Amis Archers

Reglamento de combate / Regolamentazione di lotta
test
Avatar de l’utilisateur
Olivier de Penne dit mordagne
marquis
 
Messages: 1979
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: bourg-madame

Message25 Déc 2008, 13:23

Voila j'ai essayé ce matin mon longbow du Papa Noël, je le trouve super!!!Très précis et très costaud, j'adore!!!Des photos bientôt quand je pourrais en faire...
Tolosa!Tolosa!!!

http://img255.imageshack.us/img255/9872/banniereoj.gif

Avatar de l’utilisateur
ilidan83(tristan le jeune)
baron
 
Messages: 383
Inscrit le: 14 Mai 2008, 01:00
Localisation: salon de provence

Message28 Déc 2008, 14:52

HE be un archet et chevalier bientôt ingénieur aussi!! http://planete-smiley.com/smiley/3d/c203.gif

je compte aussi m'en prendre un mais il n'y a pas moins chère?
par contre un arc à double courbure peut aussi se faire chez les occidentaux,ou seulement chez les orientaux?
plus il y a de trous moins il y a de fromage,plus il y a de fromage moins  y a de trous donc plus il y a des fromage, moins il y a de fromage

Avatar de l’utilisateur
Senechal
bourgeois/chevalier
 
Messages: 87
Inscrit le: 24 Fév 2008, 01:00
Localisation: Hyères

Message08 Jan 2009, 23:48

Si vous voulez vous faire plaisir , venez à la rencontre du Baucéant,vous pourrez concourir en individuel pour emporter le trophée du meilleur archer. 2007 Petit Jean.... des Archers du Dragon D'or.
      2008 Floris....... des archers du Dragon de Draguignan

Trophée du Baucéant premier du genre car il est en marbre scuplté
spécialement pour l'occasion par Erik Klee et sur lequel on retrouve le Château de la Barben broché d'une croix Templière ,il a été remporté et conservé par les archers de Draguignan en 2007.

Depuis l'an dernier un nouveau trophée récompense la meilleure
compagnie d'archers, c'est une croix templière de gueule sur une plaque de cuivre sur laquelle on discerne le château de la Barben.Cette plaque est fixée sur une plaque de chêne , chaque année le nom de la compagnie qui l'emporte est inscrite sur une
petite plaque en cuivre.
Elle est remise en jeu chaque année.vainqueur 2008 Archer Dragon Draguignan .                                                   Le concours est ouvert à tous,seul obligation l'arc est médiéval
et le respect des règles.
L'organisation archerie est sous la responsabilité de frère Julien (Blancs Manteaux) , qui est d'autre part membre des compagnons de l'arc droit de Wodecq(B),il est assisté pour la mise en place et le bon déroulement de Floris Grandvarlet des archers du Dragon de Draguignan.
Cette année des archers venant de Modene (Italie)qui viendront concourir,ainsi que des archers Suisses.
Remise des trophées le Dimanche à la fin de la manifestation.

pour contact et inscrïption archer: jujulisou@yahoo.fr
Pour me joindre : marc.dagand@wanadoo.fr ou 06 19 81 42 70


http://forumprog.free.fr/GS_03f4f72374b51a585ce82917c69a04be.png

Avatar de l’utilisateur
fontblanque
baron
 
Messages: 358
Inscrit le: 16 Oct 2008, 01:00
Localisation: mezens

Message17 Jan 2009, 00:46

c'est bien sympa cette histoire!!!!
qu'elle genre de concours? cible ou drapeau?

Avatar de l’utilisateur
Giraud de Gent
marquis
 
Messages: 2205
Inscrit le: 15 Sep 2008, 01:00
Localisation: Noisy Le Grand

Message23 Jan 2009, 07:43

Après m'etre replongé sur le post je vous dirais que les encoches cornes ne pouvaient exister à une certaine époque car celà aurait été trop couteux...

Quant aux arbalétrier , je pense qu'il est important de les inclure eux aussi ( comme tout corps d'armes) dans les méles mais qu'il ne faut pas les mélanger avec les archers car nous n'avons pas les mêmes armes même si elles se ressemblent la puissance en est différentes, le type de trajectoire aussi...
Capitaine de l'Ost de l'Arc Droit
Membre de la Confrérie des Vieux Métiers

Avatar de l’utilisateur
Giraud de Gent
marquis
 
Messages: 2205
Inscrit le: 15 Sep 2008, 01:00
Localisation: Noisy Le Grand

Message23 Jan 2009, 14:18

je te propose donc de réfléchir chacun de notre côté et d'échanger sur nos pratiques afin de proposer qqch
Capitaine de l'Ost de l'Arc Droit
Membre de la Confrérie des Vieux Métiers

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message25 Jan 2009, 14:26

    QUESTION:
  En mêlée, les archers tirent sur les combattants ennemis. Peuvent-ils tirer sur les archers ennemis, pour priver le corps adverse de ses archers avant le début de la mêlée?????
  Vos avis, amis archers?
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Giraud de Gent
marquis
 
Messages: 2205
Inscrit le: 15 Sep 2008, 01:00
Localisation: Noisy Le Grand

Message26 Jan 2009, 15:28

celà dépedn... si gambison ou pas
Capitaine de l'Ost de l'Arc Droit
Membre de la Confrérie des Vieux Métiers

Avatar de l’utilisateur
Giraud de Gent
marquis
 
Messages: 2205
Inscrit le: 15 Sep 2008, 01:00
Localisation: Noisy Le Grand

Message26 Jan 2009, 17:18

Je suis tout à fait d'accord avc toi malko, mais pour le casque , je ne concois pas d'archer en mélée sans...
Capitaine de l'Ost de l'Arc Droit
Membre de la Confrérie des Vieux Métiers

Avatar de l’utilisateur
Xavier de Bellegarde
marquis
 
Messages: 1132
Inscrit le: 06 Nov 2008, 01:00
Localisation: Le revest les Eaux (83)

Message27 Jan 2009, 18:17

Je suis d'accord pour la mesure de sécurité (déjà que les tirs "en cloche" sont plus difficiles à maîtriser que les tirs directs), ou alors faire alterner les phases de tir entre les archers (un camp tir et l'autre reçoit)...

Ce serait dommage pour les archers de ne pas faire partie intégrante des combats... C'est peut-être le momment de changer les habitudes ?

Il est vrai qu'en tant qu'archer, je ne suis pas objectif, mais...

--Message edité par xavier de bellegarde le 2009-01-27 18:19:49--
https://compagnonsdeguilhempierre.jimdofree.com

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message27 Jan 2009, 18:56

malko de veyrac a dit :Tant qu'à faire, pourquoi ne pas proposer de pouvoir tirer sur le public? Faut arrêter un peu le délire. Par mesure de sécurité, les archers ne doivent tirer que sur les combattants pendant la phase de tir; phase pendant laquelle les combattants sont en attente des tirs et où ils peuvent s'en protéger un maximum (par exemple en formant des sortes de tortues). Les tirs ne doivent être là que pour ajouter une petite note originale lors des combats et pas pour en être véritablement parti intégrante.


  Pas d'acord avec toi, Malko images/icones/icon10.gif A partir du moment ou on veut essayer de reconstituer une bataille, alors, les archers sont partie intégrante, et pas seulement " la petite note originale" parcequ'à ce compte-là, on peut aussi leur coller une plume au c*l et leur faire danser le french cancan en ouverture; ça aussi, c'est original.
  C'est ce genre de raisonnement qui fait passer les archers pour des combattants de seconde zone et les démotive pour les batailles.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
guillemette Dame des Aigues
duc
 
Messages: 4461
Inscrit le: 29 Sep 2008, 01:00
Localisation: aigues-mortes

Message28 Jan 2009, 00:02

Malko, tu me surprends, et là, je ne te comprends plus ! tu manques de cohérence. Comment peut tu être aussi "tatillon" sur l'historicité d'un costume(tissu, coupe, époque, catégorie sociale, etc...) et te foutre royalement de la place des archers dans une bataille ? Je suppose qu'il existe des "sources" images/icones/icon15.gif  des descrïptions de bataille et que l'on sait exactement ou se trouvaient les archers, à quel moment ils intervenaient et quel était exactement leur influence sur la défaite ou la victoire dans une bataille ? Comment dans ce cas peut tu te contenter de leur donner un rôle secondaire : celui d'une petite note originale lors des combatsLa sécurité du public ? c'est aux organisateurs a y penser. Je suis sure que l'on peut intégrer des scènes de magnifiques tirs tendus mais ça se travaille et ça se réffléchit, allez au boulot maintenant !
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message28 Jan 2009, 13:12

  Pourquoi pêcher l'extrême? En mêlée, les tirs en cloche avec blunt sont de rigueur; la question archers VS archers était juste une question, pas une intention ferme.
 L'archérie de combat est une notion assez nouvelle, en tout cas dans le sud, alors on défriche; mais il y a loin du " petite note originale" au "tir tendu sur des gars sans protection".
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message28 Jan 2009, 15:51

  Juste, mais en suivant ton raisonnement, les combattants à l'épée devraient se contenter de les agiter devant leurs adversaires sans s'en servir, car les risques d'accident sont les mêmes, pour ne pas dire beaucoup plus importants. Alors on fait quoi? on organise des batailles avec des "montres"? C.a.d. les archers tirent 10 mètres devant les lignes et les combattants se menacent de loin, puis tout le monde se retire; fin du spectacle, pas de blessés, juste un nombre impressionnant de morts de rire?
 Une flèche bluntée à empennage flu-flu a 10 fois moins de chances de causer un accident qu'une épée, même sécurisée.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Jourdain du Mas
comte
 
Messages: 514
Inscrit le: 15 Août 2008, 01:00
Localisation: Toulouse

Message28 Jan 2009, 16:02

 http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif y'aura tellement de morts de rire qu'on pourrais même appeler ca un génocide  http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif

PrécédentSuivant

Retour vers REGLEMENT DE COMBAT

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité