Histoire et images médievales et/ou Moyen Age

vos lectures (essais, romans, études, magazines)
test
Dame Lorraine
visiteur
 
Messages: 3
Inscrit le: 06 Oct 2010, 01:00

Message06 Oct 2010, 15:28

Voilà, j'achète les deux revues, Histoire et Image médiévales et Moyen age! A ma connaissance, ce sont les deux seules revues sur le moyen age. Je me suis abonnée il y a peu aux deux donc! Mais je me pose quelques questions et aimerais avoir votre ressenti sur les deux revues.

Voici mon point de vue:

Histoire et image médiévale: articles fouillés, voire trop parfois. J'apprécie la large place faites au photographies, et depuis quelques temps j'ai l'impression que le contenu est plus dynamique et agréable, mais c'est personnel. Je lui reproche d'être trop "universitaire" parfois. Je voudrais bien y voir  plus de reconstitution.

Moyen Age: approche plus mitigée. J'apprécie d'avantage leurs livres que leurs revues. Je ne sais pas trop où ils vont parfois, j'ai l'impression de voir la même choses, de temps en temps ça a l'air très fouillis... Sinon je la lis facilement. Gros problème sur certains visuels (notamment un de leur dernier numéro sur les caves de Montlery je crois, avec un schéma dessiné par un enfant de maternelle...

A vos claviers pour cette petite réflexion images/icones/icon10.gif !

Dame Lorraine
visiteur
 
Messages: 3
Inscrit le: 06 Oct 2010, 01:00

Message06 Oct 2010, 15:29

Désolée pour le double post, merci de supprimer un des deux sujets! Milles excuses!


Retour vers SCRIPTORIUM

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 15 invités