réglement cavalerie

Reglamento de combate / Regolamentazione di lotta
test
Avatar de l’utilisateur
julian
baron
 
Messages: 231
Inscrit le: 22 Fév 2008, 01:00
Localisation: marseille

Message14 Oct 2009, 15:37

cote pratique: l'utilisation de chevaux ne néssaicite il pas des terrain d'affrontement plus grand, pour qu'ils puissent maneuvrer ?
on pourrait proposer quelque chose comme: interdiction d'approcher un cheval a moins d'?un metre cinquante?, tous pietons isolés ou en groupe inferieur a ?quatre? personne doit fuir devant un cavalier, si le groupe se compose de ?quatre? pietons serrés ou plus, c'est le cavalier qui doit se retirer

--Message edité par julian le 2009-10-14 16:43:50--
membre des guerriers du lendemain

Humbert de la Tour du Pin
duc
 
Messages: 3523
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Saint Ondras

Message15 Oct 2009, 09:03

Les chevaux ne vont pas au contact, sauf exception, et c'est pourquoi nous laissons toujours des couloirs de "Fuites" que le cheval prendra naturellement.
Pour les pietons il faut rester en bloc, en carré.
Les lances, vouges .... doivent rester en l'air, c'est le cavalier qui vient les toucher avec son épée.
Je parle sur d'autres posts d'une petite réunion pratique d'information avec les cavaliers et les piétons, cette petite formation permet au piétons de se rendre vraiment compte des réaction d'un cheval.
Je pense que cela devrait être un passage obligé sur tout les rassemblement avec cavalerie.

Avatar de l’utilisateur
julian
baron
 
Messages: 231
Inscrit le: 22 Fév 2008, 01:00
Localisation: marseille

Message15 Oct 2009, 10:49

d'accord, mais en pratique, a par sur des off, avec les animation de chaqu'un, c'est pas evidant
membre des guerriers du lendemain

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message15 Oct 2009, 12:47

.
Tout est beaucoup plus facile lorsque la discipline règne.


.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
julian
baron
 
Messages: 231
Inscrit le: 22 Fév 2008, 01:00
Localisation: marseille

Message15 Oct 2009, 12:51

oui et donc ?
membre des guerriers du lendemain

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message15 Oct 2009, 13:38

julian a dit :
d'accord, mais en pratique, a par sur des off, avec les animation de chaqu'un, c'est pas evidant
.


Qui a dit "ce n'est pas évident". Celui qui veut faire bonne figure devant un public, ou bien celui qui préconisera la sécurité avant qu'il arrive un accident ??

Indiscipline = risque d'accident accru.
Discipline   = risque d'accident minimisé.

EXEMPLE : (lorsque je te site dans l'exemple qui suit, c'est pour imager. Cela pourrait être n'importe qui d'autre).

Si dans une cage aux lions je te demande de ne pas bouger et que pour impressionner le public tu remues, il ne faudra t'en prendre qu'à toi si tu te fais dévorer.

Si lors d'une charge de cavalerie on te demande de ne pas bouger et que tu n'écoutes pas, ce n'est plus toi qui te trouves en danger le premier, mais le cheval et son cavalier. Puis le public si le cheval est affolé. Toi après tout, on s'en foutra un peu sur le moment, puisque tu seras le fauteur de trouble. Mais suivant les dégât causé, viendra pour l'INDISCIPLINÉ, l'heure de régler l'addition.


.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Humbert de la Tour du Pin
duc
 
Messages: 3523
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Saint Ondras

Message15 Oct 2009, 14:49

Julian :
d'accord, mais en pratique, a par sur des off, avec les animation de chaqu'un, c'est pas evidant



Je t'invite à voir des vidéos sur les bicentenaires Napoléonniens, tu verras que les événements ne sont pas off.
Le nombre de cavaliers n'est plus négligeable avec présence de l'infanterie,de l'artillerie (qui n'est pas muette), les tambours, les drapeaux .......

Le maître mot déjà dit plusieurs fois est discipline.
Et bien sur elle commence par les cavaliers.

Avatar de l’utilisateur
julian
baron
 
Messages: 231
Inscrit le: 22 Fév 2008, 01:00
Localisation: marseille

Message19 Oct 2009, 11:31

comme d'autre point du règlement (les maréchaux de lices par exemple), on est actuellement dépendant des organisateur des fêtes, si ils jouent le jeu et nous prévoit ces 40 min alors c'est super, mais si pour x ou y raisons ils refusent de nous donner les moyens d'appliquer notre règlement, et bien....
membre des guerriers du lendemain

Humbert de la Tour du Pin
duc
 
Messages: 3523
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Saint Ondras

Message19 Oct 2009, 13:32

La réunion de préparation même courte est INDISPENSABLE.
L'organisateur qui à ce jour jette piétons et cavaliers sur le même terrain sans explications cherche les emmerdes !!!
Il faut aussi que les maréchaux de lices soient formés, ils doivent pouvoir aussi intervenir.

Sir Chester
 

Message16 Déc 2009, 19:15

à mon avis premièrement le cheval devrai être bien entrainé et aussi bien dressé au niveau de la jambe et du reculer, car si le cavalier arrive à déplacer son cheval autour de sa jambe ou en déplacement latéraux, ainci qu'en reculer le cheval est donc plus magnable.

Un des membres de la troupe cavalcade (sir Richard) m'a apris à faire du combat à cheval avec un de ses chevaux qui sont bien dressé au niveaux de la jambe, le gros avantage et que l'on a pas besoin de faire une volte pour se dégager et percuter tout ce qui peu se trouver autour de lui.

Je fais de la reconstitution historique à cheval en guerre civil américaine et je suis responsable de la mounted squad du 14ème régiment de cavalerie de virginie (armée sudiste).
En combat la rêgle est simple, on évite de charger l'infentry, la cavalry sert pour attaquer des petits groupes de soldats, ou des missions de repérages (ça ce que l'on fait en guerre civil américaine (1863,1865.
Ou ce que l'on appel du démontés, c'est a dir on descend de cheval on passe son cheval à un colègue on attque et on repart aussitôt, ça peu être pas mal pour des archés à cheval.

ça fait qu'un ans que je fait de la reconstitution historique à cheval en médiéval, donc j'ai pas trop d'expèrience à ce sujet mais j'ai participer à des spectacles médiéval avec cavalcade au chateau de crussol (Valence) devant 5000 personnes, avec du son et des feux d'artifices et heureusement que les chevaux étaient bien dréssés, je sais faire du corp à corp à cheval avec une épée ou un sabre ou une lance , et faut des rêgles comme en mélé à pied.
Je pensais même faire un gambizon pour mon cheval car j'ai trouvé des gravures de l'époque croisade avec des chevaux gambisonné fin 12ème début 13ème, on me la donné sur le forum des guerriers du moyens âges
Si ça vous intéresse je vous la posterai la gravure

Je pensais aussi et ce n'est que mon avis qu'il faut sensibilisés les combatants à pied avant le combat avec des rêgles simple,
par exemple les combatants ne doivent touché que les cavaliers et pas le cheval (les bras les flanc et la tête du cavalier)normalement ça va de sois mais tout le monde ne le sais pas forcement.
Puis les combattants à pied ne doivent pas attaquer un cavalier en l'abordant par l'arrière.
De face ou de cotès (c'est mieu), c'est simple il suffi de le l'espliquer au combatant à pied.

Puis faire intervenir la cavalerie qu'a un moment donné de la batail, ou sur les flancs pour rabatre l'advsaire au centre du combat.
Ou faire des couloirs comme ça été sugjéré, mais on n'y passe pas forcement dans le feu de l'action

Etc c'est ce que je pense, mais c'est discutable je n'apporte que des sugjetions

Avatar de l’utilisateur
Eorl
comte
 
Messages: 627
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: Meduseld

Message19 Déc 2009, 13:34

Les indications que tu donne sont du bon sens, nous avons deja abordé ces aspects.
(Je fais de la reconstit Napo en Cavalerie, ainsi que Morviller).

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message19 Déc 2009, 18:33

CHESTER a dit :

Je pensais aussi et ce n'est que mon avis qu'il faut sensibilisés les combatants à pied avant le combat avec des rêgles simple,
par exemple
les combatants ne doivent touché que les cavaliers et pas le cheval
.


Ça, ça a déjà été vu. Mais certains de la piétaille, sans les citer, ne comprennent pas bien le message. Nous avons débattu sur le sujet pour que la piétaille ne vienne pas au contact de la cavalerie.
.
(les bras les flanc et la tête du cavalier) normalement ça va de sois mais tout le monde ne le sais pas forcement.
.


En disant cela, tu ouvres la boite de Pandore à certains irréductibles qui tirent sur tout ce qui bouge. Pour eux le cheval et le cavalier ne font qu'un. Seul le résultat et la victoire les intéresse.
.
Puis les combattants à pied ne doivent pas attaquer un cavalier en l'abordant par l'arrière.
.

Ça coule de source.
.
De face ou de cotès (c'est mieu), c'est simple il suffi de le l'espliquer au combatant à pied.
.

Alors là.... Tu en as quelques uns qui comprennent vite, mais à qui il faut l'expliquer longtemps.
C'est pour cela que pour la saison (2010),j'ai préférer prendre du recul en ne m'engageant pas avec ma monture dans les mêlées. Et ce, tant que les inconditionnels du bourrinage ne voudront pas comprendre la dangerosité que peut apporter un tel comportement de leur part.

Attention ! Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, tous ne sont pas des bourrins. Mais il suffit d'un ou deux illuminés dans le lot, pour que cette belle entreprise d'inclure une cavalerie dans une mêlée tourne au fiasco.


.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Humbert de la Tour du Pin
duc
 
Messages: 3523
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Saint Ondras

Message22 Déc 2009, 13:40

Attention ! Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, tous ne sont pas des bourrins. Mais il suffit d'un ou deux illuminés dans le lot, pour que cette belle entreprise d'inclure une cavalerie dans une mêlée tourne au fiasco.



C'est pour cela qu'il est prévu la réunion d'information et de formation sur l'attitude à tenir face à la cavalerie.

On y arrive en Napo sans soucis sur des événements historiques dans toute l'Europe ...

Nous avons les maréchaux à pieds, il nous faut un maréchal à cheval qui vire le premier fondu ...
Pour la Bathala je fais parti du collectif et je m'investis beaucoup sur le cahier des charges cavalerie, je me propose dés maintenant pour être ce maréchal.

Sir Chester
 

Message24 Déc 2009, 20:41

Si je viens avec mes deux collègues de cavalcades, leur chevaux sont abitués aux spectacles.
Lors du spectacle médiéval de crussol, (5000 spectateur) notre cavalerie à attaque les blanc manteaus  et une compagnie de sarazin pieton, tou simplement en leur tournant autour et en donnat quelque coup d'épée sur les fantassin externe au cercle.
bein sur c'était du spectacle, ce qui n'a rien avoir au mélés.
et puis plus on est de cavaliers plus on pourra s'imposer sur la mélés.
Je trouve l'idée de sir de morvillers plus que bonne.
En tout cas je suis près à faire le déplacement depuis le nord OUEST de la Dordogne pour participer avec mon cheval.
et je me plirai à toute règles qui sera donnés pour les combats, même si je dois combatre à pied.

Humbert de la Tour du Pin
duc
 
Messages: 3523
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Saint Ondras

Message02 Jan 2010, 01:04

CHESTER:
plus on est de cavaliers plus on pourra s'imposer sur la mélés.



Oui, la limite de l'engagement est vite atteinte.
Des règles dans le cadre de l'historicité et de la sécurité s'imposent trés vite.
Plus vite que dans une mélée de piétons, je lis dans certaines interventions des propos du genre : moi un cheval je sais comment l'arréter " ...

Je me permet juste de rappeler que la cavalerie est par principe compacte, le cavalier isolé chargeant de l'infanterie tient du délir de cinéaste.

La sécurité empèche les cavaliers d'utiliser les techniques d'échapatoires, pour s'en convaincre il suffit de regarder certaines figures présentées par le Cadre Noir.
Aujourd'hui c'est du spectacle, hier c'était pour tuer.

PrécédentSuivant

Retour vers REGLEMENT DE COMBAT

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron