaution et de ne pas se mettre dans ces situations.

Un exemple :

Les chevaux ont un tempérament grégaire, si les cavaliers restent en groupe homogène les chevaux restent tranquilles, si un cavalier décide de partir à la charge plein galop sans une préparation de l'ensemble, il est évident que les problèmes vont commencer.
Une charge commence au pas et on passe ainsi aux trois allures pour finir au galop tous ensemble ( petit galop ).

Maintenant le plus interressant n'est pas la charge, n'importe qui peut se mettre sur un bourrin est partir plein pot.
Ce qui est interressant c'est le travail de cavalerie, le positionnement sur champ de bataille, la reconnaissance, le harcelement des lignes adverses ....
La derniére sortie Empire, nous avons fait plus de trente kilomètres par jour à cheval.

L'utilisation de la cavalerie en médiévale est à ce jour vraiment trés trés faible.
Il s'agit plus de défilés, de jeux équestres ou carrément de joutes.
Certe c'est sympa et j'aime aussi le faire, mais ce que je propose c'est de la cavalerie.

Pour vous donner une idée de ce que l'on peut faire voici l'adresse de mon association le 12 éme chasseurs.
Faites abstraction que ce n'est pas du médiéval,mais c'est ce que je propose avec cavalaria Delphina.

www.12emechasseurs.org

Avatar de l’utilisateur
Giraud de Gent
marquis
 
Messages: 2205
Inscrit le: 15 Sep 2008, 01:00
Localisation: Noisy Le Grand

Message29 Sep 2009, 12:43

sir de morvilliers,ma femme et moi avons beaucoup a faire professionnelement mais nous te promettons d'y travailler des mardi prochain
Capitaine de l'Ost de l'Arc Droit
Membre de la Confrérie des Vieux Métiers

Avatar de l’utilisateur
julian
baron
 
Messages: 231
Inscrit le: 22 Fév 2008, 01:00
Localisation: marseille

Message06 Oct 2009, 17:19

du harcellement et de la reconnaissance ça semble bien, même si pour le second cas il faut que le terrain s'y prête.
membre des guerriers du lendemain

Suivant

Retour vers REGLEMENT DE COMBAT

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron