DANGER

Reglamento de combate / Regolamentazione di lotta
test
Avatar de l’utilisateur
julian
baron
 
Messages: 231
Inscrit le: 22 Fév 2008, 01:00
Localisation: marseille

Message10 Oct 2008, 23:14

le reglement ne demande t'il pas d'avoir 16 ans minimum pour rentrer dans le champs ?
sinon je pense que le coup m'etait pas volontaire...qui fraperait un enfant de dix ans ?
membre des guerriers du lendemain

Avatar de l’utilisateur
Marcus
marquis
 
Messages: 1329
Inscrit le: 06 Mars 2008, 01:00
Localisation: AIGUES MORTES

Message11 Oct 2008, 08:20

...qui fraperait un enfant de dix ans ?


UN CON
http://i68.servimg.com/u/f68/11/78/73/33/petite12.jpg

Avatar de l’utilisateur
julian
baron
 
Messages: 231
Inscrit le: 22 Fév 2008, 01:00
Localisation: marseille

Message11 Oct 2008, 11:48

oui, mais on a parmis nous des gros bonhommes, depassant le quintal (et qui en plus sont recouvert d'une armure)qui peuvent lors qu'ils recule, (tout en feraillant), trebucher sur un mort et choire en bousculant tout derriere eux. "tout" ca veux dire: le type qui fait le mort, d'autres combattants qui comme lui sont en armure, mais aussi des porteurs d'eau, des depouilleuses et des enfants de dix ans sans surveillance..aucun marechals de lice ne peut y faire quoi que se soit, a par peu etre interdire la presence d'enfant sur le champs de bataille
membre des guerriers du lendemain

Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message11 Oct 2008, 16:28

J e ne crois pas qu'il faille interdire le champ de bataille aux enfants...Numa en voudrait certainement beaucoup à sa mère si on l'empêchait de suivre son chevalier. Nos enfants sont fiers d'être porte drapeau ou écuyer...il faut juste qu'ils apprennent à éviter les mauvais coups accidentels...
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Avatar de l’utilisateur
Bragard de Gerde
marquis
 
Messages: 1125
Inscrit le: 14 Juil 2008, 01:00
Localisation: aix en provence

Message11 Oct 2008, 19:05

Bien le bonjour Petite Marquise, j'espère que Numa en gardera un souvenir genre "baptème du feu" malgré ce geste fort regrettable bien entendu! Il est certain que tous les réglements, et toutes les consignes de sécurité que l'on peut prendre ne peuvent prévenir l'accident si ce n'est la prise de conscience de la part de chaque participant du risque qu'il encourt à participer à une mélée et ce quelque soit sa place...Pour autant c'est "aux plus expérimentés" de faire le maximum pour éviter ce genre de bévue et que personne n'oublie que nous avons entre les mains (même sécurisées) des armes qui peuvent faire beaucoup de dégats à forciori sur un enfant...Je pense que c'est le cas(heureusement de la majorité des participants). Je souhaite que sa nuque endolorie aille mieux et que surtout son enthousiasme reste intact et n'oublions pas que quiquonque sur la lice, aujourd 'hui, sera peut-être le combattant de demain, alors prenons en compte sa présence et nous en ferons un combattant hardi respectueux et responsable de ces actes....  
Image

Avatar de l’utilisateur
Ulrich Von Heltzer
comte
 
Messages: 669
Inscrit le: 05 Avr 2008, 01:00
Localisation: La Rochette ( Savoie )

Message13 Oct 2008, 11:24

Je pense qu'engager un enfant de 10 ans, même en porte drapeau sur une mélée, c'est assez imprudent ( quand on sait comment se passe une bonne vieille mélée ! )

La solution consisterais à laisser les porte drapeaux un peu a l'ecart des combats ( surtout s'ils ont 10 ans ), par mesure de sécurité, en effet, un coup involontaire est vite arrivé.
http://img133.imageshack.us/img133/6017/ordrenoirrx6.jpg

Nous sommes la main de Dieu.

Avatar de l’utilisateur
Ulrich Von Heltzer
comte
 
Messages: 669
Inscrit le: 05 Avr 2008, 01:00
Localisation: La Rochette ( Savoie )

Message13 Oct 2008, 11:35

il faut juste qu'ils apprennent à éviter les mauvais coups accidentels...  




Mille excuse, mais c'est assez utopique comme réflexion... déja qu'un médiéviste aguerri prend des coups involontaires, je n'ose imaginer ce que cela peut donner sur un enfant.

C'est de notre responsabilité que de protéger les plus petits par des mesures préventive, et pas de les laisser livré à eux même en " evitant les coups".
http://img133.imageshack.us/img133/6017/ordrenoirrx6.jpg

Nous sommes la main de Dieu.

Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message13 Oct 2008, 12:16

Certes mais comme nous ne pouvons pas priver ces gamins, de nous suivre sur les mêlées, c'est notre responsabilité commune qui est engagée. Apprenons leurs à esquiver et à se protéger avant qu'ils ne sachent et n'aient le droit de se battre.........
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message13 Oct 2008, 14:43

Vu la tournure du débat, nous allons le faire Malko

--Message edité par Fée Bleue le 2008-10-13 15:45:25--
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Avatar de l’utilisateur
roland de comes
duc
 
Messages: 4735
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: carcassonne

Message13 Oct 2008, 16:42

Malko: celui qui met le doigt là où ça fait mal smile/dejaout.gif

Avatar de l’utilisateur
Enguerand de Vic
marquis
 
Messages: 1121
Inscrit le: 28 Avr 2008, 01:00
Localisation: pont du chateau

Message13 Oct 2008, 19:01

Malko: celui qui met le doigt là où ça fait mal


rassure-moi... tu penses à quoi?  

Avatar de l’utilisateur
petitemarquise
comte
 
Messages: 826
Inscrit le: 16 Mars 2008, 01:00
Localisation: REMOULINS

Message13 Oct 2008, 21:39

Pour en revenir à mon Numa, il n'était pas question qu'il se retrouve au milieu de la mélée, mais emporté par sa fougue et son désir d'honnorer son Chevalier, je pense qu'il a suivi sans réfléchir.
La Petite Mesnie

Celsae Virtutes Intendimus Puritiam

Image

Avatar de l’utilisateur
Lele
bourgeois/chevalier
 
Messages: 193
Inscrit le: 15 Fév 2008, 01:00
Localisation: Strasbourg

Message14 Oct 2008, 20:32

malko a dit :Alors là, permet moi de ne pas être d'accord. Dans la vie de tous les jours, il y a des activités qui sont interdites en dessous d'un certain âge. En générale, ces limitations ne sont pas là pour brider les enfants mais pour les protéger. Dans le cas de la mêlée, je pense qu'il faut protéger les plus jeunes en leur interdisant de se mélanger aux combattants (en tout cas pendant la phase de mêlée).
L'idée du gamin porte banière qui reste le long de la lice, ok. L'idée du gamin porte banière au milieu de la furie : NON ! ! ! !

Bon, ceci est mon avis. Je pense que vous devriez débattre du sujet dans le règlement des combats.  


Initialement en lisant le premier message de petitemarquise, j'ai pensé exactement la même chose... Mais ne sachant pas comment tourner mon message sans en être condescendant ou accusateur pour les parents, je me suis abstenu et j'ai bien fais car Malko a parfaitement résumé ce que je pensais.

Un papa saura toujours mieux en parler qu'un autre  
Fée Bleue a raison en disant que cela devrait en devenir une règle intégrée à celles déjà existantes.

E.

--Message edité par Lele le 2008-10-14 21:32:58--
http://www.dragon-vert.fr/forum/logdv211.png

Compagnie du Dragon Vert (Elwe : ex-Alraen de Fornost)

Amor patriæ nostra lex

Anadûnê zîrân hikallaba (Adunaic)

Avatar de l’utilisateur
Hersent
comte
 
Messages: 837
Inscrit le: 15 Fév 2008, 01:00
Localisation: Gignac

Message14 Oct 2008, 20:59

Bin heu... étant femele et pas armurée, je portais le drapeau de ma mesnie et mon seigneur m'a enjoint de rester au bord de la lice... Pure prudence, n'est-ce pas.

Avatar de l’utilisateur
Cathal Na gCeann O Connell
duc
 
Messages: 2316
Inscrit le: 23 Mars 2008, 01:00
Localisation: Lyon, mais ma troupe est grenobloise...

Message14 Oct 2008, 21:27

Fée Bleue a raison en disant que cela devrait en devenir une règle intégrée à celles déjà existantes.



En fait, ça l'est déjà! Il STRICTEMENT INTERDIT d'engager quelque combat que ce soit envers quelqu'un de non-combattant (ça parait évident...) & il OBLIGATOIRE de se signaler comme non-combattant (maréchal de lice, porteur d'eau...) avec un signe visible. Reste à généraliser la chose...
Ceal Agus Meart!!

http://www.f-a-thorn.com/

PrécédentSuivant

Retour vers REGLEMENT DE COMBAT

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités

cron