Histoire et images médievales et/ou Moyen Age

vos lectures (essais, romans, études, magazines)
test
Dame Lorraine
visiteur
 
Messages: 3
Inscrit le: 06 Oct 2010, 01:00

Message06 Oct 2010, 15:25

Voilà, j'achète les deux revues, Histoire et Image médievale et Moyen age! Je me suis abonnée il y a peu. Mais je me pose quelques questions et aimerais avoir votre ressenti sur les deux revues.

Histoire et image médiévale: articles fouillés, voire trop parfois. J'apprécie la large place faites au photographies, et depuis quelques temps j'ai l'impression que le contenu est plus dynamique et agréable, mais c'est personnel. Je lui reproche d'être trop "universitaire" parfois. Je voudrais bien y voir  plus de reconstitution.

Moyen Age: approche plus mitigée (mais il n'y a que deux revues de toutes façon. J'apprécie d'avantage leurs livres que leurs revues. Je ne sais pas trop où ils vont parfois, j'ai l'impression de voir la même choses de temps en temps. Sinon je la lis facilement. Gros problème sur certains visuels (notamment un de leur dernier numéro sur les caves de Montlery je crois, avec un schéma dessiné par un enfant de maternelle...

A vos claviers pour cette petite réflexion images/icones/icon10.gif !

Thain
bourgeois/chevalier
 
Messages: 157
Inscrit le: 17 Fév 2008, 01:00
Localisation: Marseille - Ajaccio

Message26 Oct 2010, 21:02

Moi ce qui me dérange c'est le rapport prix / temps de lecture. Je préfère me plonger dans un bon roman historique, il va au moins me durer trois ou quatre heures.

Et pour les châteaux, infos, etc, y'a les forums et le net.
Un site dédié au Roman Historique

Avatar de l’utilisateur
La Trogne
comte
 
Messages: 583
Inscrit le: 04 Mai 2009, 01:00

Message31 Oct 2010, 07:20

je lis les deux depuis bien 6/7ans avec le même plaisir et à chaque fois la même impatience de les voir sortir, c'est vrai que le niveau de IHM et plus poussé j'en convient.

Ce qui me gène ouvertement c'est le prix très élevé dans les deux cas => cependant il faut souligner que ce n'est pas truffé de pubs comme certains magazines de loisirs à deux balles.

Bien sûr ça ne remplace pas un bon bouquin de presse universitaire pour apprendre sur un theme précis ou encore un roman historique ..pour ceux qui aiment.

Enfin et surtout je pense qu'il n'y à pas meilleurs supports pour mettre en avant l'evocation et la reconstitution car pas mal de reportages y sont consacrés.

Bien plus que les fêtes médiévales que j'ai longtemps évité et trouvé ridicules et grotesques (à tort bien souvent j'en convient maintenant !) , ces magazines m'ont donné l'envie de passer à la reconstitution ..du moins d'y prétendre humblement.

Donc je vote pour les deux  images/icones/icon15.gif
http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/24/110424075222975943.jpg


Retour vers SCRIPTORIUM

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : selenim and 14 invités